Partie 44

16.2K 2.4K 170
                                    

Je suis tellement concentrée sur la route que je n'ai pas vu mon téléphone sonner.. C'est Lamine

Moi : je suis en route j'arrive

Lui : OK

Wallah il va me tuer aujourd'hui. J'ai complètement oublié que son meilleur ami Thierno Birahim qui vit aux USA va passer nous rendre visite... Mais avec les embouteillages à Dakar il faut s'attendre à tout et ne rien programmer à l'avance ... Je suis encore restée dans les bouchons pendant une heure de temps... J'ai failli même descendre de ma voiture pour prendre un taxi tellement j'étais énervée face à l'indiscipline des conducteurs qui ne respectent pas le code de la route.. Il y'a des bouchons partout à cause de la pluie et j'en voyais même des moteurs de voiture qui chauffaient .. Et les feux sont devenus tous oranges...

C'est vers 19h que je suis arrivée chez moi alors que j'ai quitté le boulot depuis 17 h.. C'est la nounou Marie qui m'a ouvert la porte et Papa Saer a direct sauté dans mes bras en me voyant..

Moi : mon grand tu m'as manqué "en le portant dans mes bras"

Lui : toi aussi maman "en me donnant des bises "

Moi : et ta rentrée des classes, j'espère que t'as été sage..

Lui : je suis un homme maman

Moi : mdrrr

C'est ce qu'il me répète tout le temps depuis qu'il est rentré de ses vacances car Hassan les a amenés Demba et lui chez un médecin pour qu'il les circoncit.. J'avais tellement pitié d'eux lorsque je l'ai su mais j'ai appris que ses deux bandits se prétendaient être des guerriers et n'ont pas pleuré durant les faits... Ils ont seulement souffert après que le gaz soit descendu ensuite c'est redevenu normal jusqu'à leur guérison... Thieuy avec la médecine moderne on voit du tout..

Moi : où est papa

Lui : dans son bureau

Ça se voit que notre invité est rentré... Et pourtant j'avais hâte de pouvoir le rencontrer pour la première fois...

Toc toc

Lamine : entrez "avec sa voix imposante"..

Lorsque je suis entrée dans son bureau il m'a toisé de haut en bas de bas en haut avant de se reconcentrer sur son ordi.. J'ai contourné la table pour lui faire une bise avant même de toucher sa joue il a tourné sa tête

Moi : il y avait les bouchons avec la pluie

Lui : .... " en faisant comme si je ne suis pas là "

Moi : pourtant je ne m'adresse pas à un mur..

Lui : tu ne vois pas que je suis concentré "sur un ton ferme"

Moi : ne me dit pas que t'es fâché parce que je n'ai pas pu me libérer tôt

Lui : comme que tu préfères papoter entre femmes médecins plutôt que de rentrer gérer ton foyer...

Moi : ehh qui t'as dit que je suis descendue tôt... Je remplaçais Docteur Sidibé qui avait un ret..

Lui : CE N'EST PAS MON PROBLÈME... BIRA T'AS ATTENDU DURANT DEUX HEURES DE TEMPS ALORS QU'IL SE MARIE APRÈS DEMAIN... ET IL A LAISSÉ TOUTES LES COURSES QU'IL DEVAIT FAIRE JUSTE POUR TE RENCONTRER POUR LA PREMIÈRE FOIS ET TU L'AS LAISSÉ EN PLAN...

Moi : JE T'AI DIT QU'IL Y'AVAIT UNE EMBOUTEILLA...

Lui : EHH EHH JE NE TE PERMETS PAS DE ME CRIER DESSUS...

Moi : LAMINE TU ES INJUSTE AVEC MOI... ON DIRAIT QUE JE NE SUIS PAS TA FEMME...

Lui : SI T'ARRIVES À ME RESPECTER ET TE PLIER À MES DÉSIRS JE SERAI L'HOMME LE PLUS HEUREUX AU MONDE...

Etre Femme Sénégalaise  Et Médecin , Est Ce Possible?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant