... : Oh mon dieu...
Matt lève la tête et, en apercevant son interlocutrice retire aussitôt sa main de mon tee shirt.
Matt: Bonjour maman.
À l'entente du mot « maman », je me redresse et tente de me recoiffer rapidement.
Nous sortons de la voiture. Le chauffeur referme la portière et s'en va. Matthieu enfile sa capuche et ses lunettes pour ne pas se faire reconnaître. Je tombe nez à nez sur une femme élégante, brune aux cheveux courts et à la frange rebondie, un poil plus grande que moi. Son sourire est éclatant.....: Je m'appelle Brigitte. Vous êtes sûrement sa nouvelle copine?
Moi: C'est bien ça. Je m'appelle Mary, ravie de vous connaître.
Brigitte: Parfait! Rentrons, on va pouvoir discuter de tout ça autour d'un bon café.
Matt: Ah, la bonne vieille maison!Un homme arrive derrière Brigitte.
... : Le retour de l'enfant prodige!
Matt: Frérot! Comment tu vas?Les deux hommes se font la bise, puis l'homme me regarde en souriant. Je reste subjuguée par la ressemblance qu'il y a entre Matt et lui. Sans aucun doutes: ils sont frères.
...: Tu me présente pas cette jolie créature?
Matt: Cette « jolie créature » c'est ma copine,Mary. Mary, je te présente mon grand frère Julien.
Moi: Enchantée!Julien esquisse un sourire puis s'empare de ma main droite pour y déposer un léger bisou. Matthieu lève les yeux au ciel, ce qui me fait rire bêtement.
Brigitte: Bon allez, tous à la maison!
Matt me prend la main. Brigitte et Julien sont juste derrière nous. Nous traversons une petite ruelle sombre. Il y a de la lumière au bout, comme dans un tunnel.
Quand on arrive, je reste sans voix. Je remarque tout de suite la piscine creusée et le jardin taillé au millimètre près. La maison n'est pas très grande, mais elle est design et très cosy. Les baies vitrées du rez-de-chaussée font tout leurs charme. Nous nous installons sur la terrasse, Brigitte reviens quelques minutes après avec un plateau rempli de boissons et de nourriture diverses.Matt: Il est où l'padré?
Julien: Il est en voyage en Grèce, il vient demain.
Matt: Ah, dommage...Matt semble assez attristé par cette nouvelle. J'Imagine qu'il doit être assez proche de son père, et qu'il aurait aimé me présenter à lui.
Brigitte: Et sinon Mary, tu viens d'où?
Moi: Je suis de Paris même.
Brigitte: Et tu as des origines..?
Moi: Oui! Je suis Franco-Brésilienne.
Brigitte: C'est un très joli mélange! Et tu fais quoi dans la vie?
Moi: Je suis mannequin depuis peu.Julien se tourne vers Matthieu et lui donne un coup de coude en chuchotant « T'es allé la chercher où cette perle? ». Matt se contente d'hausser les sourcils en souriant.
Brigitte: Je suis très impressionnée. Et est ce que vous...
Matt: •il la coupe• M'maaaan.
Brigitte: Bah quoi? Je me renseigne!
Matt: Je l'ai pas faite venir ici pour subir un interrogatoire!
Moi: •je ris• Non non, y'a aucun mal.
Julien: Vous êtes ensemble depuis quand?
Matt: Presque deux mois.
VOUS LISEZ
Passion innatendue (M.Pokora)
FanfictionParfois, l'amour n'est pas un hasard. Mais pour Mary, une fille aussi banale que n'importe quelle femme, la célébrité peut être un jeu dangereux. Apres cette rencontre, sa vie va littéralement changer.. Malgrès elle.Entre amour, amitié, passion, et...