Personne n'a osé prendre la parole immédiatement. En fait, nous sommes tous choqués d'avoir réussi à nous en sortir en étant plus malin que le jeu. Je ne cesse de jeter des coups d'œil sur la route afin de m'assurer que personne ne nous a suivit et que le jeu n'est pas en train de nous tendre un piège.
_ Calme toi un peu, m'intime Karim. Tu me rends nerveux.
_ Je suis désolée mais ça me choque un peu qu'on s'en soit sorti si facilement.
_ Si facilement !? s'exclame Romane en s'étranglant sur le dernier mot. Apparemment tu as la mémoire courte ! Je te rappelle qu'à la base nous étions vingt sept personnes dans la classe ! Nous sommes plus que sept !
_ Ce qu'elle essaie de dire, intervient Lund d'une voix calme, c'est qu'il y aurait pu y avoir plus de morts.
_ Mais il y aurait pu en avoir moins, fait remarquer Ryan d'un air pensif. Vous pensez que Ruben et...
Il n'ose pas finir sa question et il n'en a pas besoin. Nous étions dix dans la pièce. Dix personnes qui auraient du être sauvées et maintenant nous ne sommes plus que sept. Trois personnes de plus aurait du être dans cette voiture.
_ Je pense que les coups de feu ont du les blesser ou les tués, conjecture Cassandre d'une voix calme.
_ Ce qui m'étonne, c'est que nous sommes sortis par la porte, intervient Lund, mais comment les corps ont-ils pu disparaître ? Ils n'ont pas marché jusqu'à la porte ? Et puis de toute manière on l'aurait entendu se fermer. Comment ça se fait ?
_ Tu crois qu'ils ne sont pas mort ? interroge Karim avec une moue innocente sur le visage.
_ J'en sais rien, répond-il tout en haussant les épaules. Mais je sais que toute cette histoire n'est pas très nette. Il y a quelque chose qui ne va pas.
_ Et s'il y avait d'autres issues mais qu'on ne les avait pas vu ? demande Cassandre ce qui me fait soupirer bruyamment. Se serait possible parce que je vous rappelle qu'on était dans le noir quand tout a disjoncté.
_ Dis nous Ryan pourquoi tu es le complice du jeu ? Pourquoi tu as répondu oui ?
_ J'ai été la voyante du jeu et quand la carte est apparue il y avait entre parenthèse marqué complice. Je suppose qu'il l'a utilisé pour mettre le bordel ensuite.
_ Le masque a dit l'un des complices, murmure Lund. L'un des complices.
_ Vous pensez donc qu'il n'y a pas eu de morts ? relance Karim pour sûrement se donner bonne conscience car en tant que loup, nous avons été responsable de presque plus de la moitié des morts.
Le silence retombe d'un coup. La possibilité qu'en fait ce jeu n'engendre pas de réels morts me fait un peu trop plaisir. Je me dis même que c'est possible vu que Mr Verum ne prendrait pas le risque de faire ça et de perdre son poste. Il aime beaucoup trop son travail et en plus de ça ses compétences en matière de technologie sont assez limitées. Mais après, je me dis aussi que Mr Verum nous a avoué avoir fait une carrière en tant que comédien, il aurait donc pu nous faire croire beaucoup de choses à son sujet sans qu'on puisse se rendre compte qu'il nous a menti ! Trop d'hypothèses se bousculent dans ma tête, toutes plus improbables les unes que les autres. Mais pour le moment, ce n'est pas tellement ce qui m'intéresse.
_ En fait, si les loups garou ont tué Eliott et que la sorcière a tué Monica et que Sofiane en tant que chasseur a tué Octave alors qui a tué Sofiane ? demande JST.
Mon coeur rate un battement en entendant le prénom de mon meilleur ami.
_ Pourquoi t'es sortie avec Cassandre ? Que tu sois sorti ensuite avec Hayden pour me rendre jalouse ou que sais-je encore, je le conçois mais Cassandre ? Pourquoi si tu as toujours des sentiments pour moi ? j'interroge car j'ai vraiment besoin de savoir. Que tu ai rompu vis-à-vis de Lu...
Je n'arrive même pas à prononcer son prénom tellement ça me fait mal.
Octave et Lucas sont morts.
_ C'est vrai pourquoi es-tu sorti avec moi ? s'enquit Cassandre. Si tu sais que tu as toujours des sentiments pour elle. C'était un jeu ? Pour jouer et c'est tout ?
_ Non pas du tout.
Ryan met sa tête contre la vitre.
_ Je ne crois pas qu'il ait joué avec toi, je réponds. Je pense qu'il a eu des sentiments parce que connaissant Ryan ça ne lui ressemble pas.
Je me tais avant d'inspirer et expirer profondément.
_ Et qu'est-ce que t'en sais hein ? Qu'est-ce que tu en sais alors que tu ne savais même pas qu'il avait été adopté ? Qu'est-ce que tu en sais alors que si ce jeu n'avait pas été là tu n'aurai jamais su pour nous deux ? Arrête de croire que tu sais tout parce que tu ne sais rien ! s'énerve Cassandre.
_ D'accord tu es blessée Cassandre mais Brook n'y est pour rien, intervient Romane. Si tu dois t'en prendre à quelqu'un se serait plutôt celui sur lequel je suis assise.
_ Cassandre, souffle Ryan. Je ne sais pas quoi te dire.
_ Et donc ? demande Karim pour changer de sujet. Qui a tué Sofiane ?
_ L'un des complices du jeu, n'arrête pas de répéter Lund en chuchotant. L'un des complices du jeu
_ Peut-être qu'il y avait un loup blanc, conjecture Romane. Non ? Le loup blanc a le droit de voter contre quelqu'un pendant la partie.
_ On était quatre loup garou moi je sais que je n'étais pas le loup blanc, répond Karim
_ Moi non plus, nous répondons avec Lund.
_ Alors je ne sais pas, souffle Romane.
_ On était quatre loups n'est-ce pas ? demande Lund. Qui a part les loups auraient pu le savoir ?
_ Personne, répond JST.
_ Alors comment ça se fait que Roland le savait ?
_ Je me suis faite la même réflexion, j'avoue.
_ L'un des complices du jeu, répète-t-il alors.
_ Il est mort et on ne sait même pas s'il avait une carte spécial. Sachant que la voyante était Ryan..., se demande Karim.
_ La petite fille aurait pu le savoir, intervient Romane. Et peut-être que ça a fait comme avec Ryan et qu'il y avait marqué "complice" sur sa carte.
_ C'est impossible ! s'énerve Karim. Tout ça est impossible !
Le silence tombe où chacun semble perdu dans ses pensées.
_ Comment ça se fait que tu sois adopté ? Pourquoi tu m'en as jamais parlé ?
_ Pourquoi faire Brook ? Hein ? s'agace-t-il. Pourquoi je t'en aurais parlé ?
Je ne réponds rien car la voiture s'est arrêté et je n'arrive pas à comprendre où nous sommes.
_ On y est, annonce Karim la mine sombre. Allons rendre justice à nos camarades en rendant une petite visite à notre cher professeur ! Lui aura sûrement les réponses à nos questions.
_ Comment tu as trouvé son adresse ? demandons-nous presque en même temps.
_ Mon co-pilote, annonce Karim en faisant un clin d'œil complice à JST.
VOUS LISEZ
Le Jeu
Mystery / ThrillerComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug