Partie 46

14.6K 2.3K 260
                                    

Dans la peau de Fatima

Ça fait Des jours, des semaines, des mois que je vis dans le noir... Je ne ressemble plus à rien.. J'ai le cœur meurtri, j'ai perdu le sourire, dès fois je me dis que je préfère mourir plutôt que de vivre dans cette tristesse.... Le mot "amour" n'existe plus dans mon dictionnaire... Cet homme que j'ai aimé, que j'ai supporté durant six années de mariage m'a énormément blessé... On ne se parle plus depuis deux mois pour je ne sais quelle raison.. Il ne me regarde plus... Je ne suis qu'une ombre dans ma propre maison... J'ai tout fait pour qu'il me parle , je suis même allée jusqu'à me mettre à genoux devant lui pour lui demander pardon si j'ai fait quelque chose de travers mais rien il n'a voulu rien me dire en prenant toujours son boulot comme prétexte... Il rentre tard du boulot et ne mange même plus à la maison... Les week-ends il les passe toujours dehors... On dirait qu'il y'a quelque chose qui le pique dans la maison... Wallah je n'en peux plus je n'ai qu'une envie en ce moment c'est de divorcer et rentrer chez mes parents...

Je viens tout juste de descendre du boulot.. Parfois même j'ai envie de rester à l'hôpital pour ne pas me morfondre dans la tristesse une fois arrivée chez moi... Mais que faire mon fils a besoin de moi... J'ai tellement pitié de lui ce temps-ci car son père le terrorise ... Il n'arrête pas de crier sur lui lorsqu'il fait une bêtise... Il est allé même jusqu'à prendre la ceinture pour le battre...

Flashbacks

J'étais dans la cuisine pour préparer le déjeuner... C'est là que j'ai entendu des cris provenant du salon... J'ai aussitôt couru croyant que papa est tombé où je ne sais quoi

Papa : JE NE VAIS PLUS RECOMMENCER PAPA PARDON

Lamine avait une ceinture à la main ... Je me suis aussitôt dirigé vers lui pour l'arracher
et le pauvre il s'est précipité en s'enlaçant derrière moi..

Lamine : T'ES FOLLE OU QUOI

Moi : C'EST TOI QUI EST FOU AU CONTRAIRE... POURQUOI TU LE FRAPPES

Lamine : T'AS PAS VU CE QU'IL A FAIT.. IL A CASSÉ LA VASE

MOI: MAIS LAMINE DEPUIS QUAND ÇA TE DÉRANGE QU'IL CASSE TES AFFAIRES

Lamine : MAIS ON ME L'A RAMENÉ DE L'INDE ... ÇA COÛTE CHER BON SANG

Moi: C'EST JUSTE POUR CET OBJET QUE TU LE FRAPPES HEIN

Lui : Il EST MAL ÉDUQUÉ CE GOSSE

Moi: ANH C'EST AUJOURD'HUI QUE TU PEUX LE DIRE

Lui: COMMENT PEUT IL RECEVOIR UNE BONNE ÉDUCATION AVEC UNE MÈRE QUI PASSE CES NUITS DEHORS. DE TOUTE FAÇON MA MÈRE A RAISON TU METS TON FILS AU DESSUS DE TOUT LE MONDE.. COMME SI JE N'AI PAS DE DROIT SUR LUI..

Moi : LAMINE OK... PRENDS TON TEMPS À M'IMPRESSIONNER DE JOUR EN JOUR... AU MOINS JE FAIS DES EFFORTS POUR ÊTRE PRÈS DE MON FILS ... JE NE PASSE PAS MES WEEK-ENDS AU BOULOT...

LUI : MERDE MERDE FATIMA

MOI : FRAPPE MOI FRAPPE COMME MAINTENANT C'EST ÇA QUE TU SAIS FAIRE "en lui tendant ma joue"

Il est sorti de la maison en claquant bien fort la porte et me laisser au milieu du salon en sanglot... Je n'en peux plus

Papa : maman s'il te plait pleure pas "en pleurs"

Moi : mon bae maman a mal

Papa : maman ne pleure pas "en pleurs"

Il s'est mis à essuyer mes larmes avec ses petits doigts .. Je me suis laissé affalé sur le canapé avec mon fils couché sur moi... Est ce que je mérite ça vraiment...

Etre Femme Sénégalaise  Et Médecin , Est Ce Possible?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant