Je n'ai jamais été très proche de Cole et pourtant, de toute la bande de Ryan, je trouve que c'est le moins débile. Lorsqu'il enfile sa paire de lunette avant d'ensuite être inconscient, la personne vers laquelle je me tourne presque instinctivement est Ryan. Je suis surprise de croiser son regard qui semble désemparer. Silencieusement, je lui intime de rester calme et de ne surtout pas se laisser submerger par la situation. Mon attention se pose ensuite sur l'écran où l'on peut distinctement voir Cole au milieu d'une grande pièce où les murs sont en flammes.
_ Éteints l'incendie, indique la voix du masque avant qu'un minuteur de cinq minutes s'affiche.
Cole semble complètement tétanisé et ne bouge pas d'un pouce.
_ Il ne réussira pas, marmonne Ryan le ton triste. Il ne réussira pas.
Je regarde de nouveau l'écran où je constate que Cole n'a toujours pas bougé. Pourquoi ne bouge-t-il pas ? Pourquoi reste-t-il immobile comme ça ? Pourquoi n'essaie-t-il pas de s'en sortir ?
_ Comment ça il ne réussira pas ? s'indigne Romane. Il ne peut pas laisser tomber comme ça.
Ryan souffle et n'ose même plus regarder l'écran.
_ Cole a toujours eu peur du feu.
Le silence s'abat dans la pièce alors que je vois clairement la panique dans les yeux de Cole. Il me fait vraiment de la peine. J'ai envie qu'il s'en sorte et qu'il revienne à lui. Si lui part alors il ne restera à Ryan que Ruben comme ami et contrairement à ce que tout le monde pense, je sais que Ryan a beaucoup d'affection pour toute la bande même si, Cole a raison, il a toujours eu une préférence pour Lucas. Est-que Lucas est...
Octave et Lucas sont morts.
Était-il au courant pour Cassandre et Ryan ? Est-il... Était-il au courant pour son adoption et pour sa complicité avec le jeu ? Que veut dire exactement le mot "complicité" ? Est-ce que le jeu considère par exemple qu'en tant que loup garou nous sommes nous aussi complice avec lui ?
_ On va se sortir d'ici, j'assure. On va se battre ! Mais j'ai besoin que tout le monde ici garde la tête froide c'est clair ?
_ Arrête de te prendre pour la chef ! s'exaspère Prue. Tu veux toujours tout prendre en main et tout décider sans consulter l'avis des autres.
_ Ah oui excuse moi, je réplique. J'ai oublié que des personnes ici ne souhaitent pas survivre ! Alors, que ceux qui souhaitent rester en vie lève la main.
_ Ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire et tu le sais très bien, intervient Ruben.
_ Personne ne t'a sonné alors ferme-là !
_ Brook ça suffit, siffle Ryan entre ses dents.
Je ne réponds rien et regarde de nouveau l'écran où rien n'a changé. Cole semble complètement tétanisé.
_ Pourquoi il n'essaie pas ? demande Karim qui lui aussi semble dans la totale incompréhension.
_ Il a failli perdre son frère dans un incendie, explique calmement Ruben mais son regard est empli d'une tristesse que j'ai du mal à comprendre.
_ Son grand frère ? Georges ?
Les mains de Ryan se fermèrent en poing alors que le regard de Ruben semble être fuyant.
_ Qu'est ce que vous avez fait ? je murmure devinant que la cause de l'incendie doit être en rapport avec leur bêtise humaine qui est de la taille de l'univers autrement dit infinie.
Quoi que "deux choses sont infinies l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" a dit Einstein.
VOUS LISEZ
Le Jeu
Misterio / SuspensoComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug