-Salut, dis-je en faisant la bise à Alpha et Ken.
Heureusement, Mohammed n'était pas là. L'affronter aurait était gênant.
-Bien ? demanda Ken.
-Comme un lundi matin.
-Il est où Sneazz ?
-Je sais pas du tout.
-Vous êtes au courant que sneeze c'est éternuer en anglais ?Les deux se regardèrent, gonflant leur joue avant de partir dans un fou rire. Ils se plièrent en deux tellement ils rigolaient. Les voir comme ça me donna envie de rire aussi. Ken se tapait la jambe tandis que Alpha tapait dans ses mains, on se croyait vraiment dans un zoo. Cela dura 5 bonnes minutes avant qu'ils ne reprennent leurs esprits. Ken essuya une petite larme coulant de son œil.
-Jure ? demanda Alpha.
-Bah oui, to sneeze en anglais c'est éternuer.
-Ha bah putain ! Une carrière gâchée.
-C'est pas trop tard, il peut changer de nom.
-JAMAIS ! cria presque Ken. On trahit pas nos surnoms.Je levais les yeux au ciel.
-Vous avez fait quoi hier après chez Deen ?
-Moi j'suis allé chez Eva, pas besoin de te faire un dessin...
-Tu l'as baisé ?Ken lui tapa la tête.
-On a fait l'amour imbécile, c'est différent.
-C'est la même ohlala... canard va. Moi je l'aime pas ta Suga de toutes façons.
-J'avais remarqué ça...
-Pourquoi ? demandais-je.
-Je sais pas, dit-il en replaçant ses lunettes sur son nez. Je la sens pas, depuis le début j'ai l'impression qu'elle est fausse.
-T'es juste jaloux qu'elle soit tombé amoureux de moi.
-Archi pas, moi j'aime que les renois de toute façon.Je soupirais et rigolais. Un vrai sketch. Le bus arriva et nous montâmes dedans. Nous primes les mêmes places que toute la semaine dernière.
-Bon bah pas de Mohammed à l'horizon, dit Ken en fronçant les sourcils.
-C'est pas comme si c'était la première fois qu'il était absent, remarqua Alpha son portable en main. Putain Mekra et Framal ils viennent pas non plus, c'est la grève ou quoi !
-Sérieux ? demandais-je. Y a une grève ?
-Mais non, t'es trop conne toi. Attends je sais ! C'est l'aïd aujourd'hui non ?
-Ha bah je pense. Bon bah, journée entre babtous aujourd'hui.Alpha le tchipa.
-Quel babtou ! J'suis malien, t'es grec et elle est israélienne, algérienne.
-Façon de parler sale teubé !Ken lui tapa la tête et Alpha ria.
-Vous êtes amis depuis longtemps ?
-Avec le Phaal ? On est quasi frères !
-C'est quoi le Phaal ?
-Regarde, moi c'est Alpha, m'expliqua Alpha à la place de Ken. Si tu mélanges les lettres ça fait Phaal.
-Je comprendrais jamais votre délire de donner des surnoms chelous... En plus vous en avez plusieurs chacun.
-Et encore ! Mohammed il a une centaine de surnoms presque : Momo, Moha, Sneazz, Sneazzy, Sneazzy West, SNZ, sn...
-C'est bon j'ai ma dose de surnoms pour la journée la, soupirais-je.Mon exaspération les fit rire et ils continuèrent de me taquiner jusqu'au lycée.
-C'est qui le dernier membre de votre groupe... 1995 là ?
-C'est Benjamin, répondit Ken.
-Ha oui, et pourquoi il est pas dans le lycée s'il habite dans le quartier ?
-Il est déscolarisé.
-D'ailleurs il était archi sympa son pote là... Antoine j'crois, dit Alpha.
-Ouais de fou, en plus askip il fait peu de rap ! Faudrait qu'on le revoit.
-Vous êtes hyper sociables c'est fou.
-Pourquoi ? demanda Alpha.
-Le gars vous l'avez vu 2h dans votre vie vous voulez déjà le revoir.
-Je sais pas, faut pas se prendre la tête à se dire "mais on le connaît pas assez" et tout. Si t'es sympa tu traines avec nous et qu'on te connaisse depuis 10 ans ou 10 jour c'est la même. Comme toi ma petite.Je lui fis un doigt d'honneur.
-Fallait pas lui dire ça Nek, après elle va prendre la confiance, dit Alpha en me coinçant la tête avec son bras.
-J'ai bien peur qu'elle l'avait déjà avant, ironisa Ken.
-Connards, j'aurais préféré que ça soit des gens plus calmes qui prennent le même bus que moi.
-Ha, t'as choisi de compléter le trio du bus faut assumer ton rôle.
-Une semaine et vous êtes déjà relou ! rigolais-je.Tout en continuant à parler, nous montâmes les escaliers pour aller en cours.
•
-Vous sortez ou pas ?
-Moi j'ai foot désolé.
-Vasy, si tu veux on va à Beaugrenelles Ken.
-Comme si on avait de l'argent pour acheter. Bon bah à demain Ethel, bon foot.Ils me firent la bise et partirent dans la direction opposée à la mienne.
-Et excuse moi.
Je me retournais. Un jeune homme pas plus vieux que moi m'avait interpellée.
-Oui ?
-T'es la pote de Alpha ?
-On peut dire ça pourquoi ?
-J'ai perdu mon tel, tu peux lui dire de la part de Raph que j'ai des nouveaux Armani ?
-Heu... Ok si tu veux.
-Merci beaucoup.Et il repartit très vite. Je sortis mon portable.
{De Ethel à Alpha} :
Y a "Ralph" qui m'a dit de te dire qu'il avait des nouveaux Armani{De Alpha à Ethel} :
Cimer, reste pas trop avec lui{De Ethel à Alpha} :
T'inquiète, mais pourquoi, c'est qui ?{De Alpha à Ethel} :
Un mec qui bicrave des Armani Code. C'est comme tu veux, reste avec lui si tu veux mais juste il est chelou à ta place j'éviterais{De Ethel à Alpha} :
Il avait l'air chelou mdrJe rangeais mon portable dans ma poche et attendit le bus, un manga à la main.
VOUS LISEZ
Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY
FanficNous sommes en 2007, dans un petit lycée du 14e. Ethel, une nouvelle, va venir changer la vie d'un jeune rappeur. Mais est-ce que ce jeune rappeur va changer sa vie ?