Partie 20

21K 2.3K 19
                                    

Deux mois plus tard

Je nage dans le bonheur avec mon mari qui ne cesse  de me montrer à quel point il tient à moi de jour en jour... Nous avons même célébré notre mariage à la mairie le mois passé .. J'avais pris comme témoin ma sœur Binta et lui son cousin Idy qui était de passage au pays... Nous l'avons fait avec la présence de nos parents et de ses amis.. Après cela chacun est rentré chez lui...

J'ai même débuté mes cours en première année de spécialisation en pédiatrie... J'avoue que l'emploi du temps n'est pas encore chargé, car je n'ai cours que deux fois dans la semaine puisque la plupart des profs censés nous encadrer donnent des cours en cette période dans les universités européennes... Ce qui me parait bizarre le fait qu'ils nous mettent en seconde position... Je n'ai même pas encore reçu ma réponse de stage dans les hôpitaux que j'ai postulé,, c'est sûrement à cause des nombreux grèves des personnels ce temps-ci ... Ce qui me fait encore des vacances même si je sais que ça serait difficile pour moi d'allier les deux une fois que les autres profs seront de retour.. Heureusement que mon mari me soutient à cent pour cent et me conseille autant qu'il peut sur la manière dont je pourrais gérer mon emploi du temps... J'avoue que ça m'a beaucoup ému qu'il me rassure tout le temps que mon statut de femme médecin ne le gêne pas et qu'il sera toujours là pour moi dans n'importe quelle situation.... Ahh dites-moi Que rêver de plus !!!!!!! Je prie pour lui aussi qu'il achève le contrat qu'il vient d'entamer avec une entreprise de la place... Il ne sait même pas encore s'il va rester au pays après ce contrat car d'après lui les entreprises d'ici ne paient pas à temps avec leur endettement très élevé.... Je prie donc pour qu'il trouve une opportunité de rester au pays car je ne pourrais jamais vivre sans lui à mes cotés....

Bref Je viens tout juste de terminer mon cours... Et c'est mon mari qui vient toujours me prendre à la descente tous les vendredi soir pour aller dîner chez ses parents... Je l'attends toujours devant la fac.. En parlant du loup le voilà même qui arrive vers moi... Je suis direct montée dans la voiture puisqu'il fait très froid dehors même si nous sommes au mois de Février .

Moi: mon cœur... "en lui donnant une bise"

Lui : et ton aprem Bb pas trop fatigué j'espère...

Moi : humm ça va je commence à m'adapter en tout cas...

Lui : et j'espère que personne ne t'a regardé aujourd'hui vu que ma femme devient de plus en plus belle...

Moi : hahaha Bb tu me tues avec ta tête de jaloux... T'inquiète personne ne m'a regardé

Lui : unnh en tout cas ta beauté ne passe pas inaperçue devant les hommes

Je vous jure que mon mari est entré de virer paro... C'est sûrement le boulot qui le rend fou ce temps-ci... Il parle même en dormant et au réveil lorsque je lui raconte cela il refuse toujours d'admettre .... Nous discutons de son boulot qui comme d'habitude ne lui fait que bourrer la tête et en retour ces collaborateurs ne respectent pas leurs engagements  ....
Nous sommes enfin arrivés chez ses parents... J'avoue que je préfère mille fois rentrer chez moi et être aux bras de mon mari que de rester avec ma belle mère qui fait semblant de m'aimer et taper des discussions devant Lamine.. Dès que ce dernier change de pièce pour suivre des matchs avec les hommes, elle m'ignore complètement et préfère m'exclure de ces sujets de discussion....

Lamine : mon cœur t'a pas vu que nous sommes arrivés..

Moi : wallah j'ai la flemme de sortir à cause du froid qu'il fait dehors...

Lui : hahaha toi là je ne vais pas t'amener avec moi lorsque je vais retourner à Paris...

Moi : t'es sérieux là... tu ne partiras nul part....

Etre Femme Sénégalaise  Et Médecin , Est Ce Possible?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant