Chapitre 54

3.9K 226 66
                                    

Pour la première fois depuis mes 10 ans, je décidais de passer un nouvel an chez moi. Mon portable était éteint, j'étais au lit, démaquillée, en jogging - débardeur avec un livre. Les fleurs bleues de Raymond Queneau.
Je ne sais pas pourquoi j'avais décidé de ne pas faire la fête, un gros coup de fatigue, mais j'étais bien partie pour ne pas la faire. J'avais prévenu tout le monde avant-hier soir et n'avait pas ré-abordé le sujet depuis.
J'allais m'installer sous ma couette mais on sonna à la porte. Je soufflais et allais ouvrir. Par réflexe, j'ouvrais la porte sans même demander qui c'était. Et merde.

-Bonsoir, c'est pour un kidnapping, dit Alpha avec un faux accent du sud.

Je refermais aussitôt la porte mais ce fourbe de Mohammed la bloqua avec son pied.

-Tu te souviens de notre devise y'a longtemps ?
-Si tu ne vas pas à la soirée, la soirée va à toi, répétais-je machinalement.

Il poussa un peu fort la porte, manquant de me faire tomber.

-Alors nous voilà.

Ils entrèrent de force dans le salon. Je fis tout de même la bise à Alpha ainsi qu'à Mohammed.

-Nan devant moi lâchez vous, j'ai capté quand même.
-On est si peu discret ?
-Mo, je te connais hein. T'es pas pareil avec toutes les filles qu'avec Ethel.

Je rigolais et me laissais tomber dans le canapé.

-Bon, habille toi, on t'embarque chez Nek.
-Flemme.
-M'en fous. Je vais te faire ta tenue si t'as la flemme.
-Nan mais les gars, j'ai vraiment pas envie d'aller en soirée là...
-T'as cru t'allais commencer 2016 en dormant ? Non, non, non je suis pas d'accord ! On t'as pas vue pendant 2 ans, enfin pour moi, donc maintenant tu bouges ton boule.

Je lui fis un doigt d'honneur et m'enfonçais un peu plus dans le canapé.

-Bonne nuit, dis-je en fermant les yeux.

Honnêtement, s'ils n'avaient pas étés là, je me serai endormie, même à 22h. Tout d'un coup, je me sentis soulevée et sens que je comprenne quelque chose, j'étais dans les bras de Mo.

-Désolée princesse mais ton gars est trop jaloux, il voulait pas que je te porte, rigola Alpha.

Il me déposa une fois dans la chambre.

-J'irai pas les gars !
-Mais pourquoi ?
-On les connait les soirées de "Nekfeu", y aura 200 inconnus, des meufs en chaleur, j'ai envie d'être bien moi, pas d'être compressée dans une pièce de gens que je connais pas.

Ils éclatèrent de rire simultanément.

-Mais t'as rien capté béb... Ethel ! C'est soirée entre nous. Juste nous ! La famille !
-J'ai entendu ce que t'as dit Mohammed hein, rappela Alpha.

Il fit mine de ne pas entendre.

-Hein ? Juste nous ?
-Ouais, on est 40 maximum.
-C'est déjà beaucoup.
-Mais nan, coupa Alpha. Y'a nos potos et leur meuf. Ou leur mec.
Donc 30 maximum.
-Peut être que je pourrai changer d'avis alors...

Ils se regardèrent tous les deux avec un sourire vainqueur.

-Laissez moi le temps de m'habiller et j'arrive.
-Bon, JE sors, dit Alpha en sortant de la pièce.

Il sortit de la pièce nous laissant Mohammed et moi. Je pris dans mon armoire une robe de soirée plutôt élégante, enlevais mon pyjama et l'enfilais en 2 secondes. Je pris des collants résilles et les mis.

-J'ai même pas le droit de profiter de la vue moi ?
-Tant que y'a Alpha dans la pièce d'à côté, tu profiteras de rien, rigolais-je.

Je pris des talons dans mon armoire et les enfilais aussi.

-Je les aime pas eux, tu fais ma taille avec.
-Et ?
-Et Mini Pouce marche plus.

Sa remarque me fit rigoler, rappelant beaucoup de souvenirs. Ses mains se posèrent délicatement sur ma taille et il me ramena à lui, son bassin collé à mon postérieur. Ses lèvres se collèrent à mon cou.

-T'es belle dans ta robe.
-Merci bien.

Je me retournais et l'embrassais. Pile à ce moment là, Alpha toqua à la porte.

-C'est pas pour vous déranger hein, mais j'ai pas envie d'assister à la création de mon neveu alors en route.

Je rigolais et me détachais de Mohammed.

-Pas de maquillage ?
-Pas envie.
-Tiens ta pochette, me dit Alpha quand nous sortîmes de la chambre.
-Comme...
-C'est Laïka qui l'a préparée,
y'a ton nécessaire de sortie
dedans. J'imagine des trucs de meuf. Elle te donne la pochette elle m'a dit.
-Elle me la rend tu veux dire ! C'était ma pochette que j'avais oublié chez elle y'a 4 ans !
-En route les cocos !

Après avoir récupéré mes clefs et mon portable, nous sortîmes de l'appartement en direction du 11e, chez Ken. Cela me changeait carrément mes plans de soirée, mais si c'était une petite soirée posée, ça m'allait. Nous montâmes dans la voiture d'Alpha.

-Y'a Doums ? demandais-je timidement.
-Oui y a Adèle, rigola Mohammed.

Je soufflais et posais ma tête sur la vitre.

-J'aurai peut-être dû rester chez moi.
-C'est bon, c'est pas elle qui va te gâcher la soirée.
-Figure toi qu'elle peut grandement contribuer à ma mauvaise humeur. Je l'aime vraiment pas cette fille, genre la meuf elle est Palme d'or et moi simple vendeuse du coup elle parle mal. Avec son accent de kaïra alors qu'elle vient du 16ème. Elle ose dire à Doums "ça se voit Ethel c'est une gosse de riche" alors que toz ! Mais c'est qui la gosse de riche ! Elle est en avec une cuillère en or dans la bouche tandis que moi j'ai pas de parents !

Les larmes me montèrent aux yeux toutes seules.

-Doucement Ethel, dit Mohammed en posant sa main sur ma cuisse. T'as juste à l'éviter ce soir et tout se passera bien.
-Moi non plus je l'aime pas t'inquiète.

J'essuyais une larme qui menaçait de tomber.

-Désolée je me suis un peu emportée.

Mohammed m'embrassa la joue et nous reprîmes calmement la route pour la soirée du nouvel an.

Joyeuse fêtes ! Bon Noel et bon Hannukah ! Et bon samedi soir à ceux qui ne fêtent rien.
J'espère que vous passez de bons moments en famille et que vous mangez bien !

Comme je suis une meuf originale, je voudrais vous faire un petit cadeau (je sais pas vraiment si c'est un cadeau en fait) et comme je suis vraiment beaucoup originale, je me disais que ça serait sympa une FAQ.
Une FAQ en 2 parties : une partie où les questions sont adressées aux personnages, vous pouvez directement leur parler.
Une autre partie où vous posez des questions sur moi et vous pourrez aussi y répondre.
J'attends vos questions en privé ou en commentaires, bonne soirée !

Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant