Chapitre 50

3.8K 257 48
                                    

-Premier réveil en 2 ans aux côtés de Mohammed, annonçais-je d'un coup.

Alpha manqua de s'étouffer avec son coca.

-Quoi ? J'ai raté quelque chose là !
-Vite fait.
-Il s'est passé quoi ?
-Il est venu me chercher à LV. On est allé chez moi, on a parlé comme avant. On a mangé et après au moment de partir il m'a embrassée.
-Vous avez ken ?

Toujours aussi délicat ce Alpha, pensais-je.
Je hochais la tête de droite à gauche.

-On avait pas envie de ça. On a juste profité de ce moment.
-Et vous êtes ensemble ? Je suis choqué là.
-Je sais pas. Non je crois pas encore.
-T'as envie d'être avec lui ?
-Pourquoi tu me demandes ça ? Tu connais la réponse.

Il hocha la tête. J'attrapais une cigarette de son paquet et l'allumais.

-Toi ça va avec Laïka ? demandais-je pour changer de sujet, peu à l'aise quand nous parlions de ma relation avec Mohammed.
-Je t'ai pas dit !
-Et là le gars va me sortir elle est enceinte, riais-je.

Il eut un petit sourire timide.

-Nooooon ? m'exclamais-je en m'étouffant avec la fumée.
-Pas exactement. On essaye quoi.
-Ça veut rien dire, depuis que vous avez 17 ans vous essayez, dis-je sous-entendant beaucoup de chose. En Espagne, après le bac, nos premières vacances : vous nous aviez cassé les oreilles !
-C'était pour notre plaisir ! se défendit-il. Nan plus sérieusement on aimerait bien devenir parents, normalement tout est en règle donc voilà.
-Appelez moi tata Ethel quoi ! Je suis grave contente, dis-je faiblement.
-On dirait pas, remarqua-t-il.
-Parce que je montre mes émotions maintenant ? J'ai du mal à me les prouver à moi-même alors les extérioriser faut attendre un peu.
-Mais comment tu faisais pour dire je t'aime à Mohammed ?
-Mais Moh' c'était une évidence, déjà j'ai mis du temps à lui dire et au bout de plusieurs années je m'y suis habituée, même si ça restait exceptionnel quand même. Mais sincèrement je suis hyper contente pour vous deux. Faut juste que j'assimile l'information. Crois pas que je m'en fous ! Mon frère et ma sœur qui vont avoir un enfant quoi !

Je recrachais une énième fois la fumée. Au même moment, une jeune fille arriva et se posta près d'Alpha, l'air timide et choqué.

-C'est toi Alpha Wann ?
-Ouais ma petite.
-Oh mon D.eu ! J'adore tes sons ! Je peux prendre une photo avec toi s'il-te-plait ?
-Bien sur.

La jeune fille sortit son portable. Ils prirent un selfie ensemble.

-Merci énormément ! Putain c'est un truc de fou !
-Y'a pas de soucis.

Elle lui fit un dernier sourire et s'éloigna.

-La célébrité ma vieille, se vanta Alpha.
-J'ai des souvenirs d'Alphonse Diallo qui rêvait de célébrité et maintenant y'a Alpha Wann qui y est arrivé...
-J'y suis pas arrivé seul. Y'a toi, y'a tout le monde derrière moi...
-S'il-te-plaît mon Phaal, fait pas de discours nostalgique ou rempli de fierté pour la bande. Pas à moi en tout cas.
-T'as vraiment niké mon délire !

Je rigolais et écrasais ma cigarette dans le cendar'. Alpha termina son Coca.

-Tu payes et on décale ?

Il hocha la tête et sortit son argent. Il paya et nous sortîmes du café.

-On va où ?
-C'est possible que je vienne au studio ? Ça fait longtemps que je vous ai pas vus raper.
-Avec plaisir !

En quelques minutes de bus, nous arrivâmes au studio des garçons. Il était toujours pareil qu'avant, la devanture n'avait pas changée.
À l'intérieur, les mêmes canapés étaient disposés. Dessus étaient affalés Ken et Doums, Lo' était assis devant ses machines incompréhensibles et bien évidemment Mohammed était derrière le micro.

-Wesh, lança Alpha.

Les trois se retournèrent vers nous et firent signe de nous taire.

-Il est en feu là, chuchota Doums. Il est arrivé et il a tout niké.

Je détournais mon regard pour le poser sur Mohammed. Son était mis sur seulement une de ses oreilles. Ses yeux étaient fermés et sa bouche bougeait au rythme de la musique. J'avais toujours aimé le voir raper ou chanter. Il était tellement concentré, c'était dans ces moments là qu'on voyait que c'était vraiment ce qu'il aimait. J'étais fière que sa passion et sa raison de vivre soient devenues son métier. Il me captivait totalement, et je ne voyais et n'entendais que lui dans la pièce. À ce moment là, bien que je haïsse les mariages, j'aurai pu me marier avec lui. Au bout d'un certain temps, il ouvrit les yeux. Il était légèrement essoufflé et avait fini son long monologue.

-Mo, t'es en feu sur celle là ou quoi ? balança Louis.

Il fit un grand sourire et sortit de la cabine. Il tcheka Alpha et se posta devant moi. Pour moi, il était logique de lui faire la bise, c'est ce que je fis. Quand nos joues se touchèrent, j'en profitais pour lui glisser à l'oreille.

-T'étais génial.

Il me fit un petit clin d'œil charmeur.

-Billaye t'as tout niké, t'as eu vraiment une pulsion d'énergie.
-On se demande d'où elle vient son énergie, grommela Alpha.
-Quoi ?
-Non rien, dit-il en me regardant dans les yeux.

Je lui lançais un regard noir avant de m'assoir sur le canapé. Cela m'avait vraiment manqué de voir Mohammed raper. Il était dans son élément, à l'aise et pour rien au monde il n'aurait abandonné sa passion. Évidemment,
ce dernier ne trouva rien de mieux que de s'allonger sur moi.

-Mohammed tu transpires, casse-toi !
-C'est toi qui me fait transpirer ouais.

Je tirais ses cheveux qui avaient frisé et faisaient des petites bouclettes.

-Les boucle d'or, rigola bêtement Ken.

Je lui fis un doigt d'honneur. Les quatre garçons commencèrent à parler rap, tandis que machinalement, je passais ma main dans les cheveux de Moh', un geste si familier qu'après 2 ans je n'avais pas perdu. Finalement, rien n'avait tellement changé 2 ans plus tard. Nos sentiments étaient les mêmes, ils étaient juste plus compliqués.

Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant