Chapitre 25 : Flashback

2.5K 239 97
                                    

J'ai pris deux semaines pour convaincre mes parents à me rendre à cette fête. Pour eux, je suis trop jeune pour veiller aussi tard même un samedi. Mais après des heures et des heures de supplications, ils ont fini par céder.

_ C'est sur que tu viens ? me demande pour la énième fois Nedyah.

_ Je serai là ne t'en fais pas ! Je serai toujours là pour toi Nedyah, j'assure avant de lui offrir un petit sourire qu'elle ne me rend pas.

_ Tu penses que les autres vont commencer à m'aimer après ça ? s'inquiète-t-elle.

_ Pourquoi tu cherches tant à ce que les autres t'aime alors que ce sont des crétins de première ? je m'indigne.

Elle hausse les épaules avant de me prendre le bras pour me diriger vers notre prochain cours. J'ai eu l'impression qu'il s'est passé deux ans avant la fameuse soirée. J'ai décidé de m'habiller d'un simple jean avec un large t-shirt trois fois trop grand pour moi. D'après Nedyah, la soirée risque d'être salissante d'où le fait que je ne me suis pas prise la tête au niveau vestimentaire.

Mon père m'a déposé une heure en retard que l'heure prévu. La maison semble déjà bien rempli et il est compliqué de se frayer un chemin. Je me dirige vers le buffet afin de me servir du jus de pomme et de grignoter quelques chips. Hayden est arrivé avec une robe extrêmement moulante et provocante pour notre âge. Mais ça a toujours été Hayden, elle aime se faire voir des autres et c'est en parti pour ça que Nedyah s'est toujours effacée par rapport à sa soeur.

_ Nedyah t'attendait, crie-t-elle pour couvrir le bruit que fait la musique.

_ Désolé mon père a du déposer ma mère avant, j'explique.

_ Tu dis quoi ? hurle-t-elle car il semble que la musique soit plus forte.

Je lui fais comprendre de laisser tomber et, elle ne se formalise plus de rien lorsque Lucas se dirige vers nous un petit sourire aux lèvres. Elle le prend de force par le bras et l'entraîne sur ce qui semble être une piste de danse. Je reprends mon chemin toujours à la recherche de Nedyah mais sans succès. Je change alors de stratégie et décide de rester à un endroit car je me dis que peut-être, elle me cherche aussi et qu'à force de toutes les deux bouger, nous allons passer notre soirée à nous chercher sans nous trouver.

Après quelques minutes assises à boire mon jus de pomme, je me fais la réflexion que peut-être Nedyah a aussi arrêté de me chercher et qu'elle s'est, elle aussi, assise quelque part. C'est dingue mais avec elle, on a toujours eu les mêmes idées au même moment. Nous sommes vraiment fusionnelle elle et moi. On se comprend sans même se parler.

Déjà presque deux heures que je suis arrivée et toujours aucun signe de Nedyah. Au moment de souffler les bougies, Hayden nous prévient qu'elle va chercher sa soeur qui est, d'après elle, sûrement à l'intérieur. Je comprends immédiatement que des crétins ont du lui gâcher la soirée et qu'elle a préféré s'isoler.

La seule chose dont je me souviens c'est un cri strident et aiguë qui a percé mes tympans. Ensuite, je me souviens du mouvement de panique qui a suivit et surtout le silence.

Le silence

LE SILENCE !

Ça a été la chose la plus insupportable de cette horrible soirée. Ce stupide silence. Les gens l'ont clairement poussé à commettre l'irréparable et devant le fait accompli ils se sont tus. On a tous regardé Hayden hurler à la mort. Pourtant, il n'y a que du silence qui m'est parvenu. Son premier cri, je l'ai entendu, ensuite je n'ai vu que sa bouche s'ouvrir en grand et des larmes couler le long de ses joues. Elle a tenu le corps de sa soeur qui m'a semblé complètement vide de vie. En fait, ça fait longtemps qu'il est vide.

Le bruit est revenu lorsque j'ai entendu la sirène des pompiers. Le bruit est revenu en ras de marée. Le bruit est revenu et j'aurai préféré qu'il ne revienne jamais.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant