Partie 6

21.8K 3K 48
                                    

Salam

Je vous passe jusqu'à la veille de l'examen . Ces derniers jours je tombe souvent malade. Le médecin m'a fait savoir que j'ai la grippe à cause de la fatigue des derniers jours de travail accompagnée du stress de l'examen .  Ma mère a pris un congé pour s'occuper de moi je ne la remercierai jamais assez . Pour l'école nous avons pu terminer notre programme à temps et les profs de se rassemblent pour faire des révisions générales

Mon père après ce qui s'est passé ne nous a pas adressé la parole ma mère et moi . Il s'enfermait toujours dans son bureau et ne sortait que pour prendre le repas jusqu'à la fin de son séjour. Dès fois il s'asseyait sur la terrasse la nuit pour égrener son chapelet . Il discutait seulement avec mon petit frère .. Je crois que ça lui a tellement fait mal mais peut être qu'un jour il arrivera à me pardonner . Ma mère elle aussi avait tellement mal pour toutes les paroles qu'il lui a dit mais elle essaie de nous cacher sa tristesse .. Mais je sentais que ça n'allait pas pour elle .

Aujourd'hui tout ce que j'ai fait c'est dormir car je n'ai pas le droit de toucher mes cahiers à la veille des examens . Il paraît que c'est pour permettre au cerveau de se reposer et de retenir tout ce que vous avez appris durant toute l'année . Ainsi , je reste allonger jusqu'à ce que les filles m'appellent pour me proposer une petite promenade genre pour diminuer notre stress . Je n'ai pas accepté en prétextant un mal de tête pour ne pas que mon père débarque à la maison et ne me trouve pas là-bas . Je n'ai pas raconté aux filles ce qui s'est passé avec mes parents .. Je leur ai tout juste dit que mon père n'avait pas apprécié que nous sortons sans sa permission  . Donc depuis la dernière fois je n'ai plus osé sortir uniquement pour partir à l'école .

J'ai accompagné ma mère au marché et ça m'a permis de me libérer un peu . Et le soir les appels ont commencé pour me souhaiter bonne chance . Il y a mes grands parents , mes frères ma famille c'est à dire les oncles et tantes même ma demi soeur Binta si vous vous souvenez bien d'elles et aussi des amis de la famille . J'avoue que je commence maintenant à avoir peur parce que tout le monde compte sur moi et je ne dois pas les décevoir.

Je suis assise devant la télé à penser sur ce que je dois faire pour vaincre ma peur .. Je pense aussi à mon échec aussi et une voix me dit que je vais réussir et une autre me dit que je vais échouer . Je suis perdue car je ne sais plus quoi faire et là j'ai craqué mes larmes commencent à couler .. C'est là que le téléphone fixe sonna j'hésite de répondre à cause de mon état .

Moi : allô oui

??? : allô fatima c'est papa

Et là j'ai craqué car j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour me réconforter et de lui plus particulièrement.

Papa : Fatima ne pleure pas tout va bien se passer je crois en toi tu es une battante .

Moi : ( en pleurs)papa j'ai peur je ne crois pas que je vais y arriver

Papa :arrête de dire cela garde toujours l'espoir avec toi .. Je te l'ai déjà dit quelque soit ce qui arrivera je serai fière de toi c'est ton destin tout ce qui reste c'est de croire en Dieu. Maintenant tu vas laisser tout ce que tu fais et vas prier deux rakkas et prendre ensuite ton coran pour apprendre quelques versets avant d'aller te coucher .

Moi : d'accord papa je le ferai inchallah .

Papa : tu as déjà pris ton diner .

Moi : non papa j'attends que maman vienne elle accompagne les voisins qui sont venus pour me souhaiter bonne chance .

Papa : d'accord maintenant vas faire ce que je t'ai dit et arrête de pleurer déjà tu es moche .

Moi (rire) : d'accord papa bonne nuit .

Etre Femme Sénégalaise  Et Médecin , Est Ce Possible?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant