Chapitre 8 : Apprendre à se taire !

5.1K 446 64
                                    

Ça a été impressionnant. Oui. Impressionnant de me réveiller avec une telle brutalité. Les gens me regardent d'un air inquiet alors que ma tête tourne légèrement. Je n'ai pas eu ces symptômes après m'être réveillée de la première simulation; alors pourquoi ça a changé pour celle-là ? Est-ce parce que j'ai démarré la voiture au dernier moment ? Tous les regards convergent dans ma direction. La plupart d'entre eux semblent choqués, que j'ai pu m'en sortir, alors que d'autres semblent déçus ? Impossible. Il faudrait être tordu pour être déçu de me voir vivante.

_ Comment ... ? s'interroge Cole un des gars faisant parti de la bande à Ryan et qui de surcroît ne m'apprécie pas.

À mon plus grand soulagement, il n'a pas le temps d'ajouter quoi que se soit car le noir nous envahit.

Les loups garou se réveillent alors que ma tête continue de tourner. J'ai une envie de vomir qui s'accentue de plus en plus et ma vision est assez trouble. Mon corps est bien réveillé mais il semblerait que mon âme soit ailleurs, si bien que je laisse les autres loups garou choisir la prochaine victime.

Lorsque le village s'est levé, le coup de feu qui a retenti m'a assourdi les oreilles et m'a surprise. J'ai de plus en plus mal à la tête et je n'arrive pas à me reconcentrer. En faisant un rapide tour de la classe, je constate que l'on a désigné Rosalie, la petite amie de Roland et que celle-ci est morte d'une balle dans la tête tout comme les deux autres personnes désignée par les loups.

Le silence qui suit sa mort est lourd et pesant. J'en ai presque mal au coeur. J'ai aussi du mal à respirer. Il est clair que je ne vais pas bien du tout. Je ne sais pas ce qui s'est passé durant se réveille mais ça m'a affaibli physiquement. Est-ce parce qu'il n'a pas été prévu que je m'en sorte ?

Lorsque le chronomètre d'une minute trente apparaît, personne n'ose prendre la parole. Et alors que je pense que le silence durerait pendant toute la délibération, contre toute attente, après trente secondes, c'est une petite voix qui a prit la parole :

_ Ça va aller Roland ? demande Olivia.

Le regard de l'intéressé semble vide et dénué de toute émotion. Lorsqu'il lève la tête pour me regarder, ma respiration se fait de plus en plus saccadée.

_ Hey Brook ! Tout va bien, essaie de me rassurer Karim qui se trouve non loin de moi. Inspire et expire profondément, fais comme moi.

J'essaie de me calquer à sa respiration mais je n'y arrive pas, il me faut de l'air. De l'air frais.

_ Elle fait une crise de panique je crois, s'enquit Octave.

_ Brook, intervient Ryan la voix extrêmement froide. Calme-toi ok ! Tu crois que c'est le moment de paniquer ? Non ! Alors resaissis-toi et ai un peu de respect pour Roland.

_ T'es sérieux de lui parler comme ça ? s'indigne Victoire. Tu crois qu'elle le fait exprès.

_ Je m'en fiche si elle le fait exprès ou non, dans tous les cas ce n'est pas le moment de paniquer.

_ Pourquoi tu la défends ? s'indigne Rachel qui a vraiment une dent contre moi.

Cette dernière lâche un long soupire alors que j'essaie de me calmer et de respirer normalement mais je n'y arrive pas. Dès que j'essaie, mon coeur se serre jusqu'à me faire mal et ma vision se floute un peu plus jusqu'à ce que je ne puisse plus voir le regard meurtrier de Ryan.

_ Je ne pense pas qu'elle fasse une crise de panique, conjecture JST. Elle a du mal réagir à la simulation.

Malheureusement, alors qu'une pause serait la bienvenue, le masque prend la parole pour nous indiquer qu'il faut voter. Il commence par moi et je lance le premier prénom qui me vient à l'esprit : Avinash.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant