Moi : maman j'ai mal "en pleurs"
Elle : calme toi ma chérie plus que quelques jours et ça sera fini
Elle s'est mis à me bercer jusqu'à ce que je retrouve sommeil....
Dans la peau de Lamine
Enfin j'ai pu terminer à temps ces tas de dossier ... Je peux enfin aller rejoindre ma femme à Saint-Louis... Ça fait deux semaines qu'elle est partie avec les enfants et je lui ai promis d'être présent à l'accouchement qui est prévu dans une semaine puisque son accouchement est programmé par césarienne... Et ça sera sa dernière grossesse puisqu'elle a déjà subi deux opérations et une autre sera dangereuse pour elle comme l'a confirmé son médecin...
J'ai pris une valise pour y ranger toutes mes affaires car j'ai prévu d'y aller demain matin in shaa allah... Après avoir tout rangé dans la voiture et ne laisser que mes effets de toilette avec moi , je suis parti chez mes parents pour leur rendre visite...
C'est Siré le fils de Collé qui m'a ouvert la porte...
Moi : alors mon grand tu vas bien...
Lui : oui tonton
Moi : et ton bfem tu le prépares bien..
Lui : oui .. J'espère que tu n'as pas oublié ce que tu m'as promis
Moi : non toi aussi... Contente toi juste de réussir à ton examen le reste je vais gérer
Lui : merci tonton
Il veut devenir footballeur professionnel et je lui ai promis de lui payer ses études dans une école de foot après son examen.. Je ferai tout pour les rendre heureux même si sa mère ne le mérite pas car elle est fâchée contre moi depuis que j'ai financé la femme de Fadel à ouvrir une boutique de vêtement pour hommes et femmes... Je ne sais pas en quoi ça la regarde pour qu'elle fasse sa crise de jalousie comme si Fatima n'est pas une membre de cette famille
Je suis parti dans le salon où j'ai trouvé mon père entrain de lire son journal... L'ami de Fatima, il lui aussi est fâché contre moi depuis que Fatima a quitté la maison... Mais ce temps ci on commence à redevenir complice comme avant ...
Moi : papa
Papa : ah depuis quand t'es arrivé
Moi : je viens tout juste d'arriver
Papa : tu ne m'avais pas dit que tu vas partir à Saint-Louis aujourd'hui
Moi: oui mais j'ai fini tard au boulot.. Je vais partir demain tôt in shaa allah...
Lui : hum c'est sûr
Moi : oui papa cette fois-ci c'est décidé...
Lui : j'ai essayé d'appeler Fatima tout à l'heure mais c'est sa mère que j'ai eu au téléphone... Elle m'a dit qu'elle dormait car elle fait des nuits blanches ces derniers jours ci avec les contractions...
Moi : oui c'est vrai papa ce n'est pas évident
Et elle m'empêche de dormir... Elle m'appelle toutes les nuits en pleurant qu'elle a mal... Et je dois jouer au mari attentionné en lui racontant des histoires jusqu'à ce qu'elle s'endorme... Parfois même je suis obligé de chanter pour elle selon mes humeurs... Je ne suis pas prêt d'elle mais j'ai pitié des membres de sa famille... Dès fois je sens qu'elle fait exprès juste pour se sentir choyer... J'ai vraiment hâte qu'elle accouche car je n'ai plus de sommeil normal à cause d'elle... Je suis obligé de discuter avec elle au téléphone jusqu'à des heures tardives ... Dès fois même jusqu'à la prière du fadjr... Et j'arrive tous les matins au bureau en retard... Ce qui donne l'occasion à Fadel de se moquer de moi parce que je me suis réconcilié avec ma femme...
VOUS LISEZ
Etre Femme Sénégalaise Et Médecin , Est Ce Possible?
General FictionFatima Dia une femme Sénégalaise , belle , sublime et attirante. Une femme très ambitieuse qui depuis toute petite rêve de devenir un médecin pédiatre . Son rêve peut il devenir réel sachant que la femme africaine est condamnée à gérer son foye...