Partie 15

21.2K 2.5K 30
                                    

7 mois plus tard

C'est aujourd'hui que je vais faire ma soutenance après une longue attente à cause des nombreuses grèves des professeurs d'université

Ma mère est venue depuis hier avec mon petit frère Ismaël pour y assister..... En parlant de lui, après le bac il a préféré poursuivre ses études à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis au lieu de partir à l'étranger. Il est passé de justesse à l'examen puisqu'il a été très malade durant la dernière semaine de préparation.... Heureusement qu'il a été orienté à la faculté des Maths Physiques et Informatique ( MPI) comme il aime si bien les maths. Il a décidé de se spécialiser sur les réseaux télécom comme mon frère lorsqu'il ira au Canada cette année. Mon père est aussi rentré de voyage d'affaires de la Chine hier nuit car il ne veut en aucun cas rater ma soutenance.

Je suis très stressée en ce moment. J'aurai bien voulu que Lamine soit à mes côtés même s'il me soutient ce temps-ci à distance. Il est rentré après la cérémonie du quarantième jour en France car la permission qu'il avait demandé au boulot était terminée..... Ah oui nous sommes de nouveau ensemble. Et nous nous sommes même beaucoup rapproché et avons longuement discuté sur tout ce qui s'était passé entre nous . De son conflit avec mes frères........Il s'est même confié à moi par rapport à ces fiançailles avec la malaisienne et m'a fait savoir que sa famille ne voulait pas de cette relation puisqu'ils n'appartiennent pas à la même religion et n'ont pas les mêmes coutumes....... De ce fait il a  rompu avec elle pour leur faire plaisir.......... Et désormais nous avons décidé de construire notre vie à deux sans l'aval de mes frères puisque chacun d'eux a construit sa vie de son côté...........Il m'a même présenté à sa famille lors de la cérémonie du huitième de son grand père. comme d'habitude sa mère me regardait toujours d'un autre œil. Ça se voit qu'elle ne m'aime pas ..... Je lui en ai parlé un jour et il m'a fait savoir que sa mère était toujours comme ça avec les étrangers. Elle apprend juste à connaitre qui je suis réellement. Mais je crois que c'était juste pour me rassurer qu'il dit tout ceci...... Mais bon peut être qu'il a raison........

Concernant Abdoul nous avons longuement discuté autour d'une table au resto. Il a été généreux avec moi. Je ne pouvais pas le laisser tomber ainsi car il a beaucoup fait pour moi. Il ne m'en a pas voulu pour tout ce qui s'est passé entre nous. C'est tout simplement le destin qui en a décidé ainsi d'après lui. Quand je vous dis qu'il a un grand coeur et nous sommes devenus de très grands amis. Il m'a beaucoup aidé lorsque je travaillais ces derniers jours sur mon sujet de thèse avec deux autres médecins qui me servaient de jury afin de vaincre mon stress. Hahaha je n'oublierai jamais ces moments de folie passés avec mes trois mousquetaires comme nous le surnommait les autres collègues de l'hôpital.

Ma soeur m'en a un peu voulu quand même car elle appréciait beaucoup Abdoul qui est le demi frère de son mari Badara et également son meilleur ami . Elle aurait voulu que je fasse partie de la même famille qu'elle puisque selon elle mon ex belle mère est très gentille contrairement à la sienne .... Comme c'est à moi qu'elle raconte toujours les derniers potins du jour, elle a baissé la garde le même jour , et notre dispute n'a même pas duré ....

Plus l'heure approche, plus je deviens encore plus stressée. L'amphi est plein à craquer, il n'y a même plus de chaises vides. Heureusement que mes parents, mon frère Ismaël, mon oncle Ismaël avec sa petite famille, ma soeur Binta et son mari Bada accompagnés de leurs enfants même Abdel et certains collègues sont venus très tôt afin d'obtenir une place. Nous attendons seulement le jury pour entamer. Plusieurs étudiants doivent présenter leur thèse aujourd'hui mais je serai la troisième à passer d'après le tirage.

De la chaise où je suis assise j'ai failli tomber dans les pommes lorsque ce fut mon tour. La peur envahit tout mon corps et je ne peux même plus tenir debout correctement. Fatima tu ne peux pas revenir en arrière, tu peux le faire, me répétais-je intérieurement......

Etre Femme Sénégalaise  Et Médecin , Est Ce Possible?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant