Trois jours plus tard
Quatre jours se sont déjà écoulés après le mariage ... Nous avons déménagé dans notre appartement Lamine et moi depuis hier soir car on attendait que tous les meubles soient enfin installé.... L'appartement est juste magnifique avec son décor sobre et simple ... Il avait raison tout m'a plu , il a bon goût mon mari..... Je peux donc enfin respirer sur le fait de ne pas croiser la tête de ma belle mère en me réveillant... Elle faisait tout pour me rendre mal à l'aise devant les tantes de Lamine qui faisaient des va et vient incessants chez lui en voulant s'entretenir avec moi pour les conseils de mariage.... Il y'en a parmi elles qui étaient accueillantes et chaleureuses en me mettant à l'aise alors que d'autres sous l'appui de ma belle mère discutaient avec une certaine arrogance.... Heureusement Lamine était toujours à mes cotés mais parfois il me laissait seul pour rendre visite à ses amis... Donc je ne faisais que m'enfermer dans ma chambre en attendant son retour .Ce qui déplaisait à ma belle mère me répétant sans cesse que je devrais apprendre à côtoyer ma belle famille alors qu'elle ne fait aucune approche pour que je sois à l'aise avec elle... Je n'ai jamais osé en parler avec ma soeur car la connaissant elle serait aussitôt venue chez elle pour la remettre à sa place....... Mon beau père par contre est gentil avec moi mais trop réservé de nature, la plupart du temps il est toujours assis devant ces matchs de foot parfois j'oublie même qu'il est dans la maison... Je ne le vois assis avec nous que durant l'heure des repas après il disparait encore dans la maison comme une flèche....
Je décide enfin de me lever du lit laissant Lamine dormir comme un petit bébé.... Il doit sûrement être fatigué puisqu'il faisait hier des va et vient incessants avec les déménageurs pour apporter nos affaires...... J'ai pu ranger tous nos affaires dans les nombreux placards durant toute la soirée d'hier avec l'aide de ma belle sœur Saly et ses deux meilleures amies Ramata et Amina... Elles sont trop gentilles et ouvertes ces filles et leur complicité me rappelle beaucoup ma jeunesse lorsque je trainais avec mes meilleures amies.... Elles m'ont aussi aidé à déballer mes cadeaux de mariage qui n'étaient remplis que de nuisettes de toutes les couleurs ... Les filles n'ont pas arrêté une seule fois de se moquer de moi vu la tête choquée que je faisais... Mais bon ça m'a au moins permis d'avoir de nouvelles amies même si elles n'ont que 19 ans ...
J'ai préparé un bon petit déjeuner à mon mari des omelettes farcies aux légumes avec du fromage et des croissants à côté.... Et du jus d'orange pressé... Je me suis précipité pour étaler la table avant qu'il ne se réveille...
................
Lamine : humm Bb pourquoi tu ne m'as pas réveillé, en m'enlaçant très fort par derrière...Moi: t'étais fatiguée mon cœur je n'ai pas voulu te déranger, en lui donne une bise sur les lèvres...
Lui : humm niam niam j'ai hyper faim je sens que je vais me régaler , en caressant le ventre
Moi : Ah oui mais garde une place quand même pour le déjeuner de Binta , tu la connais elle va se fâcher si tu ne manges pas bien...
Lui: la illah j'avais complètement oublié notre déjeuner avec la famille...
Moi : hahaha toi je vais te dénoncer à mes frères..
Nous devons nous rendre aujourd'hui chez mon père où Binta a organisé un déjeuner d'adieu avec mes cousines, mes frères tantes et oncle ainsi que ma meilleure amie qui doivent rentrer dans leur pays cette nuit... Plus j'y pense plus je deviens encore plus triste... Ils vont tous me manquer, il n'y a que Binta qui va rester ici même mon petit frère Ismaël a obtenu son visa pour rejoindre Hussein au Canada... J'imagine à quel point ma mère sera aussi triste sans lui à ses côtés puisque mon père ne reste plus pratiquement au pays avec ces nombreux voyages d'affaires... Je l'ai même supplié de venir habiter à Dakar où elle pourra obtenir des opportunités avec ces affaires mais comme d'habitude elle me répond toujours que cette ville la rend nerveuse ...
VOUS LISEZ
Etre Femme Sénégalaise Et Médecin , Est Ce Possible?
General FictionFatima Dia une femme Sénégalaise , belle , sublime et attirante. Une femme très ambitieuse qui depuis toute petite rêve de devenir un médecin pédiatre . Son rêve peut il devenir réel sachant que la femme africaine est condamnée à gérer son foye...