Il ne peut pas être désigné comme un potentiel loup garou ce n'est pas possible. J'ai déjà perdu beaucoup. Et ensuite qui sera le prochain Ryan ? Lund ? Phoebe ?
_ Réponds honnêtement aux trois questions que je vais te poser, annonce le masque solennellement alors que je me demande que va-t-on encore apprendre. Es-tu responsable de l'incendie déclenché chez ton camarade Cole ?
Je retiens ma respiration sans vraiment m'en rendre compte alors que mes yeux courent d'une personne à une autre sans savoir sur laquelle ils doivent s'arrêter. Finalement, je m'arrête sur Ruben qui semble s'être vraiment tendu. La tension qui habitait déjà la pièce n'a fait que monter d'un cran comme si cela était possible. Nous sommes des bombes à retardement et si le jeu ne nous donne pas de pause, tout peut éclater d'un moment à l'autre. Je fais rapidement les comptes et constate qu'il ne reste que dix personnes. Encore trois personnes et les loups auront d'offices gagnés. C'est pourquoi je ne pense pas une seule seconde qu'il y aura encore une pause. Mais, que se passera-t-il lorsque le jeu sera terminé ? Mr Verum sera-t-il condamné ? Où sont les preuves ? Où sont les morts ?
_ Oui, murmure-t-il alors que je le regarde surprise.
Impossible. Roland ? Qui peut faire du mal à quelqu'un jusqu'à quasiment entrainer la mort de quelqu'un. Mais bon sang je ne connais personne ici ? Octave et Paul qui sont gay et de surcroit sortaient ensemble, Ryan qui est sorti avec Cassandre, qui a été adopté et dont on ne sait comment est un complice du jeu, Roland qui est à l'origine d'un incendie qui a presque fait un mort, Lucas... Lucas... Lucas ? Je n'ai rien appris sur lui. En tout cas rien que je ne sache pas déjà.
Je sens la tension monter d'un tel niveau que mon coeur accélère ses battements du à l'appréhension de la suite des événements. Il faut que tout s'arrête. Il faut arrêter ça. Il faut arrêter ça maintenant.
_ Es-tu responsable de la séparation entre Brook et Ryan ? continue le masque imperturbable ne se rendant même pas compte des bombes qu'il envoie sur chacun d'entre nous.
_ Oui, chuchote-t-il avec une voix tremblante alors que je n'ose même plus le regarder à présent.
Comment ça responsable de notre rupture ? Je ne comprends pas. Ryan et moi échangeons un regard de total incompréhension. Enfin, je pense qu'on peut lire clairement l'incompréhension sur mon visage mais lui par contre ne semble pas surpris. Il semble réfléchir. Mais réfléchir à quoi ? N'est-ce pas lui qui m'a dit qu'il a rompu à cause de Lucas ? M'aurait-il menti ? Mais pourquoi aurai-il rompu à cause de Roland ? Je sais que de base il ne le porte pas forcément dans son coeur alors pourquoi l'aurait-il écouté ? Comment Roland aurait bien pu faire pour nous séparer. Mon regard est insistant. Je veux des réponses à mes questions et les deux seuls personnes qui les ont sont Roland que je ne peux même pas regarder et Ryan qui a l'air complètement perdu dans ses pensées.
_ Es-tu l'un des complices du responsable de ce jeu ? finit par demander le masque.
Mais c'est pas fini oui ! Bon sang je prie pour que la réponse soit un non. Je prie pour que ce ne soit pas le cas. Pas lui.
_ Oui.
Sa voix s'est brisé alors que sa vue m'est devenu insupportable. Alors Ryan et lui sont vraiment des complices du jeu. Ils ont participé d'une façon ou d'une autre à ce massacre. Je n'arrive vraiment pas à y croire.
Comme le fait de temps en temps le masque, il a affiché la liste des personnes éliminées et des personnes qui restent encore.
Personne(s) Éliminée(s)
Solande ENOS
Ilyès INVITRE
Nolan TOUTAN
Rosalie AVEGRAD
Paul PRID
Olivia LUDE
Avisah SELVA
Eliott IAKOV
Monica EBIULLE
Sofiane SIAFI
Octave ALLIAS
Lucas LONDOU
Ayaz PRIAS
Rachel ONDI
Victoire ATIP
Cole ANTOI
Prue ILLIWELPersonne(s) Restante(s)
COLEN Brook
DRICK Romane
ELLER Phoebe
EMER Ryan
ETER Roland
EVRIP Cassandre
FARID Karim
LIVT Lund
NETTA Ivon
VIVAN RubenLes loups garou n'ont pas été touchés. Il reste quatre... Bon sang ! Il en reste quatre ! Il reste quatre loups ! C'est ce qu'a dit Roland ! Il reste quatre loups garou mais comment aurai-il pu le savoir ? Comment aurait-il pu savoir qu'il en reste quatre ? "L'un des complices du jeu" tout est clair maintenant ! Il faut que je découvre le fin mot de cette histoire. Il faut que je sache comment cela est possible. Au dernières nouvelles c'est Phoebe qui m'a envoyé le message pour me dire que le jeu se passerait ici. Est-elle aussi une complice ? Je ne comprends plus rien ! Ma tête risque d'exploser si ça continue. Il faut absolument que je sorte d'ici et que je respire de l'air pure.
Et contre toute attente, au lieu d'annoncer la nuit, le masque affiche un minuteur de cinq minute annonçant une pause.
_ À nous de trouver la sortie, assure JST.
VOUS LISEZ
Le Jeu
Misterio / SuspensoComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug