Partie 26.

902 38 3
                                    

Marine : Heum, comment te dire..
Moi : Vas y, je t'écoutes.
Marine : Alors Voilà.. Tout le monde sait que vous êtes ensemble, Matt et toi.
Moi : ...

Je pousse un long souffle de soulagement.


Moi: Putain Marine, tu m'as fais peur! Je le savais déjà ça.
Marine : Nan nan mais, quand je dis " tout le monde ", je parle de toute la France.. Et encore..
Moi : Attends, tu veux dire que...


Marine ne me répond pas. Je la regarde droit dans les yeux. Son regard est vide, soucieux.


Moi : Je t'en supplie, dis moi que tu me ments, que c'est encore une de tes vieilles blagues..
Marine : J'ai bien peur que non,je suis désolée Mary...


Je suis tétanisée. Sur le coup, je ne sais vraiment pas comment réagir. Je commence a trembler de peur. Marine essaye de me calmer.


Marine : Vois le coté positif, vous ne serez plus obligé de vous cacher.
Moi : Justement! tu comprends pas. Cette vie là me fait peur Marine. Partout où on va aller, on ne pourra jamais être tranquille.. Et ses fans, ses fans... elles vont me détester!
Marine : Oh, t'exagères là ! •elle sourit•. On est pas toutes comme ça nous, les pokofans!
Moi : J'veux bien te croire.. Mais t'as vu comment ces filles m'ont dévisagé tout à l'heure, c'était carrément gênant, voir flippant.
Marine : Ouais, mais c'était sûrement des groupies. Puis ne t'en fais pas chérie, au pire des cas qu'est ce qu'elles feront? Elles essaieront de t'assassiner dès qu'elles te verront avec Matthieu, rien de plus.
Moi: Très rassurant, merci!
Marine: Mais j'plaisaaaante, roh! Certes tu feras des jalouses, mais ça leur passera bien au bout d'un moment.
Moi : M'ouais, t'as raison.. Si tu étais à ma place, tu ferais quoi ?
Marine : •Elle répond du tac au tac• La question ne se pose pas! •elle rigole• tu ne peut pas poser cette question à une fan!
Moi : C'est pas faux..•je rigole•, j'suis sûre que tu lui sauterai dessus direct !
Marine : Baaah évidemment! Pour qui tu me prends?

Nous éclatons de rire. La soirée se termine calmement et nous décidons d'aller nous reposer. Je vais dans la chambre et sors un tee shirt de Matt, qu'il m'avait prêté quand je retrouvais plus mon haut. Moment très gênant que j'aimerai faire sortir de mon esprit, d'ailleurs. Je l'enfile rapidement, et m'installe dans le lit. Je prends l'ordi portable de Marine. Je cherche quelconque photo ou même indice qui a permis de faire éclater notre relation au grand jour. Mais.. je ne trouve rien. Je me connecte alors sur le compte Twitter de Marine, où il y'aura sûrement des actu' sur Matt. Quelques minutes plus tard, je finis par trouver une photo. Il y'a Marine dessus, mais on ne voit pas son visage. Elle est a coté de la voiture de Matt. Je regarde attentivement le moindre détail, et là.... Je me vois. Assise dans la voiture (coté passager ) et je souris bêtement. Après réflexion, je pense que c'est le jour où Matt nous a déposé à l'agence. On ne me voit pas de face, mais je suis quand même reconnaissable. Je ferme rapidement l'ordinateur et je m'endors avec difficulté.


#Le lendemain#
Je me réveille en sursaut a cause du téléphone de Marine. Il sonne mais elle ne l'entend pas. Je me penche pour l'attraper et décroche.

Moi : Allô?
.... : Marine ?
Moi : Non, c'est Mary, sa meilleure amie. Marine dort.
... : Aaah Mary, ça fait longtemps!
Moi : Euh, pardon mais.. C'est qui ?
... : tu ne reconnais pas  ma voix? Hanna, ça te dit quelque chose ?
Moi : Euh non désolé..
Hanna : On était meilleures amies au Lycée.
Moi : Oh mon dieu oui, Hanna! ça va ?
Hanna : La forme, comme d'habitude, et toi ?
Moi : Ca peut aller..
Hanna : Ah.. Tu veux en parler ?
Moi : Boh t'inquiètes, c'est rien de grave.. T'appelles pour quoi au faite?
Hanna : J'voulais parler à Marine, mais c'est pas urgent.. Raconte!
Moi : Tu vas pas me croire..
Hanna : Dis toujours, on verra bien •elle rigole•

Passion innatendue (M.Pokora)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant