Partie 30

16.4K 2.5K 83
                                    


Moi : jus de fruit ou lait caillé

Beau père : hum ma fille j'ai le ventre plein . Mais apporte du lait caillé ça fera l'affaire..

Moi : mdrrr je te l'apporte papa

... Je suis partie dans la cuisine pour lui préparer le fameux "Njarr Sow"

Beau père : hum ma fille c'est trop bon... "en buvant son verre de lait"..Hier tu m'as préparé du bon " soupe kandja" (sauce gombo)qui est mon plat préféré. Vraiment tu me gâtes trop lorsque tu ne pars pas au travail...

Moi : si je ne le fais pas pour vous papa je crois que je ne le ferai pour personne d'autre ... vous êtes mon papa et je veux juste qu'en retour que vous priez pour moi...

Lui : le tout puissant prendra soin de toi et de ton futur enfant.....

Moi : Amiine papa... Je retourne dans ma chambre...

Lui : je regarde le championnat c'est mon équipe qui joue le Liverpool

Moi : Anh je vous laisse alors..

Lui : allez vas-te reposer

Voilà deux mois se sont déjà écoulés.. J'ai repris mes cours à l'Université et mon stage à l'hôpital même si je n'arrive pas à suivre le rythme avec mon ventre qui commence à prendre forme car je vais bientôt entrer dans mon quatrième de grossesse Machallah...

Et je rends grâce au tout puissant car j'ai le soutient de mon mari qui n'arrête pas de me montrer à quel point il tient à moi de jour en jour... Il a tellement pitié de mon état on dirait même c'est lui qui porte le bébé car presque chaque jour il m'envoie des vidéos et des revues hebdomadaires sur comment devenir un bon papa ... .... Et J'avoue que notre dispute nous a beaucoup rapproché ..c'est rare qu'il me prenne la tête et la plupart du temps c'est parce que je ne me repose jamais lorsque je suis de garde à l'hôpital je cours toujours derrière les malades... Et j'avoue qu'il a raison sur ce point car je ressens tout le temps des douleurs sur tout le corps une fois arrivée à la maison...

Dame belle mère  ça se voit qu'elle est très très jalouse de notre réconciliation car elle n'arrive plus à me mettre en mal avec mon mari... Elle a essayé à maintes reprises de me clamer à son fils pour des choses futiles :
"Pourquoi je ne rends pas visite à ses sœurs " " Pourquoi je poursuis mes études alors que je suis enceinte " " Pourquoi je ne lui offre jamais de cadeaux "..

Non que des foutaises quoi... Elle ne m'a jamais demandé comment je me portais depuis que son fils lui a annoncé que j'étais enceinte... Elle ne cesse pas de me lancer des pics avec sa fille Collé qui comme à son habitude parle tout bas pour que je ne puisse pas l'entendre ... Alors qu'elle ne sait pas que j'ai hérité de grandes oreilles de mon papa peulh qui me redistribuent les ondes ...
Et pour me faire punir, elle me demande tout le temps de cuisiner lorsque je ne pars pas au travail... Ce que je fais avec joie car j'aime cuisiner... Mais elle se permet tout le temps de me critiquer autour du repas si ce n'est pas " la viande est mal cuite " c'est "le riz n'est pas bien cuit " ou " ta cuisine n'a pas de goût on dirait que ta mère ne t'a rien appris "... Et à chaque fois elle est la dernière à se lever du bol ...

Je ne répondais jamais face à ces critiques car sinon elle allait tout rapporter à son fils en inversant les faits... Mais heureusement que ce dernier n'est pas fou maintenant il vient toujours me demander ma version des faits ou parfois même il laisse passer même s'il a envie de me faire la morale pour que je m'entende bien avec sa mère... Ahh en tout cas ce n'est pas de ma faute si sa mère ne peut pas me digérer....

Etre Femme Sénégalaise  Et Médecin , Est Ce Possible?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant