_ Tu es complice de ce jeu ? s'exclame Roland. Je comprends plus rien là !
_ T'es sorti avec Cassandre ? demande Cole. Mais vous êtes restés combien de temps ensemble ?
_ Trois mois, a-t-il murmuré.
Moi aussi ça m'intéresse de savoir en quoi il est complice ! S'il est le responsable de tout se massacre alors il est certain que je n'ai jamais su qui il est réellement. Mais connait-on vraiment les personnes que l'on côtoie. J'irai même plus loin, se connait-on vraiment sois-même. Si le jeu aurait simplement été le jeu de base comment j'aurai réagis ? Qu'aurai-je fait ? Aurai-je eu la même hargne ? Et si j'avais lu un livre qui aurait décrit cette situation qu'aurai-je dit ? Qu'aurai-je pensé ? C'est facile derrière un écran et assis sur un canapé de trouver les bonnes choses à faire.
Moi si j'avais été eux je me serait focalisé sur comment sortir.
Moi si j'avais été eux j'aurai juste sauvé ma peau.
Moi si j'avais été eux...
Octave et Lucas sont morts
Le temps ne nous a pas permis d'avoir les réponses à nos questions car le noir nous a envahit et lorsque c'est au tour des loups garou, j'évite au maximum son côté et m'empresse de désigner quelqu'un avant les autres pour que l'on me suive. Ryan est sorti avec Cassandre, pendant trois long mois ! Pourquoi m'en a-t-il voulu lorsqu'il a appris que je suis sortie avec Roland alors que ça n'a été que pendant une semaine ? Je montre Rachel du doigt et ferme les yeux sans attendre que le noir m'envahisse de nouveau. Il est sorti avec Cassandre et il serait complice du jeu... Qu'est-ce qu'il cache d'autre ? Qui est-il en réalité ?
Lorsque le village se réveille, comme à son habitude, le masque fait apparaître un pistolet et tire en direction de Rachel. Je n'ai pas pu regarder. Je crois que ça fait quelques tours que je ne regarde même plus car ça fait trop mal. Parce que ça rend les choses trop réelles.
_ Cette nuit, un villageois a été tuée, annonce-t-il. À vous de débattre pour trouver le potentiel loup garou.
J'admets que je n'en peux plus. Mes nerfs risquent de lâcher et ça fait un moment que nous n'avons pas eu l'occasion de faire une pause et les mêmes questions reviennent. Qui est le chasseur et pourquoi Ryan serait un complice du jeu.
_ Pourquoi le masque a demandé si tu étais un complice du jeu ? demande JST.
Ryan ne répond rien et fuit nos regards.
_ Le chasseur ! je m'exclame car je connais enfin la signification de cette carte. Le chasseur lorsqu'il est tué à le droit de tuer une personne avec lui !
_ Oui mais dans ce cas qui a tué Sofiane ? demande JST. Si Eliott a été tué par les loups garou et que Luc... (je retiens ma respiration et le fusille du regard car je ne peux pas entendre son prénom. C'est trop tôt alors il se reprend). Que la sorcière a tué Monica alors il reste quand même une interrogation. Qui a tué Sofiane ?
_ Peut-être que Ryan peut nous éclairer sur le sujet n'est-ce pas ? accuse Romane.
_ Ce n'est pas ce que vous croyez, murmure l'intéressé.
_ Et qu'est-ce qu'on croit ? s'énerve Karim. Hein ? Qu'est-ce qu'on doit croire dis moi ? Que tu es innocent ? Que tu as menti en répondant oui à la question ? Ah non tu ne peux pas avoir menti parce que sinon tu serais mort ! Alors dis-nous Ryan qu'est-ce qu'on doit croire ?
Un long silence prend possession de la salle alors que j'essaie de mettre tous les événements dans l'ordre.
_ Et comment ça se fait que tu sois sorti avec Cassandre sans que tu nous le dise à nous ? Tes meilleurs amis ? Je suis sûr que tu as du le dire à Lucas n'est-ce pas ? s'indigne Cole.
_ La ferme ! Je n'ai aucun compte à te rendre d'accord ?
Il ne répond rien et se contente de le fusiller du regard.
_ On a trouvé une réponse mais on ne sait toujours pas ce qui s'est passé cette nuit-là, intervient Ruben.
_ Et il reste encore quatre loups garou vu qu'on en a trouvé aucun, affirme Roland.
_ Peut-être que le jeu a choisi de lui-même, conjecture Phoebe. Peut-être qu'il s'est dit que la partie s'éternise depuis un long moment donc il faut accélérer les choses.
_ Ce jeu n'est qu'une série de fils électriques Phoebe, j'assure. Il y a un code derrière, il n'est que des zéros et des uns c'est tout. Il ne fait que suivre les instructions qu'on lui mets à l'intérieur. C'est comme si ton ordinateur choisissait de lui-même de te faire regarder une vidéo juste parce qu'il en a envie.
_ Tu as raison Brook, intervient JST. Ce ne sont que des fils électriques, continu-t-il songeur alors que je devine rapidement qu'il a une idée pour nous sortir de là.
_ Je sais à quoi tu penses mais garde ton idée dans ta tête au cas où le jeu s'en rendrait compte, je lui intime alors qu'il acquiesce d'un signe de tête.
_ À quoi vous pensez ? demande Cassandre curieuse.
_ À la fermer ! je lui réponds le ton froid.
Même si j'aime beaucoup Cassandre, je n'arrive pas à digérer le fait qu'elle et Ryan soit sorti ensemble pendant trois long mois.
_ Brook ! m'intime Ryan.
_ Toi aussi ferme-là et fais comme si je n'existais pas !
_ Tu es blessée mais tu n'as pas besoin d'être blessante, intervient Cole alors que je le fusille du regard. Moi aussi je suis blessé ! Moi aussi j'en ai marre de tout ça ! Moi aussi j'ai envie qu'on s'en sorte mais pour ça il faut qu'on se serre les coudes.
_ Comment les Hommes réagissent face à une situation improbable ? intervient Lund. C'est drôle n'est-ce pas ? Qu'on ait commencé ce jeu stupide pour répondre à cette question. Qu'est-ce qu'on disait ? On serait solidaire ? On raisonnerait de façon calme ?
Personne n'ose répondre à cela. Oui nous sommes solidaires -en tout cas entre loup garou nous le sommes. Mais j'ai pas l'impression que lorsque le jour se lève nous le sommes. Chacun essaie de sauver sa peau en déterrant tous les mauvais souvenirs.
_ On va abandonné facilement le fait qu'il y ait eu quatre victimes lors d'un tour ? s'enquit Phoebe.
_ Qu'est-ce que tu veux faire ? interroge Roland. Les seuls qui peuvent, peut-être, savoir ce qui s'est passé se sont les loups garous.
Le silence s'abat alors que les dernières secondes s'écoulent. Alors que je commence à comprendre quelque chose. Quelque chose qui ne me plait pas du tout. La question a été "l'un des complices" n'est-ce pas ? Donc ça veut dire qu'il y en a d'autres...
Finalement, c'est Cole qui est désignée comme potentiel loup garou et non Ryan comme je l'aurai pensé. Peut-être parce que les gens veulent encore des réponses à leurs questions. Sur Cassandre, sur le fait qu'il soit l'un des complices ou encore le fait qu'il ait été adopté.
Et sous mon étonnement je vois Victoire se lever de sa place en criant à Cole de ne pas mettre les lunettes et sans surprise, le masque l'a abattu d'une balle dans la tête avant qu'elle n'ait pu faire ne serait-ce qu'un seul pas. Pourquoi Victoria a-t-elle fait ça en sachant ce qui l'attendait ? Je regarde Cole qui a l'air tout aussi déboussolé que nous autre et qui n'a pas l'air d'avoir non plus une réponse.
D'ailleurs, je réalise alors que cet homme avec lequel je suis sortie pendant quatre mois m'est complètement inconnu. Je me demande à quel point connaissons-nous les gens qui nous entourent ?
VOUS LISEZ
Le Jeu
Mystery / ThrillerComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug