Chapitre 32

4.1K 263 37
                                    

-Putain. On a pas eu des vies faciles Mini Pouce.
-Carrément pas non. Donc quand je vois les gens qui disent qu'ils aiment par leur daronne ou leur daron j'ai juste envie de les tuer quoi, ils savent pas à quel point c'est bon d'avoir un parent.
-Toi c'est le pire putain.
-Ils s'appellent comment tes parents ?
-Kamel et Fatima et toi ?
-Elle s'appelait Salomé et il s'appelait... laisse tomber.

Il ne força pas pour connaître le prénom de mon père, il avait compris que c'était un sujet délicat. Tout à coup, on entendit des bruits de pas dans l'escalier. Merde, Ella. C'était trop tôt pour les présentations avec Mohammed non ?

-Bouge pas, vas sous la couette, à côté de moi, chuchotais-je.

Il s'exécuta automatiquement. On toqua à la porte.

-Entre pas, Adaya se change !
-Ha ok. Bon bah nous on y va, bonne aprèm les filles.
-Bonne après-midi, lançais-je.

Lorsque la porte d'entrée fut claquée, Mohammed se remit à respirer.

-J'ai eu un coup de seup'.
-Alors imagine moi !
-Pourquoi je me suis foutu sous la couette ?
-Comme ça, si elle ouvre la porte à moitié elle va voir une personne sous la couette tu vois et elle va se dire elles regardent un film quelque chose comme ça.
-Pas bête Mini Pouce.

Je mis la capuche de son pull sur ma tête.

-Il te va bien mon pull.
-Je sais merci.
-Tu prends trop la confiance.

Je rigolais et lui aussi.

-Vasy, viens là.

Il écarta son bras et je posais ma tête sur son torse. Sa respiration était lente et me berçait.

-Attends on est seul là ?
-Yes.
-Oh parfait.

Je penchais ma main jusque ma table et nuit, sans quitter le torse (bien musclé) de Mohammed.
J'attrapais un paquet de cigarette et sortit un briquet de ma poche.

-Ça te dérange ?
-Mon meilleur pote c'est Ken, plus rien ne me dérange.

Je rigolais et allumais ma cigarette. La première taffe me fit un bien fou.

-Je savais pas que tu fumais.
-Tu sais pas beaucoup de choses.
-Mais maintenant j'en sais une partie.

Je rigolais et tirais une deuxième fois sur la cigarette.

-Fais tomber une seule cendre sur mon beau corps et je te brûle vivante.
-Moi aussi je t'aime Mohammed, rigolais-je.

Il rigola et m'embrassa la tempe. Je fis un effort monumentale pour ne pas vibrer ou avoir un mouvement de recul.

-On s'améliore, tu deviens tactile Mini Pouce.
-Je t'emmerde !

Je finis ma cigarette dans le calme, tandis qu'il chantonnait en regardant mon portable. Alors que j'allais jeter ma cigarette, un sifflement se fit entendre sous ma fenêtre.

-T'as entendu ?

Le sifflement se répéta. Je me levais et me penchais par la fenêtre. Sous la fenêtre se trouvait Alpha à scooter.

-Oh Alpha, criais-je.
-Ha Ethel ! Bien ?
-Nickel et toi ? Tu fous quoi ici ?
-Tranquille. T'as pas vu Mohammed ? J'passais dans le coin et je le cherchais.
-Je suis là batard, dit ce dernier en sortant de la chambre. Tu veux quoi ?

Alpha eut un moment de silence. Il nous observa tout les deux avant de lâcher :

-Vasy oublie, bonne aprèm !

Nous eûmes à peine le temps de le saluer qu'il était déjà parti, remontant sur le trottoir en scooter, les pieds au sol.

-C'est bon, il croit qu'on est ensemble.
-Tant que nous, on connait la vérité, soufflais-je en me laissant tomber sur la chaise, il peut croire tout ce qu'il veut le Alphonse.
-Le courant il passe carrément bien entre toi et notre bande, Alpha il vient même siffler en bas de chez toi.
-Si le courant est aussi bien passé, faudra m'expliquer vos délires de Crew ABC ou je sais pas quoi.
-Ok alors, t'es prête à écouter ?
-Affirmatif.

Il se recoiffa avant de se lancer.

-On est des rappeurs. Donc, on a des groupes de rap...
-Nan jure ? ironisais-je.

Il me jeta un regard noir qui me fit me taire.

-Je disais ! On a des groupes de rap. Moi je fais partie de 1995 avec Alphonse, Ken, Benjamin, Louis et peut-être Antoine s'il est d'accord. Donc dis toi que dans 1995, y'a Alpha Wann, Nekfeu, Areno Jaz, Hologram Lo', Sneazzy West et Fonky Flav.
-1995 : Alpha Wann, Nekfeu, Areno Jaz, Hologram Lo', Sneazzy West et Fonky Flav, répétais-je.

Il fit semblant d'applaudir.

-Et le S-crew et non le Crew ABC c'est plus compliqué. Les premiers à être potes, c'était Ken, Hakim et Idriss. Ils sont meilleurs amis depuis... 2001 je pense. C'est d'ailleurs en 2001, qu'ils ont créé le "S-Crew", le nom est venu plus tard mais l'idée c'était la même, des rappeurs quoi. Donc en 2001, le S-crew s'est formé avec Nekfeu, Mekra et Framal. Puis ils ont commencé à traîner un peu dans des bails pas nets vers la 3e, et ils ont rencontré Théo qui fait partie du groupe sous le nom de 2zer.
-Mais c'est pas compliqué en fait ! J'ai tout compris.
-Tu vois quand tu peux tu veux !
-Et vous êtes investis dans le rap ?
-Carrément, on a acheté un mic', il est chez Deen.
-Deen il rape en plus de ses études ?
-Ouaip.
-Et il fait partie d'un groupe ?
-D'un collectif qu'ils ont créé y'a pas longtemps, "L'entourage", mais moi j'en fais pas partie.
-Pourquoi ?

Il haussa les épaules en regardant le paysage. Toute l'après-midi, nous continuâmes de discuter sur la terrasse. Quand il fut 19h, nous rentrâmes dans ma chambre.

-On sort ce soir ?
-Faut que je repasse chez moi perso, mais je t'envoie un SMS ok ?
-Ok, à tout'.

Il m'embrassa rapidement le front, avant de sortir de chez moi à toute allure. Qui aurait cru que j'allais passer toute une après-midi aux côtés de Mohammed ? Les temps changent...

Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant