Phoebe
C'est la personne que Romane a montré lorsque le masque nous a demandé de choisir une personne. Le problème est que je ne suis pas d'accord avec ce choix mais que je suis la seule à ne pas l'être. Trois contre une, je ne fais clairement pas le poids. Lorsque le noir m'envahit de nouveau, je pense déjà à ce qui va se passer lorsque le village va se réveiller. Le masque fera apparaître un pistolet au-dessus de sa tête, le dirigera sur Phoebe et tirera alors que mon coeur se serrera un peu plus.
Phoebe est une personne adorable qui s'est beaucoup isolée depuis qu'elle a décidé de se convertir à l'islam. En réalité, elle n'a pas choisi de s'isoler mais ce sont les autres qui l'ont, petit à petit, abandonné car ils n'ont pas compris son choix. Prue, Karim, Victoire et Sofiane ont été les seuls, parmi sa horde d'amis, à ne pas l'avoir laissé tomber. Même Monica, avec qui elle a noué des liens presque fraternel, lui a tourné le dos et de manière très irrespectueuse.
Il est bien connu que Phoebe à une aversion profonde pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'alcool. Et cela, bien avant qu'elle ne se convertisse car son cousin -avec lequel elle a été très proche- est mort dans un accident de voiture causé par un chauffeur complètement ivre. En plus de ça, l'odeur de l'alcool l'a fait vomir. Elle l'a su lorsque Victoire a eu le malheur de commander une bière lors d'un repas avec elle. Tout ça pour dire qu'elle et l'alcool sont des ennemis de longue date. Tout le monde le sait et c'est pourquoi, à chaque fois qu'une personne a organisé une fête, la prévient de présence ou non d'alcool afin de la laisser décider si elle souhaite venir ou non.
Une semaine après qu'elle ait décidé de mettre son voile, beaucoup de personnes se sont éloignés d'elle dont Monica. Il y a d'ailleurs eu une énorme dispute entre les jeunes filles dans la cours qui a tourné autour de ce sujet. Phoebe a assuré que c'est son choix de le mettre et qu'elle n'a de compte à rendre à personne; Monica, elle, a assuré que ce n'est pas un choix que de cacher ses cheveux et que les femmes se sont battues pour leur liberté. Phoebe a répliqué qu'effectivement elles s'étaient battues pour être libre alors elle ne comprend pas pourquoi sa meilleure amie essaie de lui imposer un mode de vie qui ne lui convient pas.
Monica n'ayant plus d'argument à commencer à cracher tous les secrets de Phoebe qui, l'ayant très mal pris et sous l'effet de la colère, l'a giflée avant d'immédiatement s'excuser. Elle lui a même offert un bouquet de fleurs du à son geste inapproprié. Selon mon avis, Phoebe a été trop gentille. Personnellement, avec moi, Monica n'aurait pas seulement obtenu une gifle mais elle serait en route pour l'hôpital entre la vie et la mort. Je ne comprends pas pourquoi la plupart des personnes qui sont magnifiques à l'extérieur sont de véritables pourritures à l'intérieur. Pourquoi gâcher autant de beauté car, oui, je me le répète mais Monica est vraiment une fille sublime. Cependant, je trouve que son caractère la rend plus laide de jour en jour et c'est vraiment dommage.
En tout cas, deux semaines après cet incident, Monica à assurer, en classe juste avant l'arrivé du prof, qu'elle a pardonné Phoebe et qu'elle compte organisé une soirée sans alcool pour leur retrouvaille. Sauf que ce qui aurait du être une soirée mémorable et touchante, est devenue l'une des pires.
Monica s'est bien foutue de celle qui, rappelons-le, a été sa meilleure amie depuis le jardin d'enfant. Non seulement elle n'a pas respecté le souhait de Phoebe de ne pas être en contact avec de l'alcool, mais en plus, elle a fait en sorte qu'elle ne puisse pas "s'évader" de la soirée et, pour couronner le tout, elle a versé discrètement un peu d'alcool dans son verre. Si Victoire n'était pas intervenue, je ne sais pas si elle aurait pu sentir l'odeur. Au final, Victoire lui a décoché un coup de poing phénoménal en pleine figure avant de prendre Phoebe dans ses bras et de la faire sortir de la maison avec l'aide de Sofiane et Prue.
J'avoue n'avoir rien fait et être restée spectatrice de la scène. Je crois avoir été tellement choquée de la succession des événements que, sur le coup, je n'ai pas eu les bons réflexes. J'ai surtout été dégoutée de l'attitude de Monica, qui, après le départ de Phoebe, s'est permise de la rabaisser et de la critiquer. Ryan est alors intervenu et à demander à tout le monde de sortir. Toujours dans ma paralysie, je n'ai pas bougé d'un pouce et j'ai assisté à toute la scène qui a suivit. Ryan lui a promis qu'il ferait en sorte que plus personne ne lui adressera la parole et lui a assuré que cette soirée allait être la dernière qu'elle allait organiser.
Malheureusement pour lui, Monica étant Monica et malgré tout ses efforts, il n'a jamais réussi à l'isoler du reste des gens. Sans savoir pourquoi, les personnes sont en général attiré par tout ce qui est beau. Les personnes du marketing l'ont bien compris et utilise la beauté pour faire vendre leur produit. D'ailleurs, ce ne sont pas les seuls car même le cinéma joue sur ça pour que les personnes aillent regarder leurs films et séries. Il est très rare que le personnage principal d'un film ou même d'une série soit une personne de forte corpulence ou même une personne âgée. Ce sont généralement des acteurs de la vingtaine qui vont jouer des personnages qui sont encore au lycée. Triste réalité.
Lorsque le village se lève, C'est avec une surprise non dissimulé que j'ai vu le masque ne faire apparaitre aucun pistolet et de nous demander directement de choisir le potentiel loup garou. Mon regard, sans que je ne sache pourquoi, s'est dirigé vers Ryan qui semble avoir compris. Il semble avoir compris que je suis un loup. Je peux le voir dans son regard. Va-t-il alors me dénoncer ou va-t-il faire comme si de rien était ? Serait-ce possible qu'il le sache depuis le début et qu'il soit la voyante ?
VOUS LISEZ
Le Jeu
Misterio / SuspensoComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug