Chapitre 12 : Plus rien ne va

3.1K 275 160
                                    

En regardant le reste des participants, je me demande sérieusement qui va-t-on choisir. Je n'ai pas le temps de m'interroger plus sur la question que déjà, Lund lève son bras afin de désigner Eliott.

Eliott. Il a été, à une époque, l'un des meilleurs amis de Roland. Tout a foiré entre eux dès le moment où ce dernier à décider de sortir avec Rosalie puisque Eliott était amoureux d'elle. Ça a été très compliqué puisque, d'après ce que j'ai compris, Roland n'a pas été au courant de cet amour jusqu'à ce qu'il sorte avec et qu'il aurait catégoriquement refuser de rompre juste parce que son meilleur ami le lui a demandé.

Cette histoire est allé assez loin puisque les deux se sont battus en plein cours leur valant quelques jours d'exclusion. L'histoire aurait pu s'arrêter là si, quelques semaines après leur altercation, Eliott n'avait pas tenté de séduire Rosalie en lui offrant divers cadeaux et en essayant de la convaincre que Roland n'est qu'un crétin. Il a réussi à les séparer et a pensé tenir sa revanche sauf que la séparation a plus affecté Rosalie puisque Roland a trouvé refuge dans mes bras. Il m'a avoué que ça fait un moment qu'il ne ressent plus rien pour elle mais qu'il a continué leur relation juste pour ne pas que Eliott gagne. Il s'est, à plusieurs reprises, demandé à quoi cela rime d'être avec quelqu'un juste pour foutre le seum à une autre personne et ça m'a convaincu, une semaine après, de mettre fin à ma romance avec lui.

Il m'a fait comprendre que le seul homme que j'aime n'est autre que Ryan.

Vraiment ?

Pas tout à fait, puisqu'il y a une deuxième personne pour laquelle mon coeur bat : Lund. J'ai toujours eu cette admiration pour lui et se respect que je ne saurait expliquer. Il a une telle force en lui et un tel pouvoir sur moi sans vraiment comprendre d'où cela vient puisque je doute que ça soit que superficiel, je veux dire, Ryan est bien plus beau que lui et Lucas aussi d'ailleurs. Lund n'entre pas du tout dans les critères de la société d'aujourd'hui mais il dégage quelque chose. Une aura extrêmement puissante et je sais que je ne suis pas la seule fille à le ressentir. C'est vraiment inexplicable. Alors maintenant est-ce que je confond admiration et amour c'est possible. Qu'est-ce que l'amour au fond ? On peut trouver une définition dans le dictionnaire mais sait-on vraiment ce que c'est ? Nous tombons tous un jour ou l'autre amoureux et chacun aura sa propre définition de l'amour. C'est un sentiment si particulier... 

Ma relation avec Ryan a commencé à la première soirée qu'il a organisé. La première chose qui m'a surprise lorsque je m'y suis rendue -à cause d'Hayden car je me devais de la surveiller- a été l'ampleur de sa maison. Cependant, l'intérieur n'a rien eu à voir avec l'extérieur qui en jetait beaucoup plus. Je n'ai pas été très enthousiaste à l'idée de m'y rendre et quand j'ai constaté que c'est le genre de soirée où le but est de boire jusqu'à en vomir, j'ai regretté immédiatement ma gentillesse surtout que, j'ai eu la bonne idée de perdre Hayden de vue. L'alcool a coulé à flot, la musique a été mise tellement forte que j'ai eu l'impression que mes tympans allaient exploser et il y a eu tellement de monde qu'il m'a suffit de lâcher la main d'Octave une seconde pour le perdre lui aussi.

J'ai eu l'excellente idée de monter à l'étage et de m'enfermer dans la première pièce que j'ai trouvé. En allumant la lumière, la première chose qui m'a marqué, a été le manque de mobilier et la propreté. J'ai commencé à jouer du piano sans vraiment qu'il n'y ait de sens et j'ai stoppé tout mouvement lorsqu'une voix a retenti.

_ Tu insultes mon piano en jouant aussi mal.

_ Définis-moi "jouer mal", l'ai-je alors défié pendant que Ryan s'est assis à côté de moi tout en affichant un petit sourire au coin ce qui a eu pour effet de creuser sa fossette.

_ Appuyer sur les touches aléatoirement, a-t-il répondu. Tu n'as jamais appris à jouer du piano je me trompe ?

Je ne lui ai rien répondu et je lui ai laissé le champ libre pour qu'il puisse me jouer une mélodie. J'ai fermé les yeux et je me suis laissée bercer par la musique en essayant de l'isoler du brouhaha que crachait les enceintes se trouvant au rez-de-chaussée.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant