Mike : ....
Marine : C'est pas c'que tu crois Matt ..
Matt : Croire quoi ?Mike passe sa main droite sur son visage de manière abusive, puis se tourne vers Marine,
Mike: Tu m'as menti, c'est ça?
Moi : Bon on va vous laisser on va s'asseoir dans la salle avant qu'il n y ait plus de place hé hé... Hein, Marine ? •Je souris nerveusement•
Matt : t'essayerais pas de changer de sujet par hasard?Je sens mon cœur battre un peu plus vite chaque secondes. Heureusement, quelqu'un toque à la porte de la loge. Ouf...sauvée! Au moins ça m'évite de répondre à la question.
Matt : oui ?
Un homme entre. Il est étonné de voir autant de monde dans la loge de Matt. Je vois Marine qui se retient de crier de joie. C'est sûrement un proche de Matt?
.... : Bonsoir tout le monde. T'es prêt mec? Ça commence dans 5 minutes.
Matt : j'arrive Bro'. ●il sourit● viens deux minutes s' teuplait.L'homme s'approche de nous. Grand, métisse, avec un regard qui fait méchant garçon. Il est vraiment pas mal. Il me fixe avec ces yeux noisettes, mais je n'ose pas croiser son regard. Je suis un peu intimidée.
Matt : Mary, j'te présente Sofiane, mon meilleur pote depuis des décennies.
Sofiane : Enchanté Mademoiselle. •il me fait la bise•
Moi : Enchantée Monsieur.
Matt : •il rigole• c'est ma ...À ce moment là, je pense que Matt s'attend a ce que quelqu'un finisse sa phrase mais personne ne prononce le moindre mot. Il se mord la lèvre, il est stressé.
Sofiane : C'est ta.... ?
Matt : Ma... •il regarde l'heure• ah, il faut y aller. C'est l'heure!
Sofiane : Bon.. Ah m#rde, j'ai oublié ma casquette, on s' rejoint après?
Matt : Ok. J'arrive frero.Sofiane s'en va précipitamment et ferme la porte derrière lui. Je suis complètement figée. Je n'ai pas bien compris ce qui venait de se passer. C'est une caméra cachée ou?
Matt : alors, tu penses quoi de mon frero?
Moi : Pourquoi tu ne lui a pas dit?
Matt : Ben, parce que...
Moi :•je le coupe• Laisse tomber, je compte pas pour toi de toute façon.
Matt : Qu'est ce que tu racontes?! Bien sûr que tu comptes, beaucoups même!Matt s'approche de moi pour m'embrasser mais je me recule d'un pas. Je n'ai qu'une envie: Partir loin. Ma vue devient flou, et une larme descend le long de ma joue. C'est une larme de colère. Matt reste face a moi, les yeux écarquillés. Sans dire quoi que ce soit, Matt sors précipitamment et claque la porte de la loge. J'ai sursauté. Marine et Mike sont choqués eux aussi. Je ne peut contenir mes larmes.
Mike : ça va aller Mary ?
Marine : tu vois bien que non!
Mike : MOI au moins je demande.. la Politesse ça te dit quelque chose?
Marine : Pfff, t'as trouvé que ça comme réponse?
Moi : •je hurle• ARRÊTEZ LA !Je sors de la loge. Je retire mes talons et je cours jusqu'au parking. Mike me rattrape mais je le supplie de me laisser partir. Je monte dans ma voiture et rentre chez moi, les cheveux décoiffés par le vent et mon maquillage noir coulant. Arrivée chez moi, je me jette sur mon lit et je pleure jusqu'à tomber de fatigue.
#Le lendemain#
La lumière du jour qui éclaire mon visage me réveille. Je remarque Marine et Mike assis au bord du lit. Ils parlent tranquillement, jusqu'à ce que Marine s'aperçoit que je les écoute.
Marine : Salut ma poule! Bien dormi ?
Moi : •je soupire•. Bof. Alors c'était bien hier?
Mike : Marine est restée, et moi je suis venu te voir, mais tu dormais.
Moi : désolé.. j'étais creuvée. Matt va bien?...
Marine : je sais pas.. après le concert, il n'a pas décroché une parole.Je prend conscience de mon manque de contrôle hier, je me suis emporté rapidement, j'ai laissé ma meilleure amie en plan.. mais j'ai surtout énervé Matt.. pour trois fois rien.
Moi : P#tain... j'ai peur. Je veux pas qu'il me laisse tomber.
Mike : Pourquoi il ferait ça? Il t'aime ça se voit.
Moi : ah ouai ? Pourtant il avait pas l'air d'assumer notre relation devant ...
Marine : •elle me coupe• Sofiane.
Moi : merci, j'étais au courant.Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel. Après la soirée étrange d'hier, je me sens assez susceptible. Je n'ai pas envie de débattre sur notre soirée, et encore moins de me prendre la tête avec quelqu'un.
Mike :Bon, en tout cas, ton p'tit dej' t'attend dans le salon.
Moi : Ah non merci j'ai pas faim.
Marine : Si, allez !Marine me tire par le bras pour que je me lève. Debout, je m'etire et je file à la salle de bain. Je prend une douche, puis je m'habille vite fait. Un tee shirt noir et un legging gris clair. Je sors et je me dirige dans la cuisine en traînant les pieds. Sur la table, il y a un plateau avec des viennoiseries et un café.. froid. Je me force à manger un peu et me perd dans mes pensées.
# J'ai toujours pas compris le POURQUOI du COMMENT. Pourquoi il n'a pas fini sa phrase? Peut être qu'il n'est pas prêt, que tout va trop vite.. et puis il est parti si vite, même si il est vrai que son show allait commencer, et qu'on ne lui a pas laissé le temps de se préparer mentalement. Mais quand même! Il est parti comme si il n'en avait rien à faire, et je vous assure, c'était vraiment vexant.Raaaah, je n'arrive pas à comprendre!Pourquoi je pense à toi Matt? Sors de mes pensées, laisse moi... #
Soudain, je sors de ma bulle.Je remarque un petit mot plié en deux .Je le fixe pendant quelques minutes, hésitante, puis je l'ouvre.
_______________________
Retourne toi..
_______________________
Je repose le mot délicatement. Je lève ensuite la tête, et me retourne le plus lentement possible.
Moi :Ah, salut.
VOUS LISEZ
Passion innatendue (M.Pokora)
FanfictionParfois, l'amour n'est pas un hasard. Mais pour Mary, une fille aussi banale que n'importe quelle femme, la célébrité peut être un jeu dangereux. Apres cette rencontre, sa vie va littéralement changer.. Malgrès elle.Entre amour, amitié, passion, et...