Salam
Samedi le jour que je préfère le plus dans la semaine parce que ça sent le week-end .Mais j'ai toujours du mal à me lever pour partir en cours même si je descends à midi .
Je me réveille ces derniers jours toute seule car j'ai dû mal à dormir avec les tonnes d'exercices à rendre .. Je suis donc obligée d'apprendre mes leçons au bon petit matin après avoir fait mes rituels .
J'ai des cernes de ouf le matin que je cache avec mon fond de teint pour ne pas inquiéter mes parents .Devant le miroir je ne ressemble plus à rien j'ai perdu énormément de poids même mes petites formes ont disparu... Je pleure toutes les nuits parce que je ne sais plus quoi faire les devoirs deviennent de plus en plus difficiles .Je suis tellement perdue mais le matin je redeviens normale comme si de rien était . Mais cela ne m'arrive plus ces deux derniers jours avec le coran qui me permet d'apaiser le coeur lorsque je ne me sens pas bien.
Je descends ensuite pour prendre mon petit déjeuner . Je ne trouve que mon frère car je crois que ma mère est partie se recoucher après avoir dressée la table ..Elle le fait tous les samedis et mon père doit sûrement égrener son chapelet sur la terrasse comme tous les matins .On part lui dire au revoir mon frère et moi parce que ce temps ci il a mis ses menaces en exécution ..Nous prenons le bus comme tous les autres le matin , le soir il vient nous chercher .Nous avons même pris l'habitude avec la présence de mes meilleures amies dans le bus mais j'ai toujours la flemme de marcher jusqu'à l'arrêt ce qui déplait aussi à Ismaël .
Moi : papa nous partons là à ce soir .
Papa : attendez moi deux minutes je prends mes clefs j'ai pitié de vous avec votre tête morte là je crois que vous avez compris la leçon .
Ismaël sourit de toutes ses dents alors que dès le début de ces règles il ne parlait plus le matin à part claquer les portes .
Nous prenons ensuite la route pour l'école . Il y a eu un silence total dans la voiture .. Je révise mes formules de maths il se peut qu'on ait une interrogation surprise .. Mon frère écoute de la musique comme tous les matins .
Papa : Fatima je n'aime pas du tout ta manière d'apprendre range vite tes cahiers il faut savoir reposer ton cerveau. Dès ce soir on en reparlera inchallah .
Moi : d'accord .
Papa : je ne viendrai pas vous prendre à midi , je dois me reposer.. Je ne l'ai pas fait durant toute la semaine à cause de mes rendez-vous .
Moi : ne t'inquiète pas nous prendrons le bus .
Nous descendons de la voiture et chacun prend sa direction .
Je pars ensuite dans ma classe. Je suis la première à arriver comme tous les samedis puisque c'est le début du week-end et tout le monde est épuisé même les profs arrivent parfois en retard . J'allume les lampes puis ouvre les fenêtres pour laisser un peu la classe s'aérer. Je pars ensuite m'asseoir pour apprendre mes leçons .
Quelques minutes après les élèves arrivent une à une avec une mine très fatiguée ensuite mes meilleures amies comme toujours viennent ensemble avec des têtes de chiennes battues .
Moi : on dirait qu'on vous a bousculé chez vous pour venir .
Lala : wallah tu ne sais même pas j'avais du mal à me lever de mon lit ce matin.
Moi : mdrr comme tout le monde avec la fatigue de la gymnastique et tout .
Amina : tu as raté le bus ou bien tu as arrêté de le prendre .
Moi : mon père a eu pitié de moi ce matin et il m'a déposé .
Kiné : pourtant c'était cool de partir avec toi le matin avec la bonne humeur et tout .
VOUS LISEZ
Etre Femme Sénégalaise Et Médecin , Est Ce Possible?
General FictionFatima Dia une femme Sénégalaise , belle , sublime et attirante. Une femme très ambitieuse qui depuis toute petite rêve de devenir un médecin pédiatre . Son rêve peut il devenir réel sachant que la femme africaine est condamnée à gérer son foye...