Beau père : assalamou aleykoum wa rahmatullah( à droite) assalamou aleykoum wa rahmatullah (à gauche)..
Moi : ....
Lui : lâ ilâha ill alahou wahdahou la charika lahou, lahou-l-moulkou wa lahou-l-hamdou wa huwa ala kulli-chay'in Qadir ( il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A lui la royauté , à lui la louange et il capable de toute chose )
Il l'a répété deux fois avant de continuer ses prières...
Lui : Dieu tout puissant je t'implore de nous pardonner nos pêchés... Je t'implore aussi en ce jour ci qui représente le premier anniversaire de décès de mon père de lui accorder le paradis éternel et que ta lumière le guide dans sa tombe et que tu lui récompenses tous les bienfaits qu'il a effectué dans ce bas monde "avec une voix très faible"
J'ai comme eu l'impression qu'il pleurait car il bègue dans ces paroles ... Je viens de comprendre pourquoi Lamine était si triste hier nuit au téléphone... Il n'a même pas voulu qu'on fasse un appel vidéo... Mon beau papa aussi n'a pas affiché le même sourire lorsqu'il me voit tous les matins derrière lui pour la prière du fadjr...
Lui : ma fille aujourd'hui c'est l'anniversaire de décès de mon père... J'ai fait appel à des talibés pour qu'ils nous fassent la lecture du coran durant la matinée... "Sur un ton triste en baissant son regard..."
Moi: qu'Allah lui ouvre les portes du paradis éternel..
Lui : Amiine Amiine ..
Moi: il y'aura des invités
Lui: mes frères et soeur et quelques connaissances du quartier... Ce n'est pas la peine de te fatiguer Aissatou (ma belle mère) va tout gérer...
Moi : oui papa... Je suis dans ma chambre...
Lui : oui repose-toi...
Je ne parviens même pas à dormir... Je décide donc de bipper Lamine pour voir comment il se sent .. Il ne doit pas être au boulot comme aujourd'hui c'est Dimanche... Et il m'a aussitôt envoyé un message sur what's app
Lui : je lis le coran je te rappelle après...
Moi : d'accord chéri
Je ne comprends pas pourquoi dans cette famille seuls mon beau père et ses fils sont des croyants...Mes doutes se sont confirmées je n'ai jamais vu dame belle mère et sa fille Collé prier...
Elles sont toujours assises dans le salon pour être derrière le dos des autres... Ahh peut-être qu'elles rassemblent les cinq prières pour les effectuer tard dans la nuit au moment où tout le monde sera couché ...Je ne me doute pas de la foi de Kader car il part toujours à l'heure de la prière à la mosquée ou même s'enferme dans sa chambre.... Et même Saly a recommencé avec ces vieilles habitudes comme je ne peux pas la sermonner devant sa mère j'ai laissé tomber en la regardant faire... Je la comprends sur ce point puisqu'elle copie peut être sur sa mère....
Bref je décide donc de me lever, ranger ma chambre et prendre un bon bain ... Lorsque je suis sortie de la chambre j'ai croisé beau père en compagnie d'un homme avec des couteaux à la main..
Beau papa : tu t'es bien reposé ma fille..
Moi : oui Papa..
Beau papa : Fatima je te présente Fallou c'est mon neveu..
Moi : enchanté..
Fallou : je n'ai pas eu la chance de te rencontrer le jour de ton mariage... Tu connais le métier de restaurateur on t'appelle partout..
Moi : si si ce n'est pas grave..
Fallou : mais j'avoue que mon cousin a choisi une très belle femme..
VOUS LISEZ
Etre Femme Sénégalaise Et Médecin , Est Ce Possible?
General FictionFatima Dia une femme Sénégalaise , belle , sublime et attirante. Une femme très ambitieuse qui depuis toute petite rêve de devenir un médecin pédiatre . Son rêve peut il devenir réel sachant que la femme africaine est condamnée à gérer son foye...