Entre le clip de "La suite" et aujourd'hui, il a bien changé physiquement le Sneazz...
-On mange où ? demanda Idriss.
-Pizza ! cria Mohammed.
-Encore ? me plaignis-je.
-Pizza, Dit Alpha. Nike la bonne bouffe !
-Avec vous c'est malbouffe assurée...
-Mange ça te fera du bien, dit Hakim.
-Nan justement, j'voulais plutôt en perdre...
-Tu voulais perdre quoi ? demanda Mohammed.
-Bah de la graisse, du poids.
-T'es dehka comme meuf toi. Tu vas rien perdre du tout, tu manges pizza avec nous.Il me prit par le cou et nous nous dirigeâmes vers la pizzeria. Il ralentit un peu le pas de manière à ce que nous soyons légèrement à l'écart du reste du groupe.
-Nan sérieux, tu voulais vraiment perdre du poids ?
-Si je te le dis !
-Tu te trouves grosse ?
-Honnêtement, ouais. J'ai un ventre mou, du cul, des hanches et des grosses cuisses.
-Wesh meuf, t'es juste formée comme une méditerranéenne, pas à un seul moment t'es grosse. Essaye même pas de faire un régime, tu vas finir anorexique.
-D'accord papa, rigolais-je.
-Et en plus, ça serait une tristesse pour l'humanité entière de perdre des fesses pareilles...Je lui frappais la tête en rigolant. Il rigola aussi et me lâcha le cou. Nous continuâmes de marcher jusqu'à la pizzeria. On s'installa dedans et je me levais pour aller aux toilettes. Alpha me suivit.
-C'est les toilettes des meufs Alpha.
-Peut-être que je m'appelle Alphonsa t'en sais rien...Il joua avec ses sourcils ce qui me fit rire.
-Nan sérieux c'est les toilettes des meufs.
-Je sais mais je voulais te parler.
-De ?
-Mohammed.
-Ha. Tu voulais me dire quoi de particulier ? demandais-je tentant d'esquiver le sujet.
-Tu sais que je sais que tu sais que je sais que vous vous êtes embrassés.
-En plus cours ça donne quoi ?
-Mens pas, rigola-t-il. Tu sais que je suis au courant que vous vous êtes embrassés.Raté.
-Et tu voulais me dire quelque chose sur ça ?
-Non pas spécialement, je voulais juste savoir pourquoi ?
-Je sais pas, répondis-je en haussant les épaules. J'avais besoin de réconfort et c'est la meilleure chose que j'ai trouvé.
-Pourquoi t'avais besoin de réconfort ?Mazaltov, il ne sait pas, pensais-je.
-On a tous des petits moments de tristesse, des moments où...
-On a l'impression que le diable nous remet dans le mal ? demanda Hakim en arrivant.
-Vous faites une réunion ou quoi ?
-Non du tout, j'veux juste pisser et j'ai entendu ta phrase.Je montrais du menton les toilettes des mecs et il entra dedans.
-Voilà c'est tout. Par contre le dis pas qu'on s'est embrassé.
-T'inquiète, motus et bouche cousue ! Allez bon pipi ma petite.Je levais les yeux au ciel et entrais dans les toilettes.
•
Mohammed tapota mon ventre un air insolent sur le visage.
-Tu vois tu réussis à bien manger.
-J'ai jamais dit le contraire.Il rota.
-Hamdoullah.
-Putain Mohammed t'es un crados !
-Moi j'suis un crados ?
-Carrément ouais.Il me prit la tête et me bloqua le cou.
-Moi j'suis un crados ?
-Mohaaammeeeed ! Lâche moi !
-Faut te faire pardonner.
-Miskina Ethel, lâcha Ken au bord de la mort de rire.
-Pardon.
-Pardon qui ?
-Mohammed ?
-Ça suffit pas.
-Mohammed Khemissa ?
-Il manque des choses, sur ma beauté par exemple.
-Crève !Autour de la table, les garçons étaient toujours autant morts de rire et personne ne prêtait attention à ma victimisation.
-Mohammed le beau gosse ?
-Mohammed le plus beau ça me suffit.
-Pardon Mohammed... non je peux pas dire ça, c'est interdit de mentir.
-On sait tous que tu le penses, tu peux le dire.
-Je veux pasIl ressera sa pression sur mon cou. Je lâchais un petit cri ce qui fit redoubler le rire des garçons.
-PardonMohammedleplusbeau, dis-je d'une traite.
Il relâcha son étreinte autour de mon cou.
-J'suis mort, Ethel elle était au bout de sa vie, se moqua Idriss.
Je lui répondis par un doigt d'honneur.
-Il m'a fait un œil au beurre noir et il veut me faire le cou du lapin ce batard !
-Chochotte.Je lui fis un doigt d'honneur ce qui le fit sourire. Mon portable vibra et je le sortis.
{De Laïka à Ethel} :
Demain midi tu viens dans le marais on mange ensemble{De Ethel à Laïka} :
Vasy-C'est quiiii ? demanda Ken.
-Laïka.
-Elle va bien ? demanda Alpha.
-Tranquillement j'imagine.Ils ne rajoutèrent rien et nous continuâmes de parler.
•
-Les 2h les plus longues de ma vie sérieux... se plaignit Idriss.
-Toi, t'as sauté mais pourtant t'es nul ! dis-je.
-Mais c'est ma daronne qui a forcé l'école à me faire sauter et que Hakim redouble pour que je sois dans la même classe qu'Hakim wesh ! J'avais rien demandé moi.J'éclatais de rire suivie par les garçons.
-C'est une folle votre daronne !
-Carrément... souffla Mohammed.
-N'empêche je suis bien avec un an d'avance moi.
-Ta gueule ! dit Hakim.
-Rageux ! rétorqua Idriss.Ils continuèrent de se chamailler jusqu'à ce qu'on sorte du collège.
-Moi j'rentre, dit Alpha.
-Il est où Ken ? demandais-je.
-Collé, répondit Mohammed.
-Déjà ?
-Ouais il a pas fait signer un truc ou je sais pas quoi, une colle inutile.
-Putain ! s'écria Alpha les deux mains sur la tête. On a un exposé en espagnol les gros.
-Vous êtes trop cons, dis-je. Si vous aviez pas parlé vous en auriez pas eu.
-Excuse nous miss. Parfaite, ironisa Mohammed. Bon du coup let's go faire l'espagnol pour moi.
-Même nous, dit Idriss.Ils me tchekerent et partirent. Après une dizaine de secondes de réflexion, je m'apprêtais à les suivre mais une fille de ma classe m'arrêta.
-T'es bilingue en anglais non ?
-Pas trop mais je me débrouille pourquoi ?
-C'est possible que tu m'aides à faire le devoir ? Sinon je vais me taper une sale note.
-Là maintenant ?
-Si possible, ouais.
-Bien sûr, on le fait où ?
-Dans le parc à côté ?
-Parfait.Elle me sourit et nous nous dirigeâmes vers le parc.
VOUS LISEZ
Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY
Fiksi PenggemarNous sommes en 2007, dans un petit lycée du 14e. Ethel, une nouvelle, va venir changer la vie d'un jeune rappeur. Mais est-ce que ce jeune rappeur va changer sa vie ?