Partie 3.

1.8K 65 0
                                    

Moi: Allô ?
Marine: Ouais c'est moi. C'est pour te dire qu'il faut que tu sois chez moi à 16h30.Sois pas en retard, pas comme hier hein.
Moi: Ohlala, tu vas pas en faire tout un plat.
Marine: Mais c'est .. C'est MATT POKORA !
Moi: Je le savais déjà, merci.
Marine: Mais..
Moi:•Je la coupe• Allez, à toute.

Je raccroche. Comme il me restait un peu de temps, je décide de faire quelques recherches sur ce fameux "M.Pokora". J'allume mon ordinateur.Je tape son nom sur google et je tombe sur des clips. J'écoute " On est là" et " A nos actes manqués"... J'adore ! Je me mets à danser et à chanter le peu de paroles que je connaisse. • ♫Ils nous disaient hors jeu nananana du moment.. mais on fait parti de ceux...nanananana de l'avant .. ♫•

Je suis épuisée. J'éteint le pc et je vais dans ma salle de bain. Je me mets devant mon lavabo, et je me regarde dans le miroir.Je me démaquille. Après tout, j'ai pas à lui plaire. Je prends ma veste en jean et je pars.


Marine: T'en à mis du temps.
Moi: Hein?! Mais il est 16h25 !
Marine:•Elle regarde sa montre• Ah oui ..
Moi: •je lève les yeux au ciel.•: Allez, on y va.

On monte dans sa voiture. Je vois qu'elle n'allume pas son GPS.


Moi: Bah, tu sais où c'est?
Marine: Ben, c'est à dire que.. hier j'avais un peu de temps avant de rentrer chez moi et..
Moi: •Je rigole• T'es vraiment flippante parfois.



On est arrivé. On rentre dans la salle de répet'. Elle est immense ! Il y a une dizaine de danseurs, mais aucune trace de Matt.Ils nous regardent et viennent nous dire bonjour avec gentillesse, puis repartent danser. Je suis tellement timide que je n'ose pas bouger de la porte.

Matt: Salut les filles.
Moi: •Je me retourne•: tu m'as fait peur !
Marine: Salut Matthieu !
•Il s'approche de nous et nous fait la bise•. Comment ça va?
Marine: Bah super ! et toi ? Désolé si on est en retard, c'est à cause de Mary..
Moi: MARINE !
Matt:•Il sourit•:Non ça va, vous êtes même à l'avance.
•Il se tourne vers moi.• Vous voulez danser ?
Moi: Euh..
Marine: Oui !
Moi:Non.
Matt: Allez Mary, viens, ça va être sympa.
Moi: Mais je.. Je ne sais pas danser.
Matt: Je vais t'apprendre. Silteplaiiiit. •Il me fait les yeux doux•
Moi: Bon.. D'accord. Mais juste 2 minutes, après je laisse la place à Marine.

Il met la musique, vient vers moi et prend ma main. Il m'emmène au milieu de la salle, et commence à danser devant moi. Je suis le rythme. On se débrouille pas mal.Il prend mes bras et les met autour de son cou. Une gêne intérieure s'installe et me fait rougir. Matt se met à sourire et à me regarder avec ses beaux yeux bleu. Soudain, la musique s'arrête brusquement.

Marine:Bon, c'est bon là. Mary vient on va s'asseoir.

Matt et moi, on se jette un regard intrigué. Il lâche mes mains et je rejoins Marine.


Moi: Pfiiiiou, j'suis creuvée.
Marine: Pour le peu que t'aies dansé.
Moi: Qu'est ce qui t'arrive?!
Marine: Rien, va danser avec ton Matthieu là.

Je prend la décision de ne pas répondre car je sens que cela peut finir mal. Je tourne alors la tête vers le centre de la salle et regarde Matthieu danser. Il danse comme un pro ! En plus, c'est sur "On est là". J'apprécie de plus en plus cette musique. Je bouge un peu sur ma chaise. J'ai envie de me lever et de danser, mais Marine va encore tirer une tronche pas possible. Matt propose à Marine de venir danser, mais celle-ci refuse, sur un coup de colère.
C'est l'heure de repartir. Matt échange quelques mots avec Marine, lui dit au revoir puis se dirige vers moi.


Matt: Pour quelqu'un qui ne sais pas danser, tu te débrouille bien.
Moi: Tu rigoles, je t'ai marché dessus une trentaine de fois au moins!
Matt:•Il éclate de rire• C'est vrai que j'ai un petit peu mal au pied!

je baisse les yeux et sourit

Matt: Tu as un beau sourire.
Moi: M...Merci..
Matt: Haha, tu rougis!
Moi: Meuuh... Non !
Matt: Si !
Moi: Arrete !
Il s'approche de moi et me fais un bisou sur la joue. Il me chuchote

Matt : "ça te dit de faire un tour à la plage demain ? J'ai une journée de repos et je n'ai rien de prévu"

J'hésite quelques instant. Pleins de questions trottent dans ma tête. Matt serait il en train de me donner un rendez vous? Ma conscience clos le débat.Non.. C'est trop rapide. Ma naïveté me fait acquiescer. Il me fait un bisou sur l'autre joue avant de me me chuchoter:


Matt: Ok. Voila mon numéro ...
Moi: •Je sors mon iphone de mon pull•
Matt: hé, J'aime bien ton pull, j'ai le même.•Il sourit•
Moi: Merci. Vas y, je note.

Passion innatendue (M.Pokora)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant