Partie 34

16.5K 2.5K 143
                                    

C'est la dernière personne que j'ai voulu voir... Elle est pire que celle que j'ai laissé à la maison car elle masque son visage pour ne pas que les gens découvrent sa vraie nature... Même sa fille se méfie d'elle... Effectivement c'est la mère de Binta...

Moi : salam aleykoum Tata...

Elle : BINTA "en criant fort son nom"...

Binta : MAMAN J'ARRIVE..

Elle m'a laissé sur le pas de la porte comme si je suis une étrangère... Elle a aussitôt pris la main de bébé Saliou qui voulait que je le prenne dans mes bras... Elle s'est dirigée à l'intérieur du salon et me laisser seule dans le jardin d'entrée en refermant derrière elle la porte du couloir...

Je suis restée assise sur le banc du jardin en attendant Binta... Là voilà même qui arrive en trottant ses pieds....

Binta : Fatima c'est toi.. Pourquoi t'es pas rentrée à l'intérieur...

Moi : rien

Binta : c'est ma mère qui t'a demandé de rester ici...

Moi : non

Binta : viens à l'intérieur... Il fait sombre ici...

J'ai remarqué qu'elle ne sait pas comment s'y prendre avec moi... Elle a pris la valise de mes mains en se dirigeant à l'intérieur sous le regard de sa mère...

Belle mère : BINTA OÙ EST-CE QUE VOUS ALLEZ COMME ÇA... OÙ SE TROUVE SON PÈRE POUR QU'ELLE VIENNE ICI...

Binta : maman tu ne vois pas que ce n'est pas le moment de parler..

Belle mère : JE NE SUIS PAS TON ÉGAL POUR QUE TU ME DISES COMMENT ME COMPORTER... JE VAIS APPELER SON PÈRE POUR QU'IL VIENNE LA CHERCHER... TA MAISON N'EST PAS UN CAMP DE REFUGE TCHIIM...

Binta : maman tu ne peux pas attendre jusqu'à demain...

Elle : NDEYE BINTA DIA JE TE LE RÉPÈTE ENCORE UNE FOIS JE NE SUIS PAS TON ÉGALE... ET PUIS VOUS ÊTES TOUTES LES DEUX PAREILLES ... À LA MOINDRE OCCASION VOUS FUYEZ VOS FOYERS...

Même après ce qu'elle vient de me dire je n'arrive pas à sortir une larme... On dirait que ma source s'est tarie depuis que j'ai quitté la maison de mes beaux parents...

Binta ne lui a même pas répondu... Elle m'a juste tiré par le bras pour m'amener dans la chambre d'ami...

Binta : wallah ma mère m'énerve... Si elle est fâchée contre papa parce qu'il est parti voir ta mère dès son retour de voyage, est-ce de ta faute...

Moi : Papa est là..."avec une voix faible "

Elle : oui depuis hier... Il m'a appelé pour demander à mon chauffeur de venir le prendre à l'aéroport pour l'amener à Saint-Louis.. Il doit régler d'urgence des papiers de construction pour l'entreprise de ta mère avant de retourner en Allemagne après demain inchallah.. C'est ce qui fait rugir la colère de ma mère parce qu'elle pense que papa ne se préoccupe pas d'elle...

Moi: pourtant t'avais hâte qu'elle vienne

Elle : wallah j'ai envie qu'elle finisse ses rendez-vous chez le médecin et qu'elle retourne à Thiès... Même mes enfants et mon mari ne sont plus à l'aise dans leur propre maison... Elle se permet de critiquer tout ce qui passe devant ses yeux...

Moi : Binta c'est ta mère....

Binta : mère ou pas elle n'a qu'à bien se comporter... Au fait je n'ai pas dit ça qu'est ce q....

Moi : je n'ai pas envie d'en parler en ce moment... Je préfère attendre papa pour que j'en finisse avec ce mariage...

Elle : Fatima est-ce que tu t'entends parler...

Etre Femme Sénégalaise  Et Médecin , Est Ce Possible?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant