Chapitre 5

4.6K 289 74
                                    

Je me retournais. Devant moi se tenait une fille de ma classe, je fis un effort monumental pour me souvenir de son prénom.

-Margaux, me rappela-t-elle.
-Ha oui !
-Tu fais quoi ici ?
-Longue histoire, j'ai dû échapper à quelqu'un, j'ai couru sans savoir où j'allais et je suis arrivée ici. Et toi ?
-Rien de fou, le terrain vague c'est là où on se pose après les cours.
-Ha c'est cool ! T'es avec d'autres gens là ?
-Ouais, tu veux venir ?
-J'aurais kiffé, mais je dois aller chercher ma pote devant le lycée, désolée, mais une autre fois avec plaisir !
-Ok, à demain alors.

Elle me fit la bise et partit. Elle était gentille mais avait l'air un peu dans des délires perchés. Je tournais les talons et escaladais la barrière en sens inverse, ce qui me parut bien plus compliqué sans adrénaline. Je marchais quelques minutes et me retrouvais devant le lycée où Laika était.

-Les plans galères...
-Ça va, t'as pas couru toi !

Elle me montra sa tenue de la main.

-T'as cru que j'allais courir en bottines, sac à main ?
-L'avantage d'être peu féminine. Allez, à table !
-On se pose sur le banc ?
-Vasy.

On s'assit sur le banc. Je sortis les gâteaux du sac et nous commençâmes à parler en dégustant les produits volés.
L'heure passa vite, comme d'habitude, cette fille me faisait mourir de rire. Heureusement que personne ne passait dans le coin, ils auraient été effrayés par mon rire de baleine. Vers 18h30, je dus rentrer et nous repartîmes.
Dans le bus, j'appelais Ali pour lui parler. Il me promit de passer devant mon lycée un jour, après que je lui ai donné mes horaires. Les siens étaient plus tôt, ce qui rendait la tâche plus dure pour moi si je voulais aller devant son lycée.
Je rentrais chez moi et montais dans ma chambre, Ella étant au travail à cette heure-ci.
Évidemment, c'était le premier jour et nous n'avions pas de devoirs. Je m'assis quand même à mon bureau. Je le balayais des yeux, cherchant quelque chose à faire, en vain.
Je sortis sur le balcon, pris une chaise et m'installais au soleil.

Lorsque je commençais à avoir faim, je sortis du balcon. Je revêtis un gilet et descendit à la cuisine. Ella était infirmière et travaillait de 18h à 5h du matin. Pas vraiment une vie je trouve. Je ne mangeais jamais avec elle le soir à part le samedi. Nous avions quasiment une vie différente, mais dans le même appartement.

Mon réveil me tira de mes rêves, beaucoup trop tôt à mon goût. Je donnais un coup dessus pour l'arrêter. Je sortis mon bigo de sous mon oreiller et regardais les messages.

(De Ali Baba à Ethel) :
Je viens aujourd'hui je pense !!

(De Ethel à Ali Baba) :
Énorme

(De Alpha à Ethel) :
Si tu vois Sneazzy dans le bus, dis lui que je peux pas venir aujourd'hui

(De Ethel à Alpha) :
Bien sûr, mais il a pas de tel ?

Alpha me répondit automatiquement qu'il avait cassé le sien. Je posais mon bigo sur ma table de chevet et me levais pour attaquer cette journée.

Je fis la bise à Ken et Mohammed qui étaient installés sur le banc du bus.

-Mohammed, Alpha m'a dit de te dire qu'il peut pas venir aujourd'hui.
-Pourquoi ?
-Je sais pas.

Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant