Chapitre 22 : Explications

2.9K 275 114
                                    

_ Avant de commencer, j'aimerai régler un léger problème, annonce Hayden.

Elle a alors dirigé son pistolet sur le crâne de JST afin de lui tirer une balle en plein dedans faisant sursauter la moitié des rescapés. Ça n'a pas été le bruit -car je rappelle qu'elle a utilisé un silencieux- mais plutôt le fait qu'Hayden se retourne contre JST lui-même.

_ Il parlait trop, se justifie-t-elle tout en haussant les épaules.

_ Comment tu as fait ? demande alors monsieur Verum semblant plus intrigué qu'en colère ce qui peut être compréhensible vu qu'il n'a pas été témoin du massacre.

_ En voilà une question intelligente ! s'exclame Hayden l'air vraiment ravi. Je vais tout vous expliquer ne vous en faites pas. Comme ça vous saurez tout avant votre mort.

Je jette un rapide regard à Ryan qui est assis juste à côté de moi et qui vient de me prendre la main. Je suis vraiment surprise par son geste d'autant plus que Cassandre est aussi assise à côté de lui mais malgré ça il a choisi de me prendre MA main. Peut-être que je me fais des idées et qu'il souhaite juste du réconfort et une amie après tout ce qu'on vient de subir et donc, qu'il peut se permettre de me prendre la main sans que je n'ai d'arrières pensées. Cependant... J'aimerai croire que cette hypothèse est impossible.

_ Ma vengeance a commencé à prendre forme deux ans avant le lycée, commence-t-elle alors à expliquer. Ça s'est passé à la fin du mois de juin, alors que Nedyah et moi, nous vous avons invité à notre anniversaire. Vous souvenez-vous de ma sœur jumelle ? Nous avons pris un mois à tout organiser avec ma mère. Un long mois pendant lequelle Nedyah a été impatiente ! Je ne l'ai jamais vu aussi heureuse !

Elle marque une pause tout en tirant une des chaises qui est près d'elle afin de s'assoir dessus. J'ai une boule au ventre et ma gorge se serre. J'aimerai disparaître de ce salon pour ne pas écouter la suite de l'histoire car je ne la connais que trop bien. J'y pense tellement de fois ! Je fais aussi trop de cauchemars sur ça. Le drame de ce jour de juin est gravé dans ma mémoire et, avant ce soir, a été le pire jour de toute ma vie.

_ Vous étiez tous là, sauf toi Ryan vu que tu es arrivé plus tard. Le problème qui s'est posé c'est qu'un an plus tôt, notre père a été tué dans un accident de voiture et, suite à ça, Nedyah avait pris trente kilos en seulement un an. Vous avez tous été cruels avec elle, en l'insultant, la frappant, la bousculant, vous avez fait de sa vie un enfer et le pire, c'est que je n'ai jamais été au courant vu que vous avez bien fait les hypocrites en agissant derrière mon dos.

Je m'en voudrais toute ma vie. Nedyah a été, un jour, assez courageuse pour venir m'en parler car j'ai été très proche d'elle. En réalité, j'ai toujours été plus proche d'elle que d'Hayden. Et, mes mots n'ont pas été suffisants pour la retenir. À cet époque, je me souviens avoir été une fille fragile et qui avait peur de tout. Je n'avais pas osé m'interposer entre elle et ses agresseurs. La mort de Nedyah a fait de moi une femme plus forte et qui s'affirme beaucoup plus qu'avant.

_ Pourquoi était-elle aussi excitée à l'idée d'organiser cette fête alors qu'elle avait évité toutes les soirées auxquelles je pensais qu'ON était invitée ? Elle n'a pas arrêté de dire « après ça, tout le monde va nous aimer c'est sûr » ! Mais pourquoi ? Pourquoi dire une telle chose alors que j'ai, naïvement, pensé que tout le monde nous a soutenu et nous a aimé et apprécié ?

_ S'il te plait Hayden arrête, j'implore la voix tremblante car les images me reviennent de pleins fouets alors que j'ai essayé toutes ces années de les enterrer au plus profond de mon être.

Hayden se contente d'hausser les épaules face à ma demande.

_ Vous allez payer pour le mal que vous avez fait, se contente-t-elle de dire. Comment j'ai pu être aussi aveugle pendant tout ce temps. Un an qu'elle a vécu l'enfer et je n'ai rien vu ! C'était ma sœur jumelle !

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant