Partie 26

14.2K 2.5K 102
                                    

Je suis restée assise devant le miroir en regardant mon visage très enflé à cause de mes pleurs... Je crois que je vais bientôt devenir folle en pensant aux paroles de Lamine qui tournent en rond dans ma tête... Je fus sortie de mes pensées par la sonnerie répétitive de la porte.. Ça doit sûrement être ma sœur... J'ai couru vite pour ouvrir la porte comme si ma vie en dépendait...

C'est bien elle... Je me suis blotti dans ses bras en pleurant fort de plus belle jusqu'à même sangloter sans le faire exprès... Elle a refermé la porte derrière nous et m'a tenu par les épaules pour m'amener dans ma chambre...

Moi : POURQUOI ÇA M'ARRIVE À MOI POURQUOI POURQUOI... QU'AI JE FAIS DE MAL "en pleurs"

Binta : chuut viens là..

Elle m'a pris dans ses bras et m'a posé entre ces jambes en me berçant pour que je me calme...
C'est dans cette position que je suis parvenue à m'endormir....

Lorsque je me suis réveillée je ne parvenais même pas à ouvrir mes yeux correctement... Et en voyant ma sœur couchée à côté de moi qui dormait profondément je me suis aussitôt souvenue des événements... Je n'ai pas voulu la réveiller mais j'avais très soif ... Je décide donc de me lever du lit pour aller prendre de l'eau dans le frigo bar.. Et en me levant du lit je suis direct tombée par terre à cause des vertiges qui sont de retour..

Moi : WOUY WOUY

Binta : BISMILLAHI RAHMAN RAHIM FATIMAAA...

Elle a si peur qu'elle s'est accourue devant moi pour m'aider à m'asseoir sur le lit...

Binta : Fatima fait doucement ngir yalla boul Ray sa dom dji ( s'il te plaît ne tue pas ton enfant).

Moi : je je ne veux plus de ce bébé Binta...

Elle m'a giflé et m'a secoué très fort pour que je réalise ce que je venais de dire...

Binta : IOE DANGA DOFF WALA LANE SA DOME DJI LOUMOU LA DF ( TU ES FOLLE OU QUOI , QU'EST CE QUE TON ENFANT T'AS FAIT )

Moi: WALLAH JE VEUX QUE LES ANALYSES SOIENT NÉGATIFS... BINTA, LAMINE CROIT QUE JE L'AI TROMPÉ AVEC ABDEL HIER "en pleurs"

Elle : LANE ( QUOI)

Je suis parvenue difficilement à lui raconter tout ce qui s'est passé de la visite de ma belle mère jusqu'à l'appel de Lamine ce matin....

Binta : wallay ki moy khadj bou bonne ( c'est une chienne cette femme).... Elle est pire que Satan.. Je ne sais pas pourquoi les belles mères d'aujourd'hui ne peuvent pas laisser leurs fils vivre en paix dans leurs ménages...

Moi : .....

Elle : Lamine mom il va m'entendre on ne lui a pas donné en mariage ma sœur pour qu'il lui fasse vivre la misère...

Moi :....

Elle : betteuh nama trop (il m'a grave déçu)... Wallah sou khamei ni danga eumb domam DINA am gathiet ( wallah s'il sait que tu portes son enfant il va avoir honte)...

Moi : que que vais-je faire maintenant...

Elle : lèves-toi RK et prends ton bain tu ne ressembles plus à rien avec tes pleurs...

Moi :....

Elle : Tu vas partir chez ses parents comme il te l'a dit.. pour lui montrer que c'est ton kilifeu (aîné) et que tu respectes bien ces paroles... Sinon cette méchante femme va encore lui mettre la pression pour qu'il te répudie parce que tu n'as pas voulu obéir à ton mari.....

Moi : mais mais je ne me sens pas à l'aise là bas...

Elle : FATIMA BOULMA MERLO ( NE ME METS PAS EN COLÈRE)..
YANGGUI SOGATDI DI DOUND SEUY ( TU VIENS JUSTE DE VIVRE LE MARIAGE EN PROFONDEUR ).. TU CROIS QUE LE MARIAGE C'EST DES JE T'AIME MOI AUSSI
... TU DOIS SURMONTER LES ÉPREUVES JUSQU'À CE QUE LE PROBLÈME SOIT RÉGLÉ... ALLEZ LÈVE TOI ET VIENS PRENDRE TON BAIN...

Etre Femme Sénégalaise  Et Médecin , Est Ce Possible?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant