After 2

2.8K 195 43
                                    

Chapitre bonus pour l'anniversaire de ma poto, l'héroïne ! ethelsls ! La majorité s'offre à toi !

-Milia !

Pas de réponse.

-Milia !

Toujours pas de réponse.

-Milia ! cria Mo' qui m'avait entendue crier.

Aussitôt qu'il avait crié, Milia descendit les escaliers toute contente, comme d'habitude. Comme depuis sa naissance en fait.

-Quoi ?

-Il est où ton frère ?

Elle me montra l'étage de son doigt.

-Il fait dodo.

-Tu peux aller le réveiller s'il-te-plait ?

-Bah pourquoi ?

-On va retrouver tonton Ken et les cousins.

Elle sourit et courut à l'étage réveiller son frère.
Mo me regarda de travers.

-On va voir Ken ? 

-Peut-être qu'on est le 3 avril ?

Il se frappa le front avec des gros yeux.

-Putain c'est ses 35 ans aujourd'hui ! Je lui ai toujours pas souhaité ! 

-T'avais vraiment oublié ?

-Mais ça m'était totalement sorti de la tête ! 

-Bravo le meilleur ami.

-T'as un cadeau ?

Je levais les yeux au ciel.

-T'avais oublié que j'étais géniale et que je pensais à tout ?

Il sourit, l'air soulagé.

-Tu lui as pris quoi ?

-Deux livres et un chèque.

-Un chèque ?

-Oui pourquoi ?

-Mais on a plus 20 ans Ethel. Un chèque ! Ken il gagne sa vie maintenant et depuis longtemps.

-Ça fait toujours plaisir de l'argent !

-C'est la juive qui parle, ça s'entend.

Je souris et Milia arriva main dans la main avec Jude.

-Allez papa, on y va ! cria Milia en se jetant sur son père, lâchant la main de son frère au passage. 

-Et tes chaussures elles sont où ? Pas à tes pieds !

-Mais je peux pas y aller pieds nus ? C'est mieux.

-Pas vraiment non, t'es pas Yannick Noah. Allez zou, va les mettre.

Jude arriva et s'assit sur le canapé, encore dans les vapes.

-Toi, t'es encore fatigué.

-Je suis pas reveillé. 

-T'as envie d'aller voir les cousins ?

-Oui !

-Alors mets tes chaussures et on y va. 

-On a une passion chaussure dans la famille, rigola Mohammed.

-Sachant que t'as offert des Air Max à Jude pour ses 4 ans, c'est compréhensible.

-J'étais obligée elles étaient vraiment trop belles. En plus c'était celles que t'avais dessinées, y'avait tout une signification derrière ce simple cadeau. 

-Rattrape toi, dis-je en me levant.

Je m'approchais de lui et déposais un simple baiser sur ses lèvres.

-Je veux pas de petit frère, cria soudainement Milia en nous séparant. Un ça me suffit.

Nous éclatâmes de rire. C'était bien notre fille ça. Une fois les fameuses chaussures enfilées, nous sortîmes de notre duplex du 20e pour se rendre dans la maison de Ken dans le 94, à Charenton. Les enfants étaient super contents de voir leurs oncles et tantes et cela faisait vraiment plaisir à voir. Nous arrivâmes chez lui après un long trajet de métro. À peine entrés, Milia se jeta dans les bras de son tonton favori. Jude, plus timide reste à côté de nous. 

-HAKIIIIM ! cria Milia en se jetant dans les bras de Mekra.

-Direct elle va voir Mekra alors que c'est mon anniv', sympa le favoritisme, soupira Ken. 

-Joyeux anniv tonton, cria-t-elle en se jetant désormais sur Ken. 

-Elle passe son temps à crier, soupira Dana, la femme de Ken, en nous disant bonjour.

Je soupirais et rigolais. Toute la team était présente, de mes frères et soeurs jusqu'au chiens de Mekra.

Nous passâmes toute l'après-midi chez Ken, mon frère depuis maintenant 18 ans. C'est en voyant mes enfants jouer avec ceux de mes frères et sœurs que je compris ce qu'était réellement la fierté. 

Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant