J'ai dormi comme un bébé cette nuit auprès de ma sœur qui m'a aidé à oublier mon stress avec son grain de folie sa joie de vivre et sa bonne humeur qu'elle a transmis à ses enfants qui m'ont redonné le sourire avec leurs câlins affectifs.. Elle était à mes soins et m'a traité comme une princesse .... C'est dommage qu'après mon rendez-vous chez le gynéco je dois retourner chez ma belle famille sniiif...
Binta : hohoho la future maman réveille toi c'est bientôt l'heure de ton rendez-vous "en sautillant sur le lit comme un enfant"
Moi : j'ai la flemme de me lever je te jure...
Elle : Ah bon j'arrive...
La folle, elle a tiré tous les volets de la chambre laissant la lumière du soleil tapait sur mes yeux... Et comme j'avais pris la couverture pour me cacher le visage elle l'a arraché de mes mains pour le ranger dans le placard ..
Elle : maintenant lève-toi avec ton gros derrière ... J'espère que tu ne portes pas ces petits shorts et débardeurs chez tes beaux parents...
Moi : tu veux que dame belle mère me mange...
Elle : mdrrr t'as intérêt à porter des habits descents...
Moi : OK OK maman...
Elle : maintenant debout notre rendez-vous est à 9h...
Je me suis donc levé pour prendre un bon bain m'habiller d'une robe longue en fleurette vert-noir de ma sœur avant de la rejoindre dans le salon... Elle est déjà prête bien habillée d'une jupe crayon rouge avec une chemise blanche brayée à l'intérieur .....
Moi : toi là tu t'habilles juste comme ça pour partir à l'hôpital.. Souma magget ni ioe la beugg mell (Je voudrais te rassembler quand je serai grande)
Binta : ma chérie une femme doit être coquine et apprendre à prendre soin d'elle... Toi là il va falloir que je t'apprenne encore beaucoup de choses... Je ne te vois jamais maquillé ni te tresser t'as toujours les cheveux attachés en queue de cheval.. Wallah si t'avais la peau noire et sans cheveux aucun homme n'allait te regarder... Heureusement pour toi que Dieu fait si bien les choses....
Moi : mdrrr tu dois comprendre que je n'ai pas l'habitude ... Je te l'ai répété un milliard de fois...
Elle : dès notre retour de l'hôpital je vais t'amener au salon de coiffure et dans une boutique de maquillage...
Moi : OK OK comme tu veux... Je ne vais pas te prendre la tête pour ça...
Elle : maintenant viens déjeuner avant qu'on ne parte...
Moi : et je suis obligée de le prendre..
Elle : oui pour mon future neveu ou ma future nièce...
Moi : et moi alors..
Elle : tu n'es que la mère porteuse..
Moi : méchante femme...
Elle : en tout cas je suis plus gentille que ta sorcière de belle mère qui ne t'appelle même pas pour le petit déjeuner...
Moi : mdrrrr ne te moque pas de moi aussi...
Elle : Ah tu es arrivée ici hier très affamée... Ça veut dire qu'on ne te donne pas à manger là bas...
Moi : mdrrrr
Après avoir mangé nous avons pris la direction de la clinique... Arrivé là bas il a fallu attendre quelques minutes avant que le gynéco ne me reçoive... On dirait que je suis la première sur la liste....
Dr Jacky : ah vous êtes là... Prenez place... C'est elle la future maman "en s'adressant à moi "
Moi : oui..
VOUS LISEZ
Etre Femme Sénégalaise Et Médecin , Est Ce Possible?
General FictionFatima Dia une femme Sénégalaise , belle , sublime et attirante. Une femme très ambitieuse qui depuis toute petite rêve de devenir un médecin pédiatre . Son rêve peut il devenir réel sachant que la femme africaine est condamnée à gérer son foye...