~Partie 17.

1.1K 54 4
                                    

Cal' : Et voici..
... : Mike. Enchanté.
Cal' : Il est nouveau dans l'agence, et je voudrais vous prendre en photo en duo pour pouvoir l'évaluer.
Moi : Pas de problème.


En tant que professionnelle, je me tourne vers Mike et lui tend la main.


Moi:Moi c'est Mary, enchan....
Marine me coupe• : ET moi c'est Marine, sa meilleure amie.•elle sourit•
Mike : ravi.
Cal': Bon, vous allez vous changer mes loulous?
Dake : Et moi j'fais quoi?
Cal' : Oh euh désolé chou' mais.. Je préfère prendre Mike pour cette fois.Allez, oust!
Dake : Pff..


Marine et moi nous nous retenons de rire. Dake n'ose même pas nous regarder à cause de ce qui s'est passé avec Matt. Il part, tête baissée. Il le mérite j'ai envie de dire.
Bref, je pars me changer. J'entend Marine parler à Mike devant sa loge.


Marine : Tu débutes le mannequinat?
Mike : Non, j'en fais depuis quelques mois.
Marine : Ah. En même temps, faut dire que t'as une belle gueu... Euh un beau visage.
Mike : Oh euh..Merci.



J'entends ensuite quelques messes-basses que je n'arrive pas à comprendre. Je m'approche doucement avant de coller mon oreille contre la porte.



Mike : ça te dit d'aller boire un verre après ?
Marine : Euh ben.. J'ai un concert privé après. T'as qu'a venir avec nous.
Mike : Tu.. Tu fais des concerts??
Marine : Hein ? ah non !•elle rigole•. Je vais à celui de Matt Pokora. Tu viens alors?
Mike : Hum.. Ok, ca pourrait être sympa. T'as un pass pour moi?
Marine : Nan pas b'soin, j'le connais il dira rien.
Mike : Ah.. Tu le connais d'où?
Marine : Ben en fait c'est le mec d...



#Marine pense#
Hum, non Marine, ne dis pas ça, tu vas tout gâcher.
Je peux dire que c'est mon mec, mais après Mike ne s'intéressera pas à moi. Non,faut que je l'épates. Allez, un petit mensonge ça fait pas de mal.



Marine : •elle sourit•. C'est un très bon ami. Malgrès qu'il euh.. ait de.. enfin qu'il ait essayé de me draguer.Il... m'aime.
Mike : Waouw. Se faire draguer par une star, c'est pas rien!
Marine : Ça, tu l'as dit !•Elle rigole



Non mais je rêve ! À coup sûr, c'est du pipo ! De toute façon, Matt ne m'aurais pas menti, et puis j'ai confiance en lui. J'enfile une robe grise paillettée avec un grand décolleté en V, je prends un sac channel et je sors, furieuse.


Moi : On y va.
Mike : Après vous mesdemoiselles.


Il s'écarte pour nous laisser passer devant. Quel gentlemen. On arrive dans une salle vide, avec un décor de stars, avec un tapis rouge et des marches. Je suis bluffé. On se mets en place et on commence les photos. 2 heures après, c'était déja terminé. Je repars me changer en vitesse, je ne veux surtout pas être en retard ce soir pour le concert, sachant que je dois me préparer. je sors de ma loge et dis au revoir à Cal', à Mike et on appelle un taxi.


#Dans le taxi#

Moi : Bon, tu vas mettre quoi ce soir?
Marine : J'sais pas, j'suis a court de robe.
Moi : Bah, j'peux t'en préter une.
Marine : Oui mais non, après je devrais te la rendre. Viens on va en acheter une plutôt.
Moi :•Je lève les yeux au ciel• : Bon, d'accoooord. Monsieur s'il vous plait, direction le centre ville !
LeConducteur : Tout d'suite ma p'tite dame!


Nous arrivons rapidement au centre ville. Je paye le taxi et on va faire les boutiques. On ne trouve rien d'intérressant, alors on se dirige chez H&M.Après avoir fouillées tout les recoins du magasin, on trouve deux robes sublimes ! Celle de marine noire et violette, avec un noeud sur le coté et un pli, et moi une robe bleue foncée, mais un très beau bleu.. qui descend jusqu'en bas, et laisse une jambe (à l'air). J'ai craqué. Elles sont pas cher en plus !.On paye et on rentre se préparer chez moi. C'est pas loin d'ici.



A peine arrivées dans mon appart,on cours enfiler nos robes. On est trop, trop, trop,trop... SUBLIMES ! Même si d'habitude j'suis pas vantarde, la vraiment..Marine me boucle les cheveux, et moi je lui lisse.On choisis des chaussures,une petite veste au cas où, et un sac. 3 heures passent.. il y a une heure de route. On se maquille en vitesse et on part. On prend ma voiture.

Sur la route, on passe au drive de mcdo, pas très cool le repas calorique avant une soirée, surtout qu'on porte nos robes, mais pas le choix,on ne peut pas sortir en tenue de soirée et c' était sur le chemain. Je m'arrête sur un parking et on mange tranquillement et proprement. 40 minutes plus tard, on redémarre.

Arrivés devant la salle, on apperçois des gens habillés de façon.. Très bling bling. Des femmes portent des robes de 1000 balles au moins.. de quoi se sentir vraiment ridicule à coté. On sort nos pass de nos sacs, puis on attend Mike. Marine m'a demandé si il pouvait venir. De toute façon, moi je veux voir Matt, le reste, je m'en fiche complètement.Mike arrive avec un tee shirt et une veste de costume, un jean et des chaussures de soirée en cuir. Pas mal. Il entre sans problème.Un homme vêtu de noir vient vers nous.



... : Vous êtes Mary je suppose?
Moi : Oui, et Voila Mike et Marine.
Agent : Je suis l'agent de Matt, ravi de vous rencontrer. Suivez moi.



Il nous emmène dans sa loge. Matt est assis sur une chaise, les yeux fermés. Il est prêt.Je toque à la porte, Matt ouvre les yeux.


Moi : On te dérange?
Matt : Non, je me concentre avant de monter sur scène. Entrez.•il sourit•


On entre et Matt voit Mike derrière Marine. Il me regarde aussitôt.


Matt : Tu est.. ?
Moi : Mike, celui que Cal' voulais me présenter. Vu qu'il est nouveau à l'agence, nous lui avons proposé de venir avec nous. Ça te dérange pas j'espère?
Matt : Non t'inquiète pas. Salut mec.•il lui serre la main•. Je me doutais qu'il y aurait quelqu'un en plus,donc j'ai dit à la sécu de vous laisser passer, au cas où.
Moi : Mooh, t'es le meilleur !


Il esquisse un sourire en me regardant de haut en bas.


Matt :et toi, t'es la plus belle.
Marine :•Elle rigole• Sympa pour les autres !
Moi : •Je rigole•. Bonne chance mon coeur.
Matt : Mon coeur ? c'est nouveau ça?
Moi : Quoi, t'aime pas ?
Matt : J'adore ça. Viens là.



Il me tire vers lui et m'embrasse fougueusement. Nos lèvres ne veulent plus se quitter, mes bras se posent autour de son cou, ses mains sont sur ma taille. Tout est parfait, jusqu'a ce que Mike regarde Marine étrangement et balance :



Mike : Eh ben, apparament il t'a déjà oublié.



Nos lèvres ne se touchent plus. Matt lève la tête et regarde Mike.

Matt : Hein ?

Passion innatendue (M.Pokora)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant