Chapitre 14 : Chaque détails comptent

2.9K 275 62
                                    

Je n'arrive plus à penser correctement et à tout assimiler. Alors c'est Lucas qui a été la sorcière pendant tout ce temps. Ça signifie qu'il aurait sauvé Phoebe ? Pourquoi ? Je ne savais pas qu'ils s'entendaient bien tous les deux. La question qui reste sans réponse est, pourquoi a-t-il choisi de tuer Monica ? À aucun moment j'aurai pensé que si Lucas avait le choix de tuer une personne, il aurait choisi cette personne là. Pourquoi elle ?

De toute façon, quelle importance ? Nous allons tous mourir, que se soit maintenant ou après, cela ne change rien. Je regarde Ryan qui a l'air tout aussi chamboulé que moi. Il considère... Considérait Lucas comme son frère et il avait vraiment créé des liens forts avec lui. Et moi alors ? Et moi ? Lucas a été une personne très importante dans ma vie. Le voir allongé et sans vie me brise le coeur. J'essaie de me convaincre qu'il n'est pas mort. J'essaie de me convaincre que ce n'est qu'un cauchemar. J'essaie de me convaincre que tout ça n'est qu'une simple blague. La réalité est trop dur a accepté. Elle fait trop mal.

Je regarde une dernière fois le corps inerte de celui qui a toujours eu les mots justes, un calme à tout épreuve et un coeur aussi grand que le ciel. Celui qui a fait en sorte de toujours me protéger contre toute épreuve car, malheureusement, une fois que la nuit sera tombée, il aura disparu comme s'il n'avait jamais existé. D'un côté, ça va me soulager. Voir son visage cramé  n'est pas une vision qui m'enchante. Mais d'un autre côté, j'ai peur. Je n'ai pas envie que sa mort soit effacée aussi facilement. Tout comme la mort d'Octave. Tout comme la mort de tout mes camarades. C'est trop dur.

Je soupire avant de fermer les yeux alors que Cole continue de répéter que Lucas a réussi son épreuve. Cependant, il se tait lorsque le masque prend la parole.

_ Un rappel des règles est nécessaire, annonce-t-il alors que le corps de Lucas a finalement arrêté tout tremblements. Il est interdit...

Au fur et à mesure que le masque énonce les règles, je garde les yeux fermés afin de mieux me concentrer et de faire abstraction aux hurlements de Cole qui ont repris de plus belle. J'essaie alors de réfléchir en quoi Lucas a transgressé les règles car si le masque juge nécessaire de les répéter c'est qu'assurément Lucas a fait une faute.

_ Toutes ses règles sont valables lors des simulations et des temps de pause.

C'est alors que je fais le lien. Pendant sa simulation, il a divulgué son identité. J'ai à peine le temps d'assimiler les derniers événements que déjà le masque annonce la nuit au village.

L'obscurité s'abat alors sur moi tandis que je ne sais plus trop quoi penser. Nous avons tué Eliott et Lucas a avoué avoir tué Monica; mais alors qui a tué Sofiane et Octave bon sang ! Qui a tué Octave ? Qui ? QUI ?

Ce que je comprends, c'est que chaque seconde -aussi infime soit-elle- chaque mot, chaque geste venant du jeu ou même des autres joueurs jouent un rôle important. Il ne faut pas les négliger parce qu'ils peuvent apporter beaucoup de réponses à nos questions. 

Octave et Lucas sont morts.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que la nuit tombe, je me concentre sur mes réflexions et non sur ce que dit ou ne dit pas le masque. La seule fois où j'ai été attentive ça a été le moment où le jour a tardé pensant bêtement que ça a été un bug. 

Octave et Lucas sont morts.

Je me concentre sur les personnes les plus discrètes dans le jeu comme Cassandre qui a été très discrète mais qui l'est depuis toujours, Ruben qui d'habitude n'en rate pas une pour l'ouvrir, Romane qui a d'habitude un très fort caractère, voir même Roland -même si c'est une personne que j'apprécie énormément- peut sûrement cacher des choses.

Octave et Lucas sont morts.

Et quel est le rôle du chasseur ? Si j'obtiens la réponse à cette question, j'obtiendrai alors d'autres réponses mais pour y arriver il faut que je fasse abstraction de tout sentiment et que j'éteigne cette voix intérieur.

Octave et Lucas NE sont PAS morts ! D'accord ? Mets toi ça dans la tête si tu veux t'en sortir ! 

Lorsque les loups garou se réveillent, je regarde chacune des personnes présentes vérifiant que chacune d'entre elle a bien le visage flouté sauf Karim, Romane et Lund -évidemment- avant de faire attention à la prochaine victime qu'il va désigner. Aucun loup garou n'a été pour le moment démasqué ni tués ? Étrange non ?

Lorsque Karim désigne Ayaz, je refuse catégoriquement en secouant la tête car il y a trop de risque que ça me retombe dessus. Romane ne semble pas être de mon avis puisqu'elle suit son avis et Lund par majorité abdique lui aussi. Je souffle discrètement et puisque mon vote n'a aucun pouvoir, je m'aligne aussi avec eux. Ayaz est une personne adorable. Je n'ai aucun doute la dessus. Le problème c'est qu'en cours on a chacun une vision opposée des choses. Si bien qu'une simple question par un professeur peut rapidement se transformer en débat. Je ne le déteste pas et il ne me déteste pas, c'est toujours intéressant de débattre avec lui mais d'un oeil extérieur on pourrait le penser. 

Le noir s'abat de nouveau sur moi, et je ne m'attarde pas sur notre choix car déjà, je compte le nombre de secondes qui s'écoulent entre le moment où les loups garous s'endorment et le village se réveille. En soit, pas beaucoup puisqu'il se réveille tout de suite après vu que la sorcière est morte. Pour rappel, la voyante est toujours en vie. 

Lorsque le masque tire en plein milieu du crâne de Ayaz alors qu'un haut le coeur me prend et je ne peux m'empêcher de ravaler instinctivement mon vomit. Plus le jeu avance et plus il est compliqué de rester fort. Pourtant, il va bien falloir car je suis certaine qu'on peut s'échapper et, à la prochaine pause, je leur ferais part de mon plan.

Il faut que ce plan fonctionne coûte que coûte !

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant