-Enfin le week-end ! s'exclama Mekra.
-Je revis, soupira Alpha en humant l'air extérieur. Je vous promets, le lycée c'est nocif pour la santé.
-Dit-il alors que dans 30 secondes il va s'allumer une clope, rigola Mohammed.
-Exactement.Sur ces mots, il sortit son paquet de cigarette et en coinça une entre ses lèvres. Il sortit son briquet et l'alluma.
-Ken t'en veux ?
-Non merci, dit ce dernier.Les garçons regardèrent bizarrement Ken.
-Genre t'en veux pas Ken ? s'étonna le marocain à côté de moi. T'en as pas fumé de la journée !
-Tranquillement.Ken rabattit sa capuche sur sa casquette.
-J'te jure, elle casse les couilles ta meuf.
-Mohammed t'es hyper rapide en conclusion, s'étonna Idriss.
-De quoi ma meuf ?
-Elle t'empêche de fumer là.
-Ça te plaît pas que je fume plus ?
-Ce qui me plaît pas c'est que tu t'empêches de fumer parce qu'elle t'as dit.
-Et si j'avais juste envie d'arrêter de fumer ?
-T'as pas envie d'arrêter de fumer, c'est l'autre. C'est juste l'autre bourge de Suga qui t'en empêche.
-Commencez pas les gars, s'interposa Alpha.Ken regarda Mohammed de haut en bas.
-T'es vraiment con Mohammed. Écoute, salut les gars, j'vais voir l'autre bourge de Suga.
Et sans ajouter un mot de plus, il nous tourna le dos et partit. Mohammed souffla et remonta le zip de son survêtement Lacoste jusqu'à son menton.
-Bsahtek l'ambiance, à peine sortis des cours et vous vous engueulez.
-C'est bon, rajoutes-en pas toi Hakim.
-C'est pas très français ça.Je jetais un petit regard à Alpha, l'air de dire que ce n'était pas exactement le moment de parler de ça.
-Vous vous engueulez pour de la merde, lâchais-je.
Mohammed arbora un sourire en coin.
-Et toi alors Mini Pouce. Tu t'es disputée avec Laïka parce qu'elle t'avais pas dit qu'elle sortait plus avec Chahin.
-Et toi parce que ton pote a arrêté de fumer à cause de sa meuf.Il inspira un grand coup et souleva les épaules.
-Bon, dit Idriss en frappant dans ses mains. C'est pas tout mais on fait quoi ?
-Moi si j'veux sortir ce soir je dois rentrer là maintenant, dit Mohammed.
-Même moi, dis-je.
-Bon bah on s'dit par SMS pour soir-ce ?
-Vasy Alpha.On les tcheka et je me dirigeais vers l'arrêt de bus aux côtés de Mohammed.
-Tu l'aimes pas Eva ?
-Pas trop. Pareil que les autres, je la sens pas.
-Pourquoi ?
-La bourge du 16e qui tombe amoureuse de Ken, le tipeu du 15e, c'est suspect.
-Tu penses que pour s'aimer faut se correspondre ?
-Pas forcément, souffla-t-il. J'pense que tout le monde peut s'aimer librement. Mais par rapport à Eva et Ken c'est juste que... Eva elle a trop vite été amoureuse de lui et ça j'y crois pas. Elle profite de sortir avec avec lui.
-Pourquoi, ça lui apporterait quoi ?
-La crédibilité qu'elle a pas. Bien sûr qu'elle l'aime bien, mais elle joue avec ses sentiments un peu. Et elle le prive de beaucoup de choses, même quand ils sortaient pas ensemble il avait arrêté de traîner avec nous pour elle.
-Il est amoureux.
-Ouais.
-C'est beau d'être amoureux.
-Mini Pouce deviendrait-elle romantique ?Je lui frappais l'arrière de la tête et nous montâmes dans le bus.
-En vrai Ken il fait ce qu'il veut, j'suis con moi.
-Sacrément con même.
-Profite pas trop toi non plus. Putain je me suis disputé avec mon kho pour rien.
-C'est bon, vous êtes amis depuis 6 ans, c'est pas ça qui va changer votre amitié.Il sourit nostalgiquement.
-En 2004, c'était notre première dispute. J'étais archi fier d'avoir mon premier skate. Avec les gars on en avait tous demandé un et je l'avais eu en premier. Au début, on le partageait le temps que les autres en aient. Et Ken ce bolosse, il avait essayé de faire une figure compliquée alors qu'il savait même pas mettre un ollie.
Il marqua un temps de pause.
-Et ce batard il me l'a cassé en deux ! Tous les gars ils ont eu leur skate et moi ma mère voulait pas m'en racheter un. C'était notre première dispute.
-C'est tout ?
-Bah oui.
-Je m'attendais à une fin beaucoup plus philosophique.
-Et non, juste j'avais envie de te raconter ça.
-C'est mignon en tout cas. Elle avait l'air cool votre enfance.
-Elle l'était. On était des gosses libres et responsables.
-Essaye de me faire croire que t'étais responsable à 8 ans alors que tu l'es pas à 17 ans, rigolais-je.
-T'es con Mini Pouce, rigola-t-il à son tour. Nan c'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire qu'on avait énormément de liberté mais on en profitait juste assez. On était pas des gros fouteurs de merde non plus.
-C'est vrai ?
-Non.Il explosa de rire tandis que je soupirais.
-Je m'en doutais que t'étais pas sérieux...
-Notre enfance elle était cool et animée putain ! Qu'est-ce qu'on en faisait comme connerie.Tout en l'écoutant parler de ses nombreux vols ou de leur première garde à vue à 14 ans, nous sortîmes du bus.
-Je te l'ai déjà dit mais vous êtes hyper précoces, ça fait presque peur.
-C'est le destin, tout est écrit.
-Ça rassure de se dire que tout est écrit, soufflais-je.
-C'est pour ça que les religions ont été créées Mini Pouce. Allez à tout'. Je t'envoie un SMS.
-T'as mon numéro ?
-T'inquiète Mini Pouce je le trouverais bien.
-Arrête avec ce surnom !Il rigola et me fit un clin d'œil. Je tapais mon code et m'engouffrais dans mon immeuble.
VOUS LISEZ
Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY
FanficNous sommes en 2007, dans un petit lycée du 14e. Ethel, une nouvelle, va venir changer la vie d'un jeune rappeur. Mais est-ce que ce jeune rappeur va changer sa vie ?