-T'es plus nerveuse que Végéta toi, dit Mohammed en me rattrapant.
Je continuais de marcher sans rien dire tenant mon nez d'une main pour empêcher les saignements de me tâcher.
-Tu m'as fait hyper mal wesh, t'as fait de la boxe ?
-Me parle pas, lâchais-je.Il ne dit rien et on continua de marcher.
-C'est par où ?
Il me regarda sans rien dire.
-Mohammed ?
Il ne dit toujours rien.
-Khemissa !
Il mit les mains dans ses poches. Pour le faire réagir, je lui donnais un coup dans l'épaule.
-Aïe ! s'écria-t-il.
-C'est par où ?
-J'en sais rien wesh ! Askip je dois fermer ma gueule donc je la ferme.Je soufflais et m'assis par terre. Il s'assit à côté de moi et je me décalais.
-Te mets pas à côté de moi.
-Pourquoi ? On va pas se mettre à deux mètres comme ça !
-Si, personne t'as demandé de t'assoir.
-Personne t'as demandé de me frapper comme une sauvage.
-Personne t'as demandé de parler de mon père.Il ouvrit légèrement la bouche et se gratta la tête.
-Désolé... je sais pas pourquoi j'en ai parlé, tu m'avais mis en garde en plus.
-Bah évite d'en parler si tu veux pas te retrouver plus souvent dans cet état là.
-Pourquoi t'es si violente wesh ?
-Je supporte pas la violence. Ça c'est pas de la vraie violence.Il me regarda bizarrement.
-T'es cheper, t'aimes pas la violence mais tu tapes comme un bonhomme...
-Parce que je suis obligée wesh, mais j'ai un soucis avec la violence. Pas la violence au collège genre les bastons. J'appelle pas ça de la violence, moi j'ai un soucis avec la vraie violence.
-Pourquoi ?Je lui fis des gros yeux.
-Éducation à la ceinture ? T'inquiète moi aussi.
-T'es vraiment con.Il ouvrit la bouche l'air d'avoir compris.
-Moi aussi mon père il frappait ma mère parfois.
-Je pense pas qu'on ait connu les mêmes violences conjugales, dis-je de plus en plus agacée par la conversation.
-T'en sais quoi ?
-Je le sais, dis-je en me levant pour stopper ses questions. Bon on va à l'infirmerie ou quoi ?Il se leva et me suivit. Nous cherchâmes quelques temps jusqu'à l'infirmerie en silence. Nous entrâmes dedans. La dame chargée de l'infirmerie, qui était tout sauf infirmière je pense, nous soigna rapidement et nous ressortîmes.
-Désolé pour ton nez hein.
-C'est bon y'a rien il est pas cassé non plus.
-En tout cas, j'suis impressionné tu frappes bien.
-T'as pas besoin de me complimenter parce que tu culpabilises.Il mit les mains dans ses poches et nous remontames au gymnase.
•
J'écoutais mollement le cours de maths. À côté de moi, Alpha dormait profondément et de l'autre côté, Idriss dessinait sur son cahier. L'heure passait longuement, trop longuement et je n'avais qu'une hâte : qu'il soit 17h.
Miraculeusement, ma hâte fut exaucée car la cloche sonna. Alpha se réveilla brusquement. Je rangeais mes affaires et sortit en trombe de la classe. J'attendais un peu, histoire de ne pas sortir seule. Ken fut le premier à sortir après moi.-Ça va ?
-Mouais. J'ai mal à l'œil et au nez mais ça va.
-Tu m'étonnes, ton œil il est un peu violet.
-J'savais pas qu'un gars aussi keuss pouvait frapper aussi fort.Il lâcha un petit rire.
-Mohammed il se tape bien en vrai. Mais celui qui est impossible à niker c'est Hakim.
-Tu m'étonnes.On arriva devant le portail et on sortit. Ali se tenait devant le lycée à côté d'un brun que je crus reconnaître. Ils étaient en pleine discussion.
-Ali ! criais-je.
-Théo ! cria Ken.Je regardais Ken.
-Attends c'est lui Théo ?
-Et Ali c'est lui ?
-Mais en fait je le connais Théo !
-Et moi je connais Ali grosse.Je fis la bise à Ali ainsi qu'à Théo et Ken les tchekait.
-Alors Ethel je savais pas que t'étais dans le lycée de mon crew ! dit Théo.
-Et moi je savais pas que tu les connaissais, tu sors jamais de La Banane d'habitude.
-Faut croire que parfois si. Vous êtes dans la même classe ?
-Ouais, avec Hakim, Idriss, Alpha et Mohammed.
-La meuf a pris la confiance elle dit même Alpha quoi !
-T'inquiète, dis-je en faisant un clin d'œil. Ça va Théo ?
-Et moi j'pue wesh ? demanda Ali.
-Survet du Manchester ? Ouais tu pues.Il me tira par le bras contre lui comme pour me faire un câlin et me chuchota à l'oreille.
-Pourquoi t'as l'œil violet ?
-Longue histoire... À la boxe avec Mohammed.
-Tu fais de la boxe toi ?
-Mais non en EPS.
-Jure t'as encore sport toi ?Je soufflais et me détachais.
-C'était mieux VH...
-Nike les études écoute. Etre déscolarisé c'est la base.
-Vous allez où vous ? demanda Théo.Je regardais Ali.
-Je sais pas du tout.
-Vous voulez pas venir avec nous chez Mamadou ?
-Mamadou ! s'exclama Ali. Grave !
-C'est qui ?
-C'est un k-sos du 14e. Viens, on y va comme ça tu vas le rencontrer.
-Mamadou c'est Doums ?
-Tu le connais ?
-Nan mais askip il a un meilleur immeuble que moi.
-Je confirme.Ali sourit mais son sourire disparut instantanément.
-Comment tu sais qu'il a un meilleur immeuble que toi ? Qui est allé chez toi ?
-Deh Ali t'es tendu wesh, remarqua Hakim.
-Et j'rigole pas y a un des gars qui est allé chez toi ?
-Mais non c'est juste Mohammed qui m'a raccompagnée jusque devant chez moi.
-Ouais...
-Ali est sur les nerfs heiiin, rigola Ken.
-Bon vasy on y va ?
-Moi j'peux pas sortir, dit Mohammed.
-Pourquoi kho ? demanda Théo.Mohammed fit un petit signe de sourcil à Théo et ce dernier hocha la tête l'air compréhensif.
-Bah à demain alors, dit Alpha.
Il tcheka les garçons un à un. Arrivé devant moi il hésite un peu. Je tendis ma main.
-C'est bon, on va pas ne pas se tcheker.
Il sourit et me tcheka. Il partit en direction du bus.
-Pourquoi tu le tchekerais pas ? demanda Théo.
Je montrais mon œil.
-C'est lui qui t'as fait ça ? J'vais le baiser ! s'exclama Théo.
-Tranquille Théo, dit Ali en posant sa main sur l'épaule de Théo. C'était pour le sport. Il a pas fait exprès, mais la prochaine fois, qu'il fasse exprès ou pas tu le baises.Il se détendit un peu.
-Bon on bouge ou quoi ? demanda Ken.
Tout le monde approuva et ils se dirigèrent en direction de Montparnasse. Je les suivis aux côtés d'Ali.
VOUS LISEZ
Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY
FanficNous sommes en 2007, dans un petit lycée du 14e. Ethel, une nouvelle, va venir changer la vie d'un jeune rappeur. Mais est-ce que ce jeune rappeur va changer sa vie ?