Matt : rien j....
Moi : •je le coupe• et c'est quoi ça?!Je m'empare de sa main dans aucune délicatesse pour la mettre sous ses yeux.
Matt : C'est rien, j'me suis blessé avec mon... • il regarde autour de lui• mon rasoir.
Moi : Ne me mens pas, Matt.
Matt : Je ne mens pas..
Moi : c'est ça ouais, à d'autres. Allez dit moi.Je me lève et cherche une trousse de secours. J'en sors une compresse, suivi d'un désinfectant puis je nettoie le sang. Je lui fait un bandage.
Matt : En fait j'me suis... aïe fais gaffe!
Moi : oups! désolé.. continue.
Matt : Comme tu t'en doutes, je ne suis pas allé chez Sofiane.
Moi : Ah bon? Bah t'es allé où?
Matt : Chez toi.
Moi : Ah, t'as oublié quelque chose ?
Matt : Nan, j'attendais Jordan.Je lâche sa main aussitôt. Elle se cogne contre un meuble. Matt grimace de douleur mais qu'importe. Je ferme les yeux et inspire profondément avant de répondre.
Moi : Attend, je suis pas sûre de bien comprendre là..
Matt: T'as très bien compris, Mary. Il m'a dit au téléphone qu'il allait débarquer chez toi, donc j'ai sauté sur l'occasion.
Moi: "Sauté sur l'occasion"? Non mais je rêve! Tu crois que c'est une solution de se foutre sur la gueule? Est ce que tu as pensé aux conséquences?
Matt : Hé du calme! Il s'est jeté sur moi en premier, je n'ai fait que répondre à ses coups! Alors oui, c'était purement idiot et immature, mais au bout d'un moment j'encaisse, je me contiens, mais le fait de penser à tout ce qu'il t'a fait me rend complètement fou! j'ai pété les plombs et je me suis défoulé jusqu'à ce qu'il soit au sol. Tu peux comprendre ça non?J'aimerais lui dire que oui, je comprend ses actes et qu'au final ce connard l'a bien mérité, mais au lieu de ça je me plonge dans le silence. Je ne dois pas lui donner raison, la violence ne résout rien et au contraire, celle-ci apporte plus de problème qu'autre chose.
Matt: Et si son état qui t'inquiète tant que ça, ne t'en fais pas, j'ai appelé une ambulance, ils l'ont pris en charge, et je suis parti.
Moi : .. J'en ai marre. Tu sais quoi? C'était pas une bonne idée... on arrête tout.
Matt : Quoi ?!
Moi : Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit par ma faute, j'en ai déjà assez fait.
Matt : Mais non.. allez arrête..
Moi : J'vais passer quelque temps chez Marine, elle dira pas non.Nous nous échangeons un regard glacial. Je pars sans plus attendre dans la chambre pour refaire mon sac, et j'envoie un message à Marine pour qu'elle vienne me chercher. Je me force à ne pas pleurer. Matt arrive derrière moi et me serre dans ses bras.
Matt : Ne pars pas..
Moi :•Je m'écartes• il le faut..Après avoir fini, je ferme mes valise. Matt me regarde dans les yeux mais je n'ose pas croiser son regard. Je vais jusqu'à la porte, et il me suit, impuissant. J'aperçois Marine qui m'attend dans la voiture, elle aussi choquée par ce qu'elle est en train de voir. Je me dirige vers elle.
Matt : Mary attend!
Matt me rattrape et me prend par Le Bras d'une façon assez violente, mais je ne relève pas. Je comprend sa situation.
Matt: Jure moi si tu pars, jure que c'est ce que tu veux vraiment..
Moi : .... au revoir, Matt.Je m'approche pour lui faire un dernier baiser sur la joue. Puis je tourne les talons, tout en essayant de contrôler mes émotions, puis je monte dans la voiture. Matt me regarde mais ne fais rien, comprenant que c'était trop tard. Marine a les larmes aux yeux. Elle démarre...et c'est la fin.
#chez Marine#
En rentrant, Marine me force à aller dormir un peu, donc je vais dans la chambre et me pose sur le lit. Je tombe de fatigue.
Je me réveille à 3 heures (du matin). Marine dors a côté de moi. J'essaie de me rendormir, mais impossible: je repense à tout ce qui s'était passé, et je me remets a pleurer. Marine se réveille et se jette sur moi pour me câliner. Elle ne dormais pas profondément.Marine : Matt m'a expliqué ce qui c'était passé ma belle. Et il s'en veut! Mais il t'aime sincèrement.. crois moi.
Moi : c'est..c'est trop tard.. c'est mieux comme ça Je veux pas qu'il ait des problèmes..
Marine : Tu sais que je ne suis pas la meilleure pour consoler les gens, mais j'ai juste une chose à te dire.. depuis ses débuts, j'ai jamais vu Matt aussi amoureux d'une fille. Il tient a toi, sinon il te harcèlerait pas de messages.Marine attrape mon téléphone et me le tend. Je le prend avec hésitation.
Moi : 16 messages et 23 appels.. wow..
Un premier sourire se dessine malgré moi sur mes lèvres.
Marine : Tu vois,•elle sourit•Allez, repose toi petite marmotte, t'as les yeux qui vont exploser. Laisse passer le temps, on verra bien ce qui se passera.
Moi : D'accord. je t'aime Marine, merci d'être là.
Marine : De rien Mary, moi aussi.♥
VOUS LISEZ
Passion innatendue (M.Pokora)
FanfictionParfois, l'amour n'est pas un hasard. Mais pour Mary, une fille aussi banale que n'importe quelle femme, la célébrité peut être un jeu dangereux. Apres cette rencontre, sa vie va littéralement changer.. Malgrès elle.Entre amour, amitié, passion, et...