Salam
Je vous passe jusqu'à un mois de l'examen . Comme d'habitude les profs accélérent le rythme et les cours deviennent de plus en plus difficiles ..De ce fait nous n'avons plus le droit de nous absenter en cours .
Cette semaine les cours s'arrêtent très tôt car c'est notre semaine culturelle .L'école organise des activités comme des pièces de théâtre danse et même des tournois de football et de basket-ball entre d'autres établissements privés et à la fin de la semaine on organise une grande fête pour la remise des prix aux meilleurs élèves du lycée accompagnée de festivités qui se clôture toujours par une soirée dansante . J'avoue que les arrêts de cours m'ont permis de me reposer ..Je rentre toujours chez moi pour dormir .
Mais le stress m'envahit toujours ces derniers jours... Je pense même à sortir pour me libérer un peu .. Ce qui fait maman m'a proposé mon frère et moi de partir à la soirée après avoir récupéré nos prix . Mais j'hésite toujours si je dois y aller à ou pas avec mon papa qui n'aime pas ce genre de festivités...
C'est le jour-j j'ai promis aux filles de les accompagner pour faire leurs dernières courses . Elles y sont à fond salon de coiffure tenue de soirée chaussures . .
J'attends toujours les filles pour qu'on aille faire les boutiques . On s'est donné rendez-vous chez moi car ma maison est plus proche de la ville .
On sonne enfin j'espère que c'est elles . C'est maman qui est partie ouvrir la porte .
Je suis descendue voir.. Ah ouiii c'est bien elles . Elles font les salamaleks à en plus finir avec maman .
Maman : les filles ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu vous m'avez laissé vous ne venez même plus passer la journée comme avant .
Lala : non non tata ne dites pas c'est à cause des études
Kiné : si tata elle a raison . Les études prennent tout notre temps . Nous n'avons même plus de temps libre pour nous .
Maman : oui c'est vrai je vous comprends vous aussi j'en ai un cas désespéré chez moi .
Elles se sont aussitôt mises à se moquer de moi .
Moi : maman arrête ah . Maintenant nous allons partir avant qu'il ne fasse trop tard .
Maman : d'accord mes chéries la prochaine fois je vous attendrai pour un repas .
Kiné : OK tata khadija il n y a pas de problèmes
Lala : au fait tata pourquoi vous ne laissez pas Fatima venir à la fête de ce soir .
Maman : qui vous a dit que je ne l'ai pas laissée si c'est elle qui vous la fait savoir elle ment . Je suis même jusqu'à aller acheter sa robe pour qu'elle s'amuse un peu mais elle me dit toujours mon père ne la laissera jamais y aller alors que son père est en voyage ..Elle m'a dit qu'elle ne veut pas le décevoir donc ce n'est pas de ma faute si elle ne veut pas aller à la fête.
Lala : Fatima il faut y aller c'est juste une soirée pour te libérer un peu .
Amina : oui c'est vrai Lala a raison en plus c'est ta dernière puisque tu ne seras plus à l'école si Dieu le veut bien .
Moi : d'accord je vais y réfléchir car pour le moment j'avais seulement prévu de partir à la remise des prix .
Amina : on ira ensemble là-bas après on reviendra pour partir à la soirée après on se changera chez toi .
Moi : d'accord comme vous voulez .
Elles se mirent à sautiller .
Maman : c'est bien que vous soyez venus pour la convaincre.
VOUS LISEZ
Etre Femme Sénégalaise Et Médecin , Est Ce Possible?
General FictionFatima Dia une femme Sénégalaise , belle , sublime et attirante. Une femme très ambitieuse qui depuis toute petite rêve de devenir un médecin pédiatre . Son rêve peut il devenir réel sachant que la femme africaine est condamnée à gérer son foye...