Partie 39

21.5K 2.5K 150
                                    

Deux semaines plus tard

Je suis sortie de l'hôpital il y'a trois jours et depuis lors je vis dans l'appartement de mon père... Mon père a été strict sur ce point et a demandé la permission à mon beau père et mon mari de me laisser vivre chez lui jusqu'à ce que je me rétablisse carrément et ces derniers ont accepté juste par contrainte... Et J'avoue que je m'y sens bien là bas car au moins je ne verrai pas une personne qui veuille me faire du mal... Même si j'ai remarqué que ça gêne Lamine qui ne reste pas longtemps lorsqu'il vient me rendre visite ces deux derniers jours ... Ah peut être qu'il a peur de mon père qui est trop autoritaire en un moment donné comme je vous l'avais dit au début il est un peu bipolaire .... Je pars aussi tous les matins depuis ma sortie de l'hôpital rendre visite à mon fils en compagnie de ma mère et mon mari parfois mon beau père et mon père viennent se joindre à nous... Et j'avoue que j'ai hâte qu'il rentre avec moi car ça me poignarde le cœur de le voir dans cette couveuse et ces fils reliés à tout son corps lui empêchant de profiter du soleil comme tous les autres bébés de son âge.... Et je prie tous les jours sans cesse pour que le bon Dieu le guérit vite in shaa allah et j'espère qu'il entendra mes prières....

Je dormais paisiblement quand on frappa à ma porte

Moi : entrez

C'est ma mère.. J'aurai dû m'en douter lol..

Elle : ma princesse t'as bien dormi " en me faisant un câlin "

Moi : oui maa comme un bébé

Elle : Ah Alhamdulillah... C'est l'heure de ton bain lève toi "en me donnant une fessée "

Moi : maa je veux encore dormir un peu... J'ai un peu mal à la tête
tu vois" en posant sa main sur mon front "

Elle : mais t'as un rendez-vous avec la puéricultrice ma chérie

Moi : ne me dit pas que aujourd'hui c'est mardi

Maman : toi là t'as perdu la notion du temps on dirait... Allez debout j'ai autre chose à faire moi

Moi : et la masseuse j'espère que tu l'as appelé pour lui dire de ne pas venir au aujourd'hui

Elle : paresseuse c'est ça seulement que tu attendais qu'elle ne vienne pas mais si ce n'est pas aujourd'hui ça sera demain

Moi : chii maa j'ai tellement hâte que ça se termine car tout mon corps me fait mal après chaque séance..

Elle : c'est normal... Allez dépêche toi sinon on va rater notre rendez-vous

Moi : oui... Aide moi à me déshabiller maa

C'est elle qui a pris la place des infirmiers en s'occupant de moi depuis ma sortie de la clinique...
Elle me fait mon bain, m'aide à m'habiller, soigner ma plaie qui s'est cicatrisée puisque je ne peux rien faire avec un seul bras.... On dirait que je suis handicapée... Nous ne pouvons jamais assez remercier nos mamans car elles se fatiguent tellement pour nous... Elle a mis son boulot entre parenthèses rien que pour s'occuper de moi... Et mon père il est parti à Thiès pour rendre visite à sa première femme... En parlant d'elle , elle ne m'a jamais appelé pour s'enquérir de mon état... Thieuy cette femme , elle doit prendre exemple sur sa fille ou ses deux fils qui ont réussi à changer... Mon demi-frère Ibrahim m'appelle tous les deux jours pour savoir comment je vais... Et Alassane passe tous les week-end en compagnie de sa femme Adja et ses enfants me rendre visite...

J'ai pris du bon chocolat chaud avec une omelette farcie au jambon que ma mère m'a préparé avant de sortir de la maison où Lamine nous attend déjà... Il est direct sorti de sa voiture pour prendre mon sac à main lorsqu'il nous a vu sortir de la maison'

Etre Femme Sénégalaise  Et Médecin , Est Ce Possible?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant