J'ouvris brusquement les yeux. La pièce était totalement éclairé. À première vue, c'était un champs de bataille. Après quelques rapides observations, je reconnus l'appartement où nous avions passé la soirée d'hier soir. Mon portable affichait 9h32. Dans la pièce, d'autres garçons dormaient plus ou moins bien installés. Je tentais de me lever mais mes jambes étaient bloquées par quelqu'un prénommé Alphonse ou Alpha. Dans une lenteur monumentale, je retirais ma jambe sans le réveiller. Je les posais par terre et me révélais. Mohammed et Alpha dormaient donc avec moi sur le canapé. Les yeux à demi-clos, je regardais les autres personnes dormant dans cette pièce. Mon cerveau encore dans les vapes, abandonna vite cette tâche et ordonna à mon ventre de crier famine.
-Ethel.
Je me retournais. Doums avait ouvert la porte du balcon et me fit coucou de la main. Je lui souriais et le rejoignis. Il me tendit une chaise, sur laquelle je m'assis.
-Cha va ? me demanda-t-il un joint coincé entre ses épaisses lèvres.
-Y'a pas d'la bouffe ici ?Il rit et secoua la tête.
-Désolé, j'connais pas vraiment cet appart'. Mais si tu veux j'ai des smarties.
Il sortit un petit paquet de sa poche que j'attrapais. Je l'ouvris et mangeais une à une les petites pastilles colorées.
-Tu t'arrêtes jamais de fumer.
-J'suis du genre accro ouais.
-Ça fait longtemps que tu fumes de l'herbe ?
-4 ans je pense. Mais depuis 1 an j'ai énormément augmenté la consommation. C'est stylé maintenant je suis un pro.
-C'est à dire ?Il me fit signe d'attendre. Je le regardais en mangeant les smarties. Il tira une longue fois sur son joint sans avaler la fumée. Il stocka cette dernière dans sa bouche avant de la libérer sans la souffler. La fumée glissait doucement hors de sa bouche, mais quand une espèce de boule de fumée se forma, il l'aspira d'un coup avant de la recracher.
-T'as vu ce gost ?
Je ris et lui tendis mes deux doigts entre lesquels il mit le joint. Je fis exactement la même chose que lui.
-Facile.
-Putain j'pensais être stylé et toi là, jeune fille, tu m'égales.Je rigolais et toussotais. La bedave de bon matin en lendemain de soirée, ce n'était pas forcément la meilleure option.
-On a fait quoi hier déjà ?
-Tu te souviens plus ?Je hochais la tête négativement.
-À vrai dire moi non plus je m'en souviens pas vraiment. Attends si. Déjà on est venu te chercher. Après on est partit en soirée dans cet appartement, et... on a dormi ici.
Il sourit, fier de lui.
-C'est logique ça, mais entre le moment où vous êtes venus me chercher et maintenant il s'est passé quoi ?
-Je sais plus trop. Faut demander à Lo' il a une hyper bonne mémoire.Je hochais la tête. La porte du balcon s'ouvrit sur Mohammed et Alpha dans le même état que moi.
-Wesh, dit Alpha d'une voix cassée.
-Wesh.Ils s'installèrent à côté de nous.
-C'était bien hier ?
-Tranquille. Tu t'en souviens pas ?
-Pas vraiment nous.
-Première soirée vraiment avec nous et la gow s'en souvient pas, lâcha Mohammed.
VOUS LISEZ
Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY
FanficNous sommes en 2007, dans un petit lycée du 14e. Ethel, une nouvelle, va venir changer la vie d'un jeune rappeur. Mais est-ce que ce jeune rappeur va changer sa vie ?