Partie 10

22.3K 2.6K 17
                                    


Salam

À mon réveil j'avais des maux de tête terribles sûrement à cause de notre voyage d'hier . Je pars ensuite prendre un bon bain dans ma douche qui est juste magnifique en passant avec son aspect sobre . Je l'adore cette chambre mon grand père l'a juste décoré en mauve blanc pour ma cousine Aïcha et moi lorsque nous étions petites . En parlant de Aïcha( ma seule cousine du côté de ma mère) elle me manque tellement , nous passions toutes nos vacances ensemble et nos moments de folie entre filles aussi me manquent terriblement. Je ne l'ai pas revue depuis nos 12 ans car après qu'ils aient déménagé au Canada, ils ne viennent plus pratiquement en France sauf bien sûr son père ( le petit frère de ma mère) qui vient parfois passer du temps avec ses parents.

Je porte ensuite une robe beige imprimée en fleurs qui m'arrive au genou puisqu'il fait un peu chaud avant de rejoindre les autres. J'ai trouvé mon papi et Ismaël fidèles à eux -même entrain de suivre le match PSG- Lyon avec leur maillot PSG ils se sont accordés sûrement l'oeuvre de mon papi qui donnerait tout pour cette équipe. En étant petite, il amenait souvent mes frères avec lui pour suivre ces matchs et je me rappelle que je pleurais tout le temps pour qu'il m'amène avec lui mais il me disait que c'est pour les bonhommes du coup j'ai fini par détester le football. Ils sont tellement concentrés sur leur match qu'ils n'ont pas répondu à mon salut . Je pars donc dans la cuisine rejoindre maman et mamie qui sont en pleine discussion mère et fille . Je me blottis dans les bras de ma mamie comme toujours je m'y sens trop en sécurité et je l'aime trop cette femme car ce sont mes seuls grand-parents que j'ai eu la chance de connaître ceux de mon père sont morts bien avant ma naissance.

Je fus sortir de mes pensées par la sonnerie répétitif de la porte

Mamie : qui ça peut-être pourtant je n'ai invité personne à venir.

Maman (en rigolant) : tu en es sûre maman.

Moi : laissez moi ouvrir cette porte avant qu'ils ne bouchent nos tympans .

Elles :oui

Ces gens tellement impoli n'arrêtaient pas d'appuyer sur la sonnerie. Je regarde sur l'œillet mais je n'ai vu personne c'est bizarre ça je décide donc d'ouvrir pour voir qui c'est . Mais lorsque j'ai ouvert la porte . Oh my god je suis tombé sur le reste de la famille . Il s'agit de mon frère Hussein, mon oncle Chérif accompagné de sa petite famille ( sa femme Samira , ma folle de cousine Aïcha , mon cousin Mohamed ). Il y'avait aussi Mounir( 20 ans) et sa sœur Yasmina( 19 ans) les neveu et nièce de tata Samira qu'elle a éduqué depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture. Ils représentent tout pour elle et leur a donné tout l'amour qu'ils méritent.

Les autres ne vont pas en revenir. J'étais tellement choquée que je suis restée sur place à les observer descendre leurs affaires et ils ne m'ont pas encore vu sauf Hussein bien sûr qui a son oeil partout..

Hussein : au lieu de nous scruter viens plutôt nous aider.

Et là tout le monde s'est retourné pour voir qui c'était. Ma folle de cousine a vite couru vers moi pour me prendre dans ses bras . Elle pleurait cette folle elle est aussi devenue une belle femme et porte aussi le voile qui lui va super bien.

Aïcha (en séchant ses larmes) : papa tu ne m'as pas dit que Fatima sera là.

Papa : une surprise reste une surprise ma chérie. Ma grande tu m'as tellement manqué (en me prenant dans ses bras) et tu es encore devenue encore plus Belle.

Moi : mon oncle tu m'as aussi manqué.

Tata Samira : Et moi alors je ne suis pas la bienvenue.(en boudant )

Moi : ne dis pas cela toi aussi tu es ma maman chérie (en la prenant dans mes bras)

Je fais un câlin aux autres qui sont encore occupé à descendre les affaires mais j'ai hésité en arrivant devant Mounir heureusement qu'il a ouvert ses bras pour me blottir contre lui .
J'ai vu que mes sentiments pour lui ont diminué puisqu'il fut mon premier amour et nous étions fous amoureux l'un de l'autre j'avais 15 ans encore et lui 17 ans et nous sommes sortis ensemble durant un an . Mais en rencontrant Cheikh( mon ex du lycée) je l'ai laissé tombé puisque la relation à distance ne faisait que créer des tensions entre nous en plus il était tellement jaloux et possessif et voulait contrôler ma vie alors qu'il était au Canada . Je ne l'ai pas revu depuis qu'on a rompu  . . Nous avons tourné la page désormais ce n'était que des rêves d'ado pour nous. Je saute ensuite sur Hussein qui me porte sur son dos comme lorsque nous étions encore petits il m'amenait partout avec lui même en compagnie de ces copines contrairement à Hassan qui jouait au bonhomme et n'aimait pas que je le dérange s'il était en compagnie avec ces amis sinon il allait me punir en rentrant à la maison. On dirait que j'étais son ballon de ping-pong c'est pour cela que j'ai toujours peur de lui .

Etre Femme Sénégalaise  Et Médecin , Est Ce Possible?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant