-Mooooo' !
-Quoi ?
-Faut changer la couche du petit, ça pue là.Il passa sa tête à travers l'embrasure de la porte.
-Fais le toi non ?
-Mais tu veux pas le faire ?
-T'as voulu jouer avec lui, assume les conséquences.
-S'il-te-plait Mohammed.
-J'ai changé sa couche hier !
-T'as cru qu'un bébé tu lui changeais une fois sa couche et c'est fini ? Quel mauvais daron...Il éclata de rire.
-On aurait pas dû accepter de le garder putain.
-Ils font chier en même temps, tu pouvais pas lui dire non à ton pote aussi ?
-Je te rappelle qu'on est tout les deux autant potes avec lui ?
-Tellement pas, c'est toi son pote !Le bébé se mit à pleurer, signe qu'il était temps d'aller changer sa couche.
-Bon, JE vais changer le caca de mini Jérôme.
Je pris le bébé dans mes bras et l'apportais à la salle de bain. C'était le fils d'un ami de Mohammed que nous avions accepté de garder pendant 5 jours. Lorsque ce fut fini, je le ramenais au salon et le posais dans son transat afin qu'il commence sa sieste.
-C'est vraiment galère un gosse.
-T'en veux ? me demanda-t-il tranquillement.
-Des gosses ?
-Ouais.
-Pour l'instant non et toi ?
-Nan mais je sais que pour l'instant t'en veux pas, mais dans le futur ça te tente d'avoir des enfants ou pas ?Je pris une pause de quelques secondes.
-Ouais je pense et toi ?
-On est sur la même longueur d'ondes alors.Je rigolais en regardant le bébé dormir.
-Il vient quand ton pote ?
-Normalement cet aprèm.
-On sort ce soir ?
-Évidemment que oui.
-Je vais taper une sieste moi là, baillais-je.
-T'as pas du taffe toi ?
-Et non ! J'ai fini monsieur.Il se décida de sortir de la cuisine et de me rejoindre sur le canapé.
-T'es trop rapide, normal qu'Adidas ils t'ont refusée, Nike c'est encore mieux.
-Je croyais que tu préférais Adidas à Nike ?Il me regarda hyper étonné.
-Tu t'en souviens ! Non j'ai changé d'avis depuis que les Stan Smith sont sorties.
-Mais t'en as offert à ta mère des S..Il me coupa en m'embrassant rapidement.
-Sale fourbe, rigolais-je avant de l'embrasser plus doucement.
Alors qu'il approfondit le baiser en passant une main sous mon t-shirt, que mon ventre, je le stoppais.
-Y'a un enfant à côté Mohammed.
-On a qu'à aller dans la chambre alors.
-T'es pas croyable.
-Je sais, répondit-il en se levant du canapé me tirant avec lui.•
Mon cerveau ne répondait pas. Ce soir avec Laika, nous avions décidé d'oublier nos vies et juste de rigoler et de profiter à 200%. Nous avions crié, chanté, dansé, comme des lycéennes voulant se défouler. La bande s'était volontiers prête au jeu, même les moins-fêtards tel que Hakim ou la femme de Théo, qui apparement était d'une timidité maladive. C'était ce que j'avais entendu car je ne la connaissais
pas bien.-J'ai faiiiiiiim, me plaignais-je. En fait non j'ai pas tellement faim mais comme j'ai envie d'avoir faim alors j'...
-Ta gueule bébé t'es une migraine.Laïka nous regarda et plaqua innocemment ses mains sur sa bouche.
-T'as dit "bébé" !
-Et alors ? Je l'aiiime, répondais-je dans un état second.J'attrapais Mohammed par la nuque et l'embrassais. Tout à coup, je sentis tous les regards sur nous.
-Y'a que Alpha qui était au courant, me chuchota Mohammed plus ou moins discrètement.
Lo baissa le son de la musique depuis ses platines.
-Attends vous êtes ensemble ? demanda Mekra.
-On répond ou pas ? me demanda Mohammed à l'oreille.Je m'accrochais à lui et pouffais de rire comme une petite fille.
-À votre avis ?
-Ouais ! cria Alpha. Je le sais moi !
-T'as tout niké Alpha là.
-D'où Alpha il le sait et pas nous ? demanda Théo.
-Parce qu'il nous a grillé, il est
trop fort Alpha !
-Mais du coup vous vous re-engagez ? Comme à l'ancienne ? demanda le grec.Je regardais Mohammed, pas sure de moi. Ce dernier passa un cap.
-Ok, on a une annonce. On est ensemble.
Tout le monde sauf Mekra et Ken qui avait décidé d'être chiants applaudirent.
-Vous avez quoi ? demanda Framal.
-Ça sert à quoi que tu sois partie 2 ans si c'est pour se remettre avec lui ? demanda durement son frère.Je levais les yeux en l'air et fis un pas de côté, manquant de me casser la
gueule, pour être à côté de Mohammed.-C'est bon Hakim t'es lourd !
-Non il a raison c'est vous qui êtes lourds !
-Ça part en procès, cria Doums le spliff au bec.
-Laisse 2 secondes Doums. Vous nous avez cassé les couilles 2 ans avec toi en Israël et toi a baisé tout Paname pour oublier et là vous vous remettez ensemble.
-Mais t'es sérieux ? J'ai pas baisé tout Paname déjà. Et tu me rabaisses comme ça ? Tu te souviens de ta période Fennek à cause de Suga ? TOI t'as baisé tout Paris et sa banlieue, et je t'ai jamais fait de réflexion dessus, j'ai toujours été là pour toi !
-Faut croire que les temps changent. Je trouve que t'es con.Reprenant petit à petit mes esprits, je restais dans mon coin. Mohammed applaudit ironiquement.
-Bravo la fraternité putain.
-Moi, je vais vous dire une chose.
-Attends, coupais-je. Louis remets la musique, faites la fête, nous on va dans la chambre. On a des choses à se dire je crois.Ken et Hakim me lancèrent un regard noir avant de se diriger vers la chambre suivis par Mo et moi.
VOUS LISEZ
Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY
FanficNous sommes en 2007, dans un petit lycée du 14e. Ethel, une nouvelle, va venir changer la vie d'un jeune rappeur. Mais est-ce que ce jeune rappeur va changer sa vie ?