Je lève les yeux lentement. Une fille se tient devant moi. Blonde, cheveux courts, assez petite, avec des hauts talons qui selon moi s'élèvent à... 12 cm au moins.Moi : Euh .. Vous êtes?
Je m'appuie contre le mur pour me relever.
... : Quoi,tu ne te souviens pas ?
Moi: non.
....: Élodie, ça te dit quelque chose ?Des souvenirs me reviennent comme des flashs et me glacent le sang. Je prend aussitôt un air menaçant.
Moi: Qu'est ce que tu fous chez moi ?
Élodie: Mon ex meilleure amie Marine, que tu m'as « volée » d'ailleurs, m'a appelée. Elle m'a donnée cette adresse.
Moi : Arrête un peu. On est plus des gamines. Et puis, Apres tout ce que tu lui a fait tu peux parler ma grande.Je commence à énumérer les coup bas d'Elodie un par un. Le fait qu'elle ait volé toute ses économies, juste avant l'avoir mise à la porte alors qu'elles étaient en colocation. Voyant que je ne m'arrêtait plus, celle ci me coupe.
Elodie: Peut être, mais moi je lui ai pas volé son mec.
Moi: Quoi, quel mec ?
Elodie : Matt Pokora.
Moi: •J'éclate de rire•. Nan mais, ils ne sont même pas ensemble, et puis merde ça te regarde pas.
Elodie: Si tu l'dit. Bref, j'me casse.
Moi : Déjà ? Bon allez si tu insistes. Bonne soirée.J'ouvre la porte avec un grand sourire faux pour la faire partir. Elle s'en va folle de rage et je claque la porte. Je me demande bien pourquoi Marine l'a fait venir chez moi. Je prend mon téléphone puis j'appelle Marine, mais elle ne répond pas. Je prends alors mon pc portable, l'allume et vais dans ma boite mail. Je lui envoie :
* Coucou.
Comment tu vas ? Ecoute, faut qu'on parle toute les deux. J'tappelle mais tu répond pas, Elodie est venue chez moi parce que soit disant tu lui avait donnée mon adresse. Sérieusement, rappelle moi. Bye. *Je l'envoie. Je m'apprête à fermer mon pc mais autre mail attire mon attention.
(Mail) de : AgenceMannequinatDeParis.
*
Bonjour,
Suite à votre demande d'adhésion dans notre agence, nous sommes heureux de vous annoncer que votre dossier à été retenu. Vous pouvez commencer dès demain.
A Bientôt. Agence Mannequinat de Paris. *Je vérifie que ce n'est pas une arnaque ou autre. Non, c'est bien vrai.. Je ne rêve pas ! Je saute joyeusement dans toute la maison. Je prend ensuite mon téléphone et compose le numéro de Marine pour lui dire.
Je range mon téléphone après quelques sonneries en pensant qu'elle ne répondrait pas. J'éteins l'ordi, et pars manger un bout dans la cuisine, puis je joue à la play toute la soirée avec des amies en ligne.
-Le lendemain-
Quelqu'un sonne à la porte. Je vais ouvrir.Marine : Coucou, j'ai reçu ton mail.
Moi : Salut. Tu veux entrer ?
Marine: Non non, je reste pas. C'est juste pour te dire que je suis vraiment désolée. Désolée pour Elodie, je sais pas ce qui m'a pris.. je pensais qu'elle te rendrais jalouse, enfin... Et désolé pour Matt. Il tient vraiment à toi. J'aurais pas dû le draguer comme ça, mais je l'aime tellement.
Moi : Marine, tu ne l'aimes pas, t'es juste fan de lui. C'est pas de l'amour,tu le sais! et puis, c'est pour Jonhatan que je dis ça.. Depuis que je suis revenue tu ne l'a même pas vue ni appelé.
Marine: A ce propos ... Je l'ai quitté hier, avant d'aller voir Matt..
Moi : T'es pas sérieuse..Ses yeux se remplissent de larmes.
Marine: Mais je pensais pas que Matt réagirais comme ça..
Moi: Mais enfin Marine tu t'attendais à quoi en faisant ça?
Marine: Je sais, c'était idiot. Mais pour moi c'était juste ouf de pouvoir côtoyer son idole. M'enfin bref, je m'enfonce donc je vais y aller, je passe demain. Si tu veux bien..
Moi : Oui t'inquiète pas. A demain.Je ferme la porte, et je souris. Je suis soulagée. Bon sinon, je vais me préparer pour mon rendez vous cet après midi, Matt est en répète ce moment.. je pars dans ma chambre et prends un sac à main assez large. J'y mets à l'intérieur mon porte monnaie, mes papiers et surtout : Mon book. Dehors, c'est la canicule. Je ferais mieux de mettre un truc léger. Je choisis une robe beige avec des lignes pailletées. Pour moi, le 1er rendez-vous est toujours le plus important. C'est celui qui vas te dire si tu as fait les bon choix.
Je n'enfile pas ma robe tout de suite, je préfère attendre pour ne pas la froisser ou la tâcher. Je la pose délicatement sur mon lit et m'allonge à coté. Le stress me gagne petit à petit. Mon rêve est sur le point de se réaliser..
VOUS LISEZ
Passion innatendue (M.Pokora)
Fiksi PenggemarParfois, l'amour n'est pas un hasard. Mais pour Mary, une fille aussi banale que n'importe quelle femme, la célébrité peut être un jeu dangereux. Apres cette rencontre, sa vie va littéralement changer.. Malgrès elle.Entre amour, amitié, passion, et...