Les deux semaines qui ont suivies après le départ de Lamine n'ont été qu'une routine pour moi... Je me réveille toujours tôt le matin pour effectuer ma prière du matin ensuite préparer le petit déjeuner pour ma belle sœur Saly l'amener à l'école avant de partir en cours à l'Université.....À la descente c'est toujours appel vidéo avec mon coeur jusqu'à retrouver sommeil après avoir effectué mes corvées... Je trouve aussi du temps pour ma belle sœur en l'aidant à faire ses devoirs et parfois même nous allons nous promener en ville et faire du shopping pour nous détendre un peu... J'avoue que ça nous a permis de beaucoup nous rapprocher on dirait des soeurs ... Les week-ends on les passe chez mes beaux parents puisque Lamine a tellement insisté que j'ai fini par accepter... J'en suis sûre et certaine que c'est encore l'oeuvre de sa mère qui veut nous garder à l'œil sa fille et moi... Comme d'habitude je ne m'y sens jamais à l'aise avec ma belle mère qui ne cesse de me réprimander sur le fait que je n'entre jamais en contact avec les membres de sa famille ..... Alors que normalement c'est elle qui doit me familiariser à eux pour que j'apprenne à mieux les connaître... En plus de ça on ne peut même pas se reposer convenablement là-bas à cause des enfants de ma belle sœur Collé qui ne cessent de crier et courir dans la maison comme des animaux échappés du ZOO ...
Mais heureusement que tout sera bientôt fini si on m'accepte pour l'entretien de stage à l'hôpital des enfants Albert Royer que j'ai réussi à obtenir grâce à mon ex Abdoul si vous vous souvenez bien de lui.... On s'est revu chez ma sœur Binta et cette dernière ne sachant pas tenir sa langue lui a parlé de mes difficultés pour obtenir un stage... Il m'a promis en partant d'en faire son propre affaire... C'est ainsi que je lui ai transmis mes dossiers par scan dès le lendemain dans son cabinet... La honte que j'ai eu lorsqu'il m'a appelé trois jours après pour me dire que c'est réglé alors que je n'avais jamais repris contact avec lui après mon mariage...... Il est resté gentil quand même malgré tout ce que je lui ai fait traversé... Il a suffit juste qu'il joue de ses contacts pour m'obtenir un entretien de stage en moins d'une semaine.... Thieuy les bras longs ça marche toujours dans ce pays...
J'en ai parlé à Lamine au téléphone... Le pauvre il fut tellement heureux pour moi qu'il a oublié de me demander comment j'ai fait pour l'obtenir... Heureusement pour moi car je ne veux pas réveiller sa jalousie et lui donner l'occasion de se jouer des films derrière sa tête... Et même avec son projet qui commence déjà à prendre un rythme infernal depuis hier, il n'a même plus le temps de me prendre la tête...
Voilà après la descente de mes cours je suis directe partie à l'hôpital qui n'est pas loin de l'Université... On peut même parcourir cette distance à pied...
Une fois sur place je me suis dirigée dans le bureau du professeur Faye avec qui Abdel m'a mis en rapport pour mon stage... J'avoue que j'ai un peu le trac quand même car je ne sais pas s'ils vont m'accepter ou pas.... Tout va bien se passer Fatima tu peux l'obtenir me répétais-je intérieurement... J'ai ainsi mis mon courage à deux avant d'entrer dans le bureau puisque la secrétaire lui a déjà prévenu de mon arrivée...J'ai tapé à la porte avec mes mains et pieds qui tremblent ....
Lui: Oui entrez...
Moi : bonjour docteur....
Lorsqu'il a soulevé sa tête... non je suis entrée de rêver je crois .... Je suis en face de mon oncle El Hadj Faye le meilleur ami à mon père... Celui qui a réglé mes dossiers pour que je puisse faire la médecine...
Moi: Papa El Hadj
Lui : wa yene ki dou sama dome ( ça c'est ma fille)
Moi: ....
Lui : ne me dit pas que c'est toi l'étudiante en première année de spécialisation que je dois recevoir...
Moi : oui oui mon oncle c'est moi...
VOUS LISEZ
Etre Femme Sénégalaise Et Médecin , Est Ce Possible?
General FictionFatima Dia une femme Sénégalaise , belle , sublime et attirante. Une femme très ambitieuse qui depuis toute petite rêve de devenir un médecin pédiatre . Son rêve peut il devenir réel sachant que la femme africaine est condamnée à gérer son foye...