Chapitre 38

4.4K 263 122
                                    

Petite question en fin de chapitre, répondez-y !

À 14h10 j'arrivais. J'avais donné rendez-vous à Mohammed sur le banc de la petite place où je l'avais vu une nuit de septembre. Nous avions l'habitude d'aller sur ce banc dès que nous étions tous les deux. Il m'arrivait même d'y aller seule parfois, et que Mohammed me rejoigne sans que nous ayons prévu notre rencontre. Ces temps-ci, j'avais évité ce banc, ou du moins, je ne m'y était pas assise. Il m'était arrivée d'y aller plusieurs fois, mais Mohammed y était déjà alors j'avais simplement rebroussé chemin.
Nous avions convenu 14h, mais connaissant la capacité de Mohammed à être à l'heure, j'étais arrivée à 14h10. Comme prévu il n'était pas arrivée.
Malgré le mois d'octobre assez froid,
mes mains étaient moites et mon ventre se tordait. Je n'avais pas peur de l'affronter. J'étais juste angoissée à l'idée de ce qu'il pouvait me dire. Nous allions évidemment reparler du soir où il s'était "enfui". Qu'allait-il bien me dire sur ce soir là ? Je soufflais et mis ma capuche sur ma tête. Pour la première fois depuis longtemps j'avais raccourci mes cheveux, ils m'arrivaient désormais un peu en dessous de la poitrine, j'en profitais donc pour pouvoir tous les ranger dans ma capuche sans soucis, sans mèches dépassant.
Une silhouette masculine qui m'était connue me sortit de mes pensées capillaires.

-Wesh, lança-t-il.

Je ne répondis pas. Il s'installa à côté de moi. Pendant quelques minutes, nous restâmes dans cette position, côte à côte, fixant devant nous. Au bout d'un moment, je sortis cigarette et briquet de la poche ventrale de mon sweat.

-Ça y est, tu fumes régulièrement.
-Faut croire.
-C'était sur.
-On s'est pas donné rendez-vous pour que tu me fasses ta morale Mohammed.
-Alors pourquoi on s'est donné rendez-vous ?

Je haussais les épaules et recrachais la fumée légèrement en l'air.

-Comment tu vas ?

Je baissais la tête et le regardais bizarrement, ne m'attendant pas du tout à cette question.

-Heu... Bien et toi ?
-Non mais pour de vrai ?
-Pourquoi ?
-Bah je sais pas si tu vas bien ou pas, on s'est pas parlé depuis presque un mois.

Je retirais sur ma cigarette. C'est vrai que j'avais passé 2 semaines sans vraiment de nouvelles.

-Mouais. Je m'ennuie, les études c'est vraiment pas pour moi et toi ?
-Pareil. Je sais même pas si j'ai la foie d'aller jusqu'au bac. Je pense arrêter.
-Pour aller où ? Faire quoi ?
-Faire du rap.
-Ha oui.

Il avait l'air heureux et plein de projets et d'espoir, cela me faisait sincèrement plaisir à voir.

-Tant mieux. Je te connais depuis pas longtemps mais t'es vraiment investi dedans et si c'est ce que tu veux faire, lance toi.
-Merci Mini Pouce.

Je tournais la tête pour ne pas lui montrer l'effet que provoquait son surnom, surtout sorti de sa bouche. Mes joues avaient virées au rose et je souriais sans le vouloir. Je repris mon sérieux en me rappelant de la raison pour laquelle il était venu. Je tirais sur ma cigarette la dernière taffe et la jetais pour attaquer.

-Bon, je suis contente de savoir que tu vas réellement te lancer dans le rap mais, il faut qu'on parle.
-Je sais, c'est pour ça que je suis là.
-T'as quelque chose à dire avant que je me lance dans mon discours de fille hystérique et en manque de confiance qui pense que tu l'aimes pas à cause de sa personnalité nulle ?

Il rigola.

-Ouais, quelque chose que j'aurais du te dire avant d'ailleurs.

Mon rythme cardiaque augmenta fortement, je pouvais sentir mon cœur battre dans tout mon corps.

-Ha ouais ? demandais-je d'un ton se voulant désintéressé.
-Je te kiff.

Ok, cela remettait carrément tous mes plans en cause. Mon cerveau était en train de lâcher prise tandis que mon corps avait abandonné : mes joues étaient rouges, un sourire béat s'était installé sur mes lèvres et mon ventre bourdonnait.

-Je peux pas le nier finalement. Ça fait 2 semaines qu'on s'est pas parlé et tout ce que je peux constater c'est que tu me manques. Les gens ils avaient raison, on était pas en train de devenir meilleurs amis comme on pensait, on était tout simplement en train de tomber amoureux.
-Alors pourquoi quand je t'ai dit que je te kiffais t'es partie.
-Meuf, t'étais complètement bourrée et tu m'as dit que tu commençais à bien m'aimer, je savais pas que derrière ça tu disais que tu me kiffais, je pensais que tu profitais du fait de pas être normal pour déclarer ton amitié vu que tu le fais jamais en temps normal. Je me suis cassé parce que j'étais vexé.
-Dire qu'après c'est moi qui l'ai été...

Il soupira et je m'enfonçais un peu dans le banc.

-On fait quoi du coup ?
-De ?
-Bah maintenant que tu m'as dit que tu me kiffais et que tu sais pour moi, on fait quoi ?
-Aucune idée. On se prend juste pas la tête.
-Pareil, pas envie d'être en couple c'est trop d'embrouilles. 1 condition si on est "libre".
-Oui ?
-T'arrêtes d'appeler Adaya Mini Moi !

Il éclata de rire.

-T'es sérieuse ? demanda-t-il entre deux hoquets de rire.
-Mais oui ! C'est moi Mini Pouce, y'a pas d'autre minis ! Déjà je l'aime pas cette meuf, elle est devenue "pote" avec moi juste pour se rapprocher de vous et en plus tu toi rigolais avec elle, tu l'appelais Mini Moi, j'avais le mort !
-Ohlala Mini Pouce.

Je rigolais à mon tour. Il y avait une chose impossible à nier : il m'avait carrément manqué.

-Bon, c'est pas que je t'aime pas mais je dois rejoindre Alpha et Ali moi.
-On se voit ce soir ?
-Comme tous les soirs, mais on se
parlera cette fois.

Il rigola. Je me levais pour lui dire au revoir mais un choix s'imposa. Je le tchekais, lui faisais la bise ou le smackais ? Mohammed dut voir mon hésitation car il se leva et déposa ses lèvres sur mon front.

-À soir-ce.
-À tout', dis-je en m'éloignant, le cœur plein de nouveaux sentiments.

J'ai deux idées pour la fin de "Depuis l'adolescence" (qui n'est pas encore finie, pas d'inquiétude). Mais là, faut que je fasse un choix alors vous allez m'aider !
Vous préférez :

-Quitter l'adolescence maintenant (et aller en 2014/15/16)

-Rester en 2007 pour la suite de l'histoire

Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant