After 1

3.1K 222 48
                                    

Chapitre bonus, un peu court, pour les 25 ans du Sneazz

-Mooooo' !
-Quoi ?
-Faut changer la couche de la petite, ça pue là.

Il passa sa tête à travers l'embrasure de la porte.

-Fais le toi non ?
-Mais tu veux pas le faire ?
-T'as voulu jouer avec elle, assume les conséquences.
-S'il-te-plait Mohammed.
-J'ai changé sa couche hier !
-T'as cru qu'un bébé tu lui changeais une fois sa couche et c'est fini ? Quel mauvais daron...

Il éclata de rire et entra dans le salon.

-Ça te rappelle rien ?
-Ça me rappelle le nombre de fois où j'ai dû changer la couche à ta place.
-Mais non ! On a vécu exactement la même scène il y a 3 ans quand on avait gardé le bébé de Jérôme.

Je levais les yeux au ciel et souris.

-Mais cette fois c'est ta fille Mo, alors tu pourrais t'en occuper.
-On dirait que je ne m'en occupe jamais !
-Je l'ai gardé dans mon bide pendant 9 mois, tu peux pas dire que tu t'en occupes plus.

Il s'assit à côté de moi et pris notre fille dans ses bras.

-Mais c'est qui qui a fait un gros caca ? C'est la fille de Sneazzy qui a 20 ans avait fait un Zénith et deux skeu-dis.
-Lui parle pas comme ça, après elle va croire que son père c'est une star.

Il rigola et lui embrassa le haut du crâne. Elle sourit et laissa échapper un petit gargouillement. Il la porta un peu plus fermement et l'emmena dans la salle de bain pour changer sa couche. Mohammed était un bon père mais il avait parfois tendance à rester un peu trop gamin. Il faut dire que nous n'avions pas vraiment eu le choix d'avoir la petite Milia, mais elle nous comblait de bonheur aujourd'hui. Elle avait 3 mois et était rayonnante de bonheur. Malheureusement pour moi, elle avait tout de son père physiquement, excepté le long nez et la couleur de cheveux.

-Ethel, chuchota-t-il.
-Pourquoi tu chuchotes ?
-Viens voir.

Je levais mes fesses du canapé et me
rendis dans la salle de bain. La petite était allongée sur la table à changer et Mohammed la regardait.

-Tema comment elle tient de toi ! Elle s'est endormie alors que je la changeais !

J'éclatais de rire.

-Moins fort tu vas réveiller ma fille.

Je rigolais une deuxième fois, plus doucement et posais ma tête sur son épaule.

-Tu penses qu'on est des bons parents ? demandais-je.

C'était effectivement ma plus grande angoisse. Pour l'instant, Milia était petite et disons facile à gérer, mais j'avais peur de ne pas être à la hauteur quand elle allait grandir. Peur de ne pas être une bonne mère. Peur qu'elle grandisse comme moi, sans vraiment d'éducation.

-Meilleurs que Deen pour l'instant.
-Non mais lui c'est un délire, à 2 ans il a déjà fait goûter de la bière à son fils. Mais je parle sérieusement Mo, tu penses qu'on sera exemplaires plus tard ?

Il se retourna et posa ses mains sur mes hanches.

-Wow, Mini Pouce doucement. Tout d'abord, Mili' elle a 3 mois, tu as le temps de penser à ça.
-Oui mais je stresse pour plus tard !
-Laisse moi finir. L'instinct parental, personne est né avec, ça vient petit à petit. Alors peut-être que pour l'instant avec Milia on est un peu maladroit, parfois on gère pas tout mais ça va venir. C'est notre fille et elle a de l'amour, c'est le plus important. La suite se fera doucement. Je sais qu'on a tous les deux des angoisses par rapport aux parents. Mais il y'a une différence, nous on s'aime et on est soudé d'accord ? Alors tout ira bien. Et pas besoin d'être des parents exemplaires non plus, tant qu'on est de bons parents, ça suffit.

Je collais mon front contre le sien.

-Ça te dit d'aller coucher la petite ? On parlera calmement.

Il déposa rapidement ses lèvres sur les miennes et se recula. Il porta délicatement Milia, tentant de ne pas la réveiller, ce qu'il réussit parfaitement et la mena dans sa chambre. Moi, j'allais dans la notre et m'assis sur le lit. Mohammed me rejoint quelques instants après et s'allongea sur le dos. Je me relevais et m'assis sur son bassin.

-C'est qui les meilleurs parents de la bande ?
-Laika et Alpha, sans réfléchir. Ces deux là sont tellement matures.
-Pas facile de gérer des jumeaux et pourtant ils restent hyper droits. Je plains Doums et Adèle.
-T'imagines leur tête quand on leur a annoncé qu'Adele attendait des triplés ? Moi je me serai pissé dessus !
-Flipette. Déjà que quand t'as su que j'étais enceinte, tu faisais pas le fier.

Il sourit en coin.

-Heureusement les choses ont changées.

Je me penchais pour l'embrasser tendrement.
Même si nous n'avions pas une vie de rêve, nous rêves avaient êtes réalisées et c'était le plus important.

Depuis l'adolescence \\ SNEAZZY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant