Je n'ai pas fermé l'œil de toute la nuit à force de me tourner et retourner sur le lit comme s'il y'avait quelque chose qui me piquait ... Peut-être c'est parce que mon lit me manque snifff.. En plus de ça durant toute la nuit j'ai ressenti des douleurs sous mon bas ventre et mon ventre n'a pas arrêté de crier au secours car je n'ai pas dîner.... Je me suis aussitôt souvenue que Fadel est venu me réveiller hier à l'heure du dîner et comme j'avais la paresse de me lever et d'affronter le regard méchant et cruel de ma belle mère je lui ai répondu que je n'avais pas faim... Je sais que lui au moins s'inquiète pour moi pas comme son idiot de frère qui a préféré avaler les paroles de sa mère sans me demander une explication ce qui me fait très mal en ce moment....
Et il ne sait pas qu'il est entrain de détruire la confiance mutuelle qu'on avait l'un pour l'autre parce que si la confiance disparait dans un couple vaut mieux divorcer plutôt de continuer à souffrirJe décide donc de me lever du lit pour prier avec l'appel du muezzin qu'on entend jusque dans ma chambre puisque la mosquée se trouve à quelques mètres de la maison....
En sortant de ma chambre pour aller dans les toilettes d'à côté pour faire mes ablutions j'ai vu la lumière du salon allumée avec la porte entre-ouverte laissant apparaître mon beau père assis sur son tapis de prière.... Je me suis donc précipitée dans ma chambre pour prendre ma robe de prière et pars me mettre derrière lui pour prier....
Lui : AssaSalam aleykoum wa rahmatullah (à droite ) AssaSalam aleykoum wa rahmatullah ( à gauche)
Il s'est mis à formuler des prières auxquelles je répondais toujours par Amiine... Je me suis levée apres la prière pour le saluer comme j'avais l'habitude de le faire avec mon père....
Lui : tu as dormi ici ma fille.... ??
Moi : oui tonton ...
Lui : je croyais même que t'étais rentrée depuis hier soir...
Moi : non papa je suis ici jusqu'au retour de Lamine...
Lui : Ah c'est bien alors ce n'est pas sûre d'habiter seul surtout avec votre quartier calme là...
Moi : c'est vrai papa
Lui : c'est bien c'est bien et les moustiques elles ne t'ont pas piqué la nuit...
Moi : hahaha papa j'ai bien dormi...
Lui : Ah Alhamdulillah donc soit à l'aise dans la maison et fait comme chez toi ma fille...
Moi : merci papa ... Je retourne dans ma chambre..
Lui : moi je vais continuer mon wird....
Wallah le vieux n'a aucun problème... Il a l'air calme et posé ... On n'entend même pas le son de sa voix lorsqu'il parle tout le contraire de sa femme qui crie toujours pour se faire entendre...
Je suis retournée dans ma chambre et commence à sortir mes affaires des valises en le mettant dans l'armoire... En ouvrant ce dernier J'ai trouvé à l'intérieur des vestes qui sentaient l'odeur de Lamine... Ça doit sûrement lui appartenir.. Je ne me suis pas empêchée d'en prendre une pour la mettre sous mon nez et de ressentir encore l'odeur qui m'a aidé en son absence de le sentir tout près de moi car j'avais l'habitude de prendre ces t-shirts pour dormir avec... Une deux ensuite trois perles de larmes sont sorties de mes yeux car je ne peux pas m'empêcher de penser à ces paroles qui m'ont fendu le coeur... Je décide donc de poser la veste à sa place pour ranger mes habits ... Je ne veux pas laisser cette situation m'abattre et me hanter dans ma tête...
Après cela je me suis attaquée au ménage de la chambre puis des toilettes internes qui sentent maintenant l'odeur du Javel et les carreaux sont devenus très propres..... Je pars ensuite prendre un bon bain avant d'aller me coucher sur le lit puisque mes nausées ont encore recommencé.... Heureusement que j'ai pu finir mes corvées...
VOUS LISEZ
Etre Femme Sénégalaise Et Médecin , Est Ce Possible?
General FictionFatima Dia une femme Sénégalaise , belle , sublime et attirante. Une femme très ambitieuse qui depuis toute petite rêve de devenir un médecin pédiatre . Son rêve peut il devenir réel sachant que la femme africaine est condamnée à gérer son foye...