-Vous vous êtes revus ?
-Ouais, répondis-je en encerclant me jambes de mes bras.
-Ta posture est hyper mauvaise pour ton dos Ethel, ton menton qui repose sur tes genoux ça...
-Laïka, confonds pas amitié et professionnel. T'es pas à la fac de médecine là, riais-je.
-Désolée mais ils nous bourrent tellement le crâne... Vous vous êtes dits quoi ?
-On s'est fait un câlin en premier. Genre avant même de rentrer dans l'appartement.
-Et ?
-Laisse moi raconter non ? C'était tellement bien meuf, un des meilleurs câlins de ma vie.Je laissais ma position et m'allongeais sur le lit, fixant le plafond.
-Y a eu des excuses ?
-On s'est mutuellement excusé à la fin. Lui de m'avoir quittée alors que j'allais mal et moi d'être partie vivre en Israël.
-T'avais pas à t'excuser meuf !
-Dans un sens si, j'ai fuit mes problèmes et mon ancienne vie.Je me mordais ma lèvre pour ravaler mes larmes.
-C'est horrible. Je le déteste de toute mon âme et je l'aime de tout mon cœur en même temps. Le pire dans tout ça c'est qu'on sera plus jamais ensemble.
-Comment ça vous serez plus jamais ensemble ? s'indigna Laïka.
-Faut arrêter de se voiler la face. Il m'aimait mais plus maintenant, et même s'il m'aimait notre relation c'est du passé.Une larme roula le long de ma joue. Ma discussion d'il y a quelques jours avec Mohammed m'avait juste fait comprendre que je l'aimais mais que nous ne serions plus jamais ensemble, et j'y avais pensé toute la nuit.
-Meuf, ce soir j'ai 2 places de concert gratuites pour nous changer les idées.
-Où ?
-Au Bataclan.
-Qui joue ?
-Eagle of Death Métal, un groupe de rock je crois, je connais pas bien.
-J'aime pas le hard rock, râlais-je. En plus j'aime pas les vendredi 13.
-Moi non plus, je déteste le hard rock. Mais c'est juste pour sortir, on s'en fout de vendredi 13.
-Non, vraiment le hard rock c'est insupportable, vas-y sans moi.
-Allez s'il-te-plait, supplia Laïka.
-Non, tu me remercieras quand tes oreilles seront sauves.
-Très bien Madame Tetu, moi je veux profiter de ma meilleure amie mais non !
-Donne les places à une autre personne. Et t'inquiète ce soir on va profiter : on éteint les portables, soirée film bouffe couette ! Pas de mec,
personne, juste nous.Elle fit semblant de réfléchir.
-J'avoue que c'est assez alléchant !
Point de vue Mohammed
-Gros, t'as des nouvelles de Laïka ? me demanda Alpha.
-Bah non pourquoi ? C'est ta femme pas la mienne.
-La tienne tu l'auras quand t'avoueras tes sentiments, me dit Ken.Je lui fit un doigt d'honneur.
-Putain ça fait 2 semaines qu'elle est à Paris, je vais pas la demander en mariage non ?
Alpha jeta son téléphone sur le canapé,
l'air visiblement énervé.-Wesh kho, t'es mehboul (fou) de jeter ton iPhone 6S ? s'exclama Mekra.
-Putain je crois elle est allée à un concert les gars j'suis con, se rappela Alpha.
-Bah voilà où elle est ta femme ! Quelle concert ? demanda Yass.
-Un truc au Bataclan, elle a un pote qui travaille dans l'événementiel qui lui avait donné des places, elle devait y'aller avec lui mais elle est avec Ethel je crois.
-Pardon ? s'exclama Framal. Un pote ? Ils vont au concert ensemble ?
-Bah oui pourquoi ?
-Mais c'est un gars ! Et une meuf !
-T'es moyennageux Id' parfois, soupira Ken.
-Wesh à l'ancienne quand je faisais des journées avec Ethel y'avait rien ! Pourtant elle sortait avec Mohammed et moi avec Laïka !
VOUS LISEZ
Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY
Fiksi PenggemarNous sommes en 2007, dans un petit lycée du 14e. Ethel, une nouvelle, va venir changer la vie d'un jeune rappeur. Mais est-ce que ce jeune rappeur va changer sa vie ?