Salam aleykoum
Vives les vacances .Ah oui j'ai déjà passé mes examens de fin d'année depuis la semaine dernière et espérons que je passe en deuxième année , j'ai bossé très dure , je passais mes journées à la bibliothèque de l'Université pour faire des recherches et c'est aussi l'endroit le plus calme pour réviser mes cours . Je ne me couchais que tard dans la nuit en révisant mes cours à l'amphi .. C'est ainsi j'ai compris que les études du lycée n'étaient encore rien du tout par rapport à ce qui nous attendait à l'Université où tu travailles seule sans aucun encadreur à ta disposition pour résoudre tes problèmes .C'est très dur mais je pris de tout coeur en demandant au bon Dieu de me donner la force de continuer jusqu'à la fin même si certains disent s'arrêter en master pour travailler car ils veulent déjà fonder une famille.. Mais de mon coté, j'ai la volonté de continuer jusqu'au bout.
Aujourd'hui je retourne encore une fois à Saint-Louis après 6 mois d'études . Je ne voyais personne à part mon père qui m'invitait parfois au restaurant lorsqu'il était sur Dakar, dès fois je passais mes week-ends chez lui avec Ahmed qui a bien l'air de sympathiser avec lui . En parlant du loup , il m'appelle depuis tout à l'heure pour savoir si je suis prête puisque nous devons partir ensemble à Saint-Louis avant qu'il ne retourne au Maroc pour les vacances.
Mon téléphone sonne encore.
Moi : OUIIII
Ahmed : ne bouche pas mes oreilles descends je suis arrivé.
Moi : ne me dit pas que tu viens jusqu'ici sans dire bonjour à mon oncle.
Ahmed : Fatima pourquoi tu veux toujours compliquer les choses , viens m'ouvrir alors .
Dès que j'ai ouvert la porte je lui ai tombé dessus et lui fais un énorme câlin car cela fait presque un mois que nous ne nous sommes pas vus à cause de nos examens.
Ahmed : tu vas bientôt m'éttouffer je sais que je t'ai trop manqué.
Moi : tu ne sais même pas à quel point , mais tu es bronzé on dirait.
Ahmed : c'est à cause de votre chaleur de ouf qui caramélise ma peau. J'en ai déjà assez de votre pays , rempli de filles hypocrites.
Moi : ne nous insulte pas c'est toi qui est venu de ton propre gré.
Ahmed : ohh ça suffit avec tes sermons du matin , où se trouve le reste de la famille j'ai déjà assez de ton visage .
Moi(vexée) : dans le salon .
Je descends ma valise jusque devant la porte avant d'aller retrouver monsieur qui est en plein commentaire sur le football avec mon oncle. Je pars faire un long câlin à mon oncle puisque ma tante est depuis quelques jours au Mali , elle a perdu l'un de ses oncles.
Mon oncle nous accompagne Jusque devant la voiture.
Oncle Ismaël : faites attention à la route.
Moi : c'est la énième fois que tu nous le répètes je sais que tu ne veux pas que je meurs car après tu ne vas pas t'en remettre mon petit Papa .
Oncle Ismaël : je ne le dis pas pour toi mais c'est pour Ahmed car il a son avenir devant lui pas comme toi ma chère qui va devenir secrétaire médicale.
Moi : dans tes rêves petit papa j'irai jusqu'au bout.
Oncle Ismaël : comme tu veux , bon voyage et faites...
Moi : attention à la route
Oncle Ismaël : krrr krr d'accord vous avez compris.
Ahmed se moquait toujours de nous derrière je lui fais une dernière bise sachant qu'il va trop me manquer et monte dans la voiture . Nos sujets de discussion vont beaucoup me manquer puisqu'il veut me faire croire que les longues études n'appartiennent pas à la femme.. Les hommes n'aiment pas les femmes très intelligentes et celles qui font de longues études . Il me dit toujours de m'arrêter à temps et devenir aide soignante ou assistante du médecin pour bien m'occuper de ma famille ..Ce que je n'admets pas car comme l'adage le dit si bien "chaque chose à son temps et il faut savoir s'organiser".
VOUS LISEZ
Etre Femme Sénégalaise Et Médecin , Est Ce Possible?
General FictionFatima Dia une femme Sénégalaise , belle , sublime et attirante. Une femme très ambitieuse qui depuis toute petite rêve de devenir un médecin pédiatre . Son rêve peut il devenir réel sachant que la femme africaine est condamnée à gérer son foye...